Sujet Guitare Nylon "Full Massif" ça existe ?
- 62 réponses
- 15 participants
- 26 018 vues
- 11 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2007 à 16:01:40Guitare Nylon "Full Massif" ça existe ?
J'ai vu un modèle chez Yamaha (CG201S) y'en a-t-il d'autre qui vaille le coup d'oeil ?
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 24/10/2007 à 17:15:51
Et qu'a-t-elle de HS ? peut-être peux-tu rentrer en contact avec le fabricant au travers du site ?
Anonyme
22 Posté le 24/10/2007 à 17:23:20
Elle a rien de special qui deconne à part le son pourri d'une guitare en bois de cagette
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/10/2007 à 17:29:12
Au bout de 6 mois
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/10/2007 à 22:36:42
J'ai une Yamaha, mais assez cher (1500 euros). Super guitare, avec un son très profond. Par contre, le prix...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 25/10/2007 à 09:30:11
Nylon ? quel modèle ?
Houla effectivement, j'avais pas vu sur le site de Yam les "Nylon faites main"
Donc mon principal dilème sera CG201S ou GC21 ?
Houla effectivement, j'avais pas vu sur le site de Yam les "Nylon faites main"
Donc mon principal dilème sera CG201S ou GC21 ?
djougachvili
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 26/10/2007 à 21:56:46
Maradona
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/06/2008 à 13:48:53
Je relance ce topic, plutot que déposer un avis sur les classiques que je viens d'essayer.
Profitant des 10% de remise pour cause de fete de la musique chez total music, je suis donc aller essayer quelques classiques massives en espérant trouver dans mon budget de 500€ mon bonheur.
J'ai commencé par la yamaha cg201s, toute massive (503€), et la grosse déception. Son très fade, peu de projection, peu de basse, son pas très défini.
J'ai enchainé sur la Staggc1448s (399) qui a seulement la table de massive, et l'esteve GR07 (toute massive 499€), c'est à peu près la même chose, mais un peu mieux que la yamaha.
Finalement, je tombe sur una Admira arlequin deluxe (399€ toute massive), et je dois dire qu'elle sonne mieux que les autres, en étant compétitive au niveau prix. Seulement, la finition ne m'inspire guère confinace (trous sur toutes les frettes sur coté du manche et mecaniques bas de gamme).
Du coup, pour comparer, j'essaye la gamme au dessus: une Esteve 1GR08 (720€.
Y a pas photos, rien qu'en la prenant dans les mains, on sent toutes suite la différence au niveau du bois. Premier accord, je viens de comprendre que je n'achèterai pas de gratte aujourd'hui.Au dessus de mon budget, mais je sais que j'en acheterai une d'occase. Il ne faut pas hésiter, la différence de prix justifie clairement la différence de qualité.
Bref, toujours essayer avant d'acheter, en espérant que ca aidera quelqu'un.
Profitant des 10% de remise pour cause de fete de la musique chez total music, je suis donc aller essayer quelques classiques massives en espérant trouver dans mon budget de 500€ mon bonheur.
J'ai commencé par la yamaha cg201s, toute massive (503€), et la grosse déception. Son très fade, peu de projection, peu de basse, son pas très défini.
J'ai enchainé sur la Staggc1448s (399) qui a seulement la table de massive, et l'esteve GR07 (toute massive 499€), c'est à peu près la même chose, mais un peu mieux que la yamaha.
Finalement, je tombe sur una Admira arlequin deluxe (399€ toute massive), et je dois dire qu'elle sonne mieux que les autres, en étant compétitive au niveau prix. Seulement, la finition ne m'inspire guère confinace (trous sur toutes les frettes sur coté du manche et mecaniques bas de gamme).
Du coup, pour comparer, j'essaye la gamme au dessus: une Esteve 1GR08 (720€.
Y a pas photos, rien qu'en la prenant dans les mains, on sent toutes suite la différence au niveau du bois. Premier accord, je viens de comprendre que je n'achèterai pas de gratte aujourd'hui.Au dessus de mon budget, mais je sais que j'en acheterai une d'occase. Il ne faut pas hésiter, la différence de prix justifie clairement la différence de qualité.
