Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels choix pour une classique jusqu'à 1000 euros ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 254 vues
  • 7 followers
1 Quels choix pour une classique jusqu'à 1000 euros ?
Je recherche comme tout le monde le meilleur rapport qualité prix pour une guitare classique jusqu'à 1000 euros de budget.
Je recherche plutôt un son assez rond avec de bonnes basses.
Il y a tellement, de marque et de modèle que je ne sais plus où donner de la tête !!
J'ai vu et entendu de belles sonorités chez Alhambra, Cuenca, Esteve, Yamaha, Admira (Malaga pas très chère et pourtant excellente parait-il), etc... des modèles qui pourraient me convenir mais j'aurais besoin d'un avis sur le confort de jeu, la justesse, etc concernant ces guitares.
Quelqu'un pour m'éclairer un peu ?
Merci d"avance.
Afficher le premier post
21
Je garde en tête ton micro ORTF, tout en restant focus sur l'acoustique et la nouvelle guitare. Le micro peut attendre.

Mon interface ne permet qu'un enregistrement de deux pistes simultanées et c'est vrai que les problèmes de phase sont galères. Le Mid/Side me tentait bien mais... je trouve qu'il déséquilibre trop la balance L/R... au moins chez moi, dans ma config. Il faudrait que je réessaye avec les panneaux. L'ORTF est très large et tu as bien raison, une piste de plus en overdub est souvent nécessaire pour recentrer tout ça. Enfin, je trouve le XY trop étriqué. Je me rabat donc sur le mono en élargissant légèrement la stéréo au mixage avec des plugins comme Ozone.

Mais bon, comme je le disais précédemment, je ne suis pas satisfait du résultat. Je suis loin d'arriver à ton niveau ! L'acoustique est probablement la principale responsable, malgré les prises de son rapprochées (30 cm / 12ème frette).
22
Tu as 2 micros, même s'ils ne sont pas appairés, tu peux toujours faire des essais en stéréo AB
(https://www.dpa-by-audio2.fr/couple-stereo-a-b-techniques/) et écouter le résultat obtenu.
Quelque fois, en cassant les règles établies on peut faire des découvertes surprenantes...
Effectivement, l'acoustique d'une pièce est primordiale, d'où les panneaux en enregistrement, mais c'est surtout lors du monitoring, lorsque les panneaux sont rangés, que le son change, et que tu as besoin de traiter ta pièce afin d'être compatible le plus possible avec d'autres écoutes.
Mais on est largement hors sujet et ce thème a été très discuté sur AF comme tu le sais...
Je te souhaite une bonne aventure musicale pour 2020 et au delà.....

23
Hello emmanuel, j’ai ecouté tes morceaux , c’est top, tu es pro? Ca demande cmb de pratique pour arriver à ce niveau?

Pourquoi tu n’utilises pas de guitare folk? J’ai l’impression que c’est plus adapté à la musique que tu joue


A plus
24
Hello Khalid, tu n'as pas dû bien écouter,
les titres sur la pages précédente sont tous réalisés avec des guitares folk 6 et 12 cordes...
Mais je t'invite plutôt à en parler en MP, en dehors du sujet de ce forum, si tu as des questions...
Bonne soirée.
25
Tiens, j'ai essayé des guitares à la Guitareria avant le confinement et j'ai adoré deux guitares de la même marque : Prudencio Saez. Je ne connaissais pas.