Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Nylon "Full Massif" ça existe ?

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 25 989 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Guitare Nylon "Full Massif" ça existe ?
J'ai vu un modèle chez Yamaha (CG201S) y'en a-t-il d'autre qui vaille le coup d'oeil ? :)
2
Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur la gamme de guitares CUENCA, qui sont fabriquées à la main en Espagne.

https://www.woodbrass.com/GUITARE+CUENCA
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/brand/Cuenca

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci Albedo,

La première CUENCA Full Massive est la 70x ? environ 1000€ sur le net... :??:

C'est vraiment beaucoup mieu qu'une Yam ? la différence de prix vaut la différence de qualité ? parceque la c'est simple & double :|

En fait je cherche surtout un bon rapport qualité prix et une guitare qui viellira bien...
4
Contreras font de bonnes "full massive guitar" :lol:

Sinon, oui Cuenca c'est bon.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oui mais toutes ces marques sont un peu chère non ? :| ça débute à dans les 900 € pour les premiers prix non ?

En fait la vérité c'est que je comptait acheter une Yamaha CG201S mais j'aimerai savoir avant si pour pas beaucoup plus je pourrais avoir beaucoup mieux. :) (le rapport qualité prix étant souvent interressant chez Yamaha l'exercice est difficle)
6
Bonjour,

Je possède une Cuenca 40 R depuis 15 ans et c'est une guitare d'excellente qualité et qui n'a jamais bougé au point de vue lutherie.
Si tu as l'occasion, je te conseille d'en essayer une.
En général, Yamaha ne réserve jamais de mauvaise surprise mais je trouve qu'une Cuenca est moins impersonnelle qu'une Yamaha et a une sonorité légèrement plus chaude. De plus, les Cuenca sont fabriquées à la main en Espagne, donc ça doit jouer psychologiquement, je pense..... :clin:

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Eh ben moi sur le papier elle a l'air très bien cette pt'ite Yam tout massif touche en ébène :fleche: en acoustique Yamaha = très bon rapport qualité prix
une seule solution l'essyation mème si pas facile
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8

Citation : Oui mais toutes ces marques sont un peu chère non ? ça débute à dans les 900 € pour les premiers prix non ?



Cuenca, ça doit débuter à 350 euros. Après est-ce du tout massif à ce prix ??

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Non bien sûr, c'est ça que je veux dire, je parle uniquement des TOUT massif dont la Cuenca 40 ne fait pas partis.
10
J'apporte ma modeste contribution pour dire que les techniques de fabrication actuelles des guitares classiques (et folk) permettent de réaliser des instruments qui vieillissent bien même s'ils ne sont pas entièrement massifs. Ce que je veux dire c'est que évidement, un instrument tout massif vieillira mieux et on en trouve parfois des pas chers, et qu'il faut s'en méfier... Mieux vaut une guitare bien contruite non massive qu'une massive mal faite. En gros, le massif c'est bien, mais à partir d'un certain prix.