Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Guitare classic/flamenca (de préférence) pan coupé jusqu'à 500 euros

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une Guitare classic/flamenca (de préférence) pan coupé jusqu'à 500 euros
Bonjour,

Tout est dans le titre.J'ai lu tout les topics de cette rubrique.J'ai consulté Thmonann et Euroguitar (qui soit dit en passant est plus fourni.Mieux je sais pas).Donc voilà j'ai remarqué que c'est difficile de trouver une guitare sans préamp avec pan coupé classique.Je fais déjà de la guitare depuis un bon bout de temps (CIAM, ENM etc)et commence à jouer flamenco.Je souhaiterais me procurer non pas un instrument de débutant ( que je changerai dans un mois) mais plutôt un instrument moyen dirais-je (qui va me durait l'année voir plus).Il est sur que j investirai 1500 euros la dedans.C'est prevu mais pas pour le moment.Pour l'instant, je peux aler jusqu'à 500 euros voir 600.Alors voila je recherche une guitare d'étude avec un bon son (je sais faut pas rever) mais au moins avec un pan coupé et sans premp avec une table en cedre massif de préférence.Je continue mais recherche si vous avez des remarques, je suis preneur.Je suis plus connaisseur en électrique qu'en classique, je m en remets à vos avis.

Merci d'avance
Qui peut le plus, peut le moins
2
Lapatrie of course :clin:
C'est du godin, et c'est pile ce que tu recherches au niveau caractéristiques et prix, voir ici:
https://fr.euroguitar.com/guitare/la-patrie/concert-cw/116596.html

Je ne connais pas bien le flamenco, mais il me semble que ça se joue plutôt avec des classiques qui ont une très forte projection acoustique, non?

@+
3
C'est exactement ce que je recherche merci pour le renseignements.Moi non plus, je ne connais pas très bien le flamenco mais pour mes études,je vais devoir m y mettre alors bon...ca me semble être un bon choix

Merci
Qui peut le plus, peut le moins
4
Et sinon, vous pensez quoi du modèle Etude de La Patrie? C'est "mieux" que Alhambra 3C par exemple?

https://fr.euroguitar.com/guitare/la-patrie/etude/116599.html
5
L'Alhambra est très bien aussi, de conception plus classique mais du très bon boulot!
La différence avec la Lapatrie va se jouer surtout au niveau du manche, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux...

@+
6
Salut,

Citation : Je ne connais pas bien le flamenco, mais il me semble que ça se joue plutôt avec des classiques qui ont une très forte projection acoustique, non?



Pas du tout, pour jouer du flamenco, rien de tel qu'une guitare flamenca. Pour trouver une flamenca, rien de tel qu'une espagnole.
Certaines classiques peuvent aussi faire l'affaire mais c'est un univers complètement différent. Une flamenca est plus petite, moins profonde, avec des barrages complètement différents et une action plus basse. Les 2 La Patrie ne font pas l'affaire du tout. En plus de ne pas être flamencas, elles ont une table en cèdre, cela produit un son chaud et doux. Pour jouer du flamenco, il faut une guitare nerveuse, percutante, avec des aigus cristallins!

Après, il y a 2 sortes de flamencas:
-La flamenca Blanca, généralement en cyprès, parfois en érable ou sycomore (non massif) pour les pas chères. Elle produit un son typiquement flamenco, avec beaucoup d'aigus, est très "claquante" et très légère. Ce son très typé peut être un handicap de polyvalence pour jouer autre chose.

-Et la flamenca Negra, généralement en palissandre (non massif pour les pas chères). Elle produit un son plus équilibré, avec plus de basses et est un peu plus lourde mais reste néanmoins plus légère qu'une classique.
Elle est bien entendu, à l'aise sur un jeu flamenco mais peut s'échapper vers d'autres styles sans problème.

Mon conseil:
Une flamenca negra entièrement massive ou au moins la table (c'est le plus important) en Epicéa avec un manche en cèdre, une touche en Ebène, un talon traditionnel espagnol, fabriquée en Espagne. Tu as des tas de marques comme Esteve, Cuenca ou Alhambra (qui font des pans coupés en option). Le mieux reste d'essayer (car aucune guitare n'est identique, même d'un même modèle...) et de choisir la plus confortable. Avec tous ces critères, tu es sur de prendre une guitare sur laquelle tu auras du plaisir à jouer et qui s'ouvrira au fil des années. Si j'étais toi, le pan coupé ne serait pas un critère important, surtout dans ce style. En tout cas, ça passerait après tout le reste. Surtout essaye, réessaye et réessaye encore!

Bon choix!

Anthony.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Je me permet de rependre la question avec quelques petits changement.Existe-t-il a votre connaissance des grattes classiques,non flamenca,avec pan coupé,sans préamp,mais en entrée de gamme.
Je cherche désespérément,mais rien a faire,c'est toujours des éléctros acoustique...
Merci d'avance de votre aide
Acoustiquement votre....
8
Sur ebay tu peux par exemple trouver ça: https://cgi.ebay.fr/guitare-electro-acoustique-cordes-nylon-pan-coupe_W0QQitemZ160298332240QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item160298332240&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318 et faire abstraction du préamp :idee:
Dans les entrées de gamme à moins de 200-300 euros, pour ma part, je n'ai jamais vu de classiques avec pan coupé qui ne soient pas électro...

En espérant que tu trouves malgré tout ton bonheur,
@+