< Tous les avis Epiphone 1958 Korina Flying V
Epiphone 1958 Korina Flying V
Epiphone 1958 Korina Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

mca mca
Publié le 18/06/10 à 15:38
Tout est dit sur les précédents avis. Je vais noter en fonction de la catégorie de prix dans laquelle elle est.La finition est très bonne, et comparé à sa grande soeur en version Fadded, elle est d'une lutherie qui me semble meilleure. Les frettes sont mieux polies, et le vernis est parfaitement appliqué. Il n'y aucun raté dans la jonction manche corps. Les potards crachouillent un peu, mais ça ne me gène pas dans la mesure ou j'ai tout réglé à 10. En ce qui concerne les micros, ce ne sont pas des Gibson.

Le manche est relativement fin et large. Ceci la rend assez agréable à jouer. Il faut un petit d'adaptation à la largeur du manche surtout quand on joue sur une guitare qui fait du 41,2mm, ça change!!! L'accès aux aigus est le plus facile du monde. Normal pour ce type de guitare. L'ergonomie fait un peu peur au prime abord mais finalement c'est pas si mal que ça. En position debout, mieux vaut avoir une sangle avec du grippe, car la tete est lourde, mais passer ce problème c'est génial, d'autant que les ailes du V permettent de prendre appui sur la jambe pour les solos appuyés. Assis çà peut etre du sport, mais en se rememorant les bases de la guitare classique on s'en sort

Etant donné que je l'ai acheté pour les solos hurlants, en poussant tout a dix, avec un bon multieffets, ça le fait bien.
Je l'ai mise sous un Boss ME 50 et en stéréo sur un marshall et Peavey. Le son c'est du lourd, pas de détail. E, clair c'est pas ce qu'il y a de mieux

Bon je l'utilise deuis peu, ce n'est pas ma guitare de base, mais elle fait bien ce que je lui demande de faire. Elle complète bien ma Sg et ma Télécaster. Pour le prix elle est excellente. La lutherie est vraiment bonne. En changeant l'electronique, on aurait presque un vraie Gibson . Certains avis critiquent les clés, la mienne est équipée de Grover dorées qui tiennent bien l'accord et qui me semblent solides. Je ne me séparerais pas car c'est vraiment une bonne gratte

après trois mois d'utilisation je la trouve franchement bien, meme très bien. Le manche est vraiment facile, juste comme il faut pour des bons solos rapides. Vraiment elle m'étonne de jour en jour. Pour le son c'est fait pour hurler sa rage!!!