Bref, toujours essayer avant d'acheter, en espérant que ca aidera quelqu'un.
switchick
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 27/06/2008 à 09:35:21
Bonjour à tous,
Je suis entièrement d'accord avec la remarque de maradona. L'essaie est primordial quand on recherche une sonorité et un confort de jeu.
Et je me permet de conseiller d'acheter le modèle que l'on vient d'essayer surtout dans les guitares "handmade" (fabrication main).
L'exemple le plus flagrant : j'ai essayé une guitare Cuenca 50ce dans un magasin à Brest qui été réservé par un autre client : super heureux, sonorité chaleureuse et franche. Emballé, je commande la même sur le champ (1250€ environ). Une semaine après, coup de tel, ma gratte est arrivée ; et là, c'est le drame. Rien à voir avec le modèle que j'avais essayé.
On l'a échangée 2 fois avec le fournisseur Cuenca avant de tomber sur un modèle qui sonne. Très sympa de la part du magasin d'avoir refusé de me vendre celles qui ne sonnaient pas.
Je suis entièrement d'accord avec la remarque de maradona. L'essaie est primordial quand on recherche une sonorité et un confort de jeu.
Et je me permet de conseiller d'acheter le modèle que l'on vient d'essayer surtout dans les guitares "handmade" (fabrication main).
L'exemple le plus flagrant : j'ai essayé une guitare Cuenca 50ce dans un magasin à Brest qui été réservé par un autre client : super heureux, sonorité chaleureuse et franche. Emballé, je commande la même sur le champ (1250€ environ). Une semaine après, coup de tel, ma gratte est arrivée ; et là, c'est le drame. Rien à voir avec le modèle que j'avais essayé.
On l'a échangée 2 fois avec le fournisseur Cuenca avant de tomber sur un modèle qui sonne. Très sympa de la part du magasin d'avoir refusé de me vendre celles qui ne sonnaient pas.
Anthony66
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 01/07/2008 à 19:21:53
C'est un peu ça avec le pas cher...
2 guitare faite dans le même bois, par la même personne sont différentes.
On peut tomber sur une bien ou tomber sur une mauvaise.
Autre chose, la guitare peut être sympa, le confort compte aussi beaucoup.
Une petite préférence sur les espagnoles pour ma part, par contre j'ai été un peu déçu par un manche Alhambra, alors que le reste était bien.
Bilan: Il faut absolument essayé.
A noté la marque Allemande Hanika qui fait de jolie guitare, ainsi que le Luthier Joel Laplanne qui distribue des Alhambra revu et corriger par lui même à partir de 550€ je crois.
Et pour les plus riches, vaut mieux un bon luthier!
2 guitare faite dans le même bois, par la même personne sont différentes.
On peut tomber sur une bien ou tomber sur une mauvaise.
Autre chose, la guitare peut être sympa, le confort compte aussi beaucoup.
Une petite préférence sur les espagnoles pour ma part, par contre j'ai été un peu déçu par un manche Alhambra, alors que le reste était bien.
Bilan: Il faut absolument essayé.
A noté la marque Allemande Hanika qui fait de jolie guitare, ainsi que le Luthier Joel Laplanne qui distribue des Alhambra revu et corriger par lui même à partir de 550€ je crois.
Et pour les plus riches, vaut mieux un bon luthier!
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
switchick
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 01/07/2008 à 21:13:20
Je ne connais pas les marques dont tu parles, on les trouve en france?
Grosse nouveauté : la marque Miguel Almeria.
C'est la société Gewa qui fabrique et j'ai été énormément surpris...
Tu as une touche ébène, des bois massif et une sonorité quasi similaire a du Cuenca mais pour un billet de 250 à 300€...
Grosse nouveauté : la marque Miguel Almeria.
C'est la société Gewa qui fabrique et j'ai été énormément surpris...
Tu as une touche ébène, des bois massif et une sonorité quasi similaire a du Cuenca mais pour un billet de 250 à 300€...
- < Liste des sujets
- Charte