< Tous les avis Epiphone 1958 Korina Flying V
Epiphone 1958 Korina Flying V
Epiphone 1958 Korina Flying V

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

DJ - buisson DJ - buisson

« Trés bon, et perfectible »

Publié le 07/09/11 à 19:51
Manche collé, tout est déja fort bien dit plus haut

Manche agréable, poids ideal, pas simple de la jouer assis, et l'accroche arriére est plus comme sur la version 1958 qui avait cette attache au bout de la corne, et non sur le côté comme abilement réalisé aujourd'hui.Elle pique un peu du nez comme les Firebird.. mais ça va parfaitement.

Bon, là ça pêche un peu, donc je démonte le tout et Ho!!! Horreur c'est des soudure vraiment pas de qualité.. beurk beurk.. je sreoude tout et lui colle une vitamine Q de 22.. le son est "mieux" mais un poil brouillon. Bref, sur trois amplis différents j'ai un son pour 250€ mais pas de quoi jouer les Albert King, non non non..
Donc j'ai commandé un set de stormy monday, potards cts, et capa de 22 Jansen, et dés que ça arrive je refais tous les cablages, avec les soudures et des gros câbles tissus comme en 1958 année de sa création..( Je joue Blues)

Je l'ai depuis quelques jours, et je suis trés heureux déja de son look et des magnifiques reflets du bois, ça le fait grave!!! ( comme disent les jeunes..)
Ce que j'aime le moins.. eh bien a part des soudures médiocres, mais on est sur du made in Korea, je suis totalement persuadé qu' en lui collant de bons micros ( Bare Knuckle) cette lutherie va être une tuerie, car cet instrument est réussi esthetiquement par rapport à sa grande soeur visible ici: http://www.jerrock.com/66/node/355
Voila à 45 ans on est toujours un gosse qui rêve d'être Albert King, reste à devenir gaucher,s'accorder B E B E G# C#, et avoir du talent!
Voila je ne jeterai pas la pierre aux micros, on se comprend à ce tarif, mais le reste est en phase avec la légende, je me suis fais un gros plaisir.
La vie est courte, pas cet instrument qui a du sustain en veux tu en voila.

Le 16/10/2011: J'ai viré les potards pour du CTS. placé des capa TAD, et un trebble bleed avec des micros Stormy monday . Bare knuckle...bon ben là.. on a un instrument génial, et trés leger, leger, leger... comme une plume..c'est pas une blague je vais en acheter une seconde et lui coller deux P90 ( Mississipi Bare Knuckle) comme ça cela me fera une version "Popa chubby" mais avec ce look 58 que j'adore.
Pour jouer assis aussi c'est trés pedagogique en position classique. A vos gammes!
Avec le temps c'est une guitare, ultra bien foutue, étonnante.