5.0/5
  • Anonyme

Une guitare d'exception à prix raisonnable

Cuenca 50-RPublié le 10/08/13 à 14:57
    2 photos
    Fabriquée en Espagne avant la mondialisation...!
    Manche large 52 mm au 1er sillet
    19 frettes, acoustique

Manche très confortable
    Légère
    Son très doux et velouté
    L'accès aux aigus est moins facile qu'avec un pan coupé.

pour l'étude du classique, c'est l'idéal ! Ce n'est pas une "concert", mais le volume sonore est adéquat chez soi.
    Pour le flamenco, je pense qu'elle est parfaite.
    Pour le fingerpicking, le manche est un peu trop large : prendre un 48 mm
    Pour l'accompagnement au médiator, prendre plutôt une guitare folk (cordes métalliques ou non)

Fabriquée en Espagne avant la mondialisation...!
    Manche large 52 mm au 1er sillet
    19 frettes, acoustique

Manche très confortable
    Légère
    Son très doux et velouté
    L'accès aux aigus est moins facile qu'avec un pan coupé.

Pour le flamenco, je pense qu'elle est parfaite.
    Pour le fingerpicking, le manche est un peu trop large : prendre un 48 mm

Je l'utilise depuis 13 ans ! le son s'est encore bonifié avec l'âge (comme l'armagnac)
    J'ai eu des modèles plus basiques, moins performants.
    Très bon rapport qualité/prix. Si je dois la vendre, en occasion, je ne descendrai pas au-dessous de 400-450 €.
    Ce que j'aime le plus : le son, la légèreté, la douceur de la touche (on peut jouer des heures sans douleur)
    Ce que j'aime le moins : la largeur du manche,à cause de doigts courts. Je privilégie une 48 mm
    Pour apprendre le classique, je referai le même choix sans hésiter.
  • CieairOuïeCieairOuïe

Cuenca 50-RPublié le 21/10/08 à 12:49
    Je possède une Cuenca 50R N° 01604,fabriquée en Espagne, achetée en 1995 (Donc parmi les premières séries nylon electro de Cuenca) et SURTOUT équipé d'un micro et préampli, LR Baggs "Deluxe Acoustic Equaliseur". On m'a expliqué en magasin que c'est un micro à "bande" (différent de technique des Piezzo ?).En tout cas, j'ai essayé depuis de racheter une Cuanca 50 R mais elles sont maintennant équipées d'un Fishman ProBlend, qui n'a rien à voir en qualité avec le LR Baggs Deluxe, hélas abandonné et introuvable: Avec le Fishman le son est moins fidèle au son acoustique, l'amplification des bruits de cordes 3/4 fois plus important et le rendement plus faible (préampli moins puissant sans doute. Comme ma Cuenca 50R de 95 à beaucoup bourlingué , elle est abimée( chocs de scènes, félure table) et je voudrais retrouver pour la remplacer, la même ou son equivalent, surtout pour l'amplification .

Manche agréable , un peu épais. Aigus avec Pan Coupé faciles.
    Guitare légère. Trés bonne sonorité en termes d'équilibre grave /aigu et puissance correcte pour une équipée électro (à mon avis et e combaraison avec une Takamine équivalente).

Parfaite pour ma musique (accompagnement chanson trés harmonisé et petits solis instrumeez nt)
    Ampli Roland "Acoustic Chorus" C60.
    Sons assez gras mais lumineux aussi.
    Bruits de Frettes trop important et bruits d'attaque des ongles ,secs.

1995
    Comme je l'explique plus haut , je referais ce choix mais je n'ai pas trouvé la même (elle
    est équipée Fishman pour les "50 R" actuelles, micro que je trouve bien moins performant, et dont je n'aime pas le rendu sonore). j'avais essayé d'autres modèles.
    Trés bon rapport qualité prix de MON modèle (50R avec LR BAGGS Deluxe comme micro).
  • grattefollegrattefolle

Cuenca 50-RPublié le 07/06/07 à 00:30
    Magnifique! Guitare classique tres confortable, polyvalente et son d'une grande clarté. Type de musique : classique, flamenco, bossa, reggae, variété, et meme rock! Tout sonne bien. Son assez chaud et bonnes basses. Guitare fabriquée en Espagne. Je ne connaisais pas Cuenca, mais je suis séduit! Bravo.

Manche agréable, bonne ergonomie, sonne aussi bien avec une attaque douce qu'agréssive.

Equilibre des basses et aigues excellent. Raisonnance au top

Rapport qualité/prix : très bon 699 Euros