Esteve GR03

Tous les avis sur Esteve GR03

4.5/5
  • LarogeroLarogero

Elle a étonnamment bien vieilli !

Esteve GR03Publié le 16/06/11 à 21:01
    C'est une guitare classique, très classique. Il n'y a vraiment rien à noter de spécial à son sujet.

Elle se désaccorde peu, et s'améliore sensiblement avec le temps. Vu ce à quoi elle a résisté depuis que je l'ai, je pense qu'on peut la qualifier de solide !

J'ai ajouté à la mienne un piezo "shaddow" qui me permet de l'amplifier.

La guitare est normale. J'aime beaucoup son manche, mais j'ai cette guitare depuis 13 ans et je ne suis peut-être pas très impartial.

L'accès aux aigus est évidemment le point noir de cette guitare, comme sur toutes les classiques sans cutaway, d'autant que l'action est relativement haute sur la mienne.

C'est une gui…

J'ai ajouté à la mienne un piezo "shaddow" qui me permet de l'amplifier.

C'est une guitare classique, pas de surprise, mais elle sonne très bien, et très profond. Beaucoup de gens qui l'essayent me complimentent sur le son de cette gratte.

Cette qualité est je suppose en partie due à l'age. J'ai pu tester deux fois le même modèle en magasin et j'étais surpris par l'aspect un peu plastique du son, comparé à la mienne. Ce n'est bien sûr pas la seule, ni la plus vieille guitare sur laquelle j'ai joué, mais je trouve quelle a particulièrement bien vieilli !

J'ai récemment pu la brancher via le piezo shaddow dans une super sono de concert (ferme du Biéreau, à Louvain-la-Neuve). Le son était réellement bluffant. Très beau, très chaud et très dynamique.

Je l'ai depuis 1998. C'est ma seule guitare classique, mais j'en ai essayé beaucoup d'autres ; c'est ma préférée, et sans doute une des meilleures que j'aie eu en main.

À racheter une guitare classique, j'achèterais une avec un cutaway, parce que j'aime aller dans les aigus. Cependant, cette exigence mise de côté, et vu l'excellent vieillissement de la mienne, je conseillerais chaleureusement ce modèle.