Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un noel après l'heure ! Besoin de conseils sur nouveau matos guitar, merci :)

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 709 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un noel après l'heure ! Besoin de conseils sur nouveau matos guitar, merci :)
Bonjour à tous !

Voila alors papa noel est passée, et j'ai décidé de m'offrir un petit cadeau pour cette nouvelle année 2007 :=)

Bon alors tout d'abord je me présente un peu, alors je suis un guitariste débutant, j'ai commencé réellement la guitare il y a 8 mois avec une ibanez " ex série" (je ne connais pas le modele exact, c'est un cadeau :D:), qui depuis lors est devenu ma maitresse :aime:

Je possède donc comme matos un très charmant marshall 50W, une pédale de disto " line 6 über metal ", et ma ibanez.


Bon mais voila j'aimerais me faire plaisir, m'offrir une nouvelle gratte, et pour cela j'ai un budget de 500/600€.

Alors au niveau du style de musique je joue du métal, rock et un peu " d'autre " j'entend par la de la variété ...

Bon alors j'ai rassembler mes critères essentiel pour une nouvelle maitresse digne de ce nom j'en suis arrivé à :

1-24 frettes
2-look qui me plait (j'aime bien les typées métal, genre flying V ^^)
3-floyd Rose

La seule guitare que j'ai trouvé ayant ces trois critères réunis rentrant dans mon budget et celle ci : bc rich platinum pro jr v, dont l'avis tellement positif ma scotché :D:

Mais voila je me remet en question sur le floyd rose, car après avoir dévorer des sujets traitant dessus, j'ai une petite hésitation :??:
Il y a l'air d'avoir beaucoup de défaut alors que pour moi une guitar qui ne se désaccord pas en faisant mumuse avec le vibrato, c'était le pied :D

Alors voila n'ayant pas beaucoup d'expérience dans la guitare, et y mettant un budget assez costaud, j'aurais besoin de vos conseils et avis, que pensez vous de cette " bc rich platinum pro jr.v" ? ou auriez vous d'autres proposition ?

Merci d'avance :)
Et passez de bonne fête de nouvelle année !
2
Bc rich a part les us c de la merde :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Hmm hmmm, à part les us, c'est à dire ?
Si je veux la platinum pro jr.v faut que je l'importe des us ?

Etant donné que les bc rich n'ont pas l'air de te plaire, aurait tu en contrepartie une proposition d'autre gratte ? :D
Avec si possible : 24 frettes, flying v, floyd rose ?

J'ai vu la peavey vortex : " lien ici qui correspond à mes critères, mais je me demande si elle n'est pas un peu légère ( vu le prix, 300€ une guitare avec un floyd, etc ...)
Car si je veux changer de ma ibanez ça serais pour une où je sentirais une bonne différence :)

Voila merci beaucoup de ta réponse,
A plouch
4
Faut pas abuser les Rich NJ et NT sont trés bien pour le prix, les platinum par contre c'est clairment de la bouse en boite destinée a appater le nioub.

Pour 500/600, tu peux aussi aller voir du coté de chez Jackson (RR3)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Est ce que tu es sur que ça vaille le coup?
je sais pas une ibanez, c'est tout à fait correct (même si c'est une entré de gamme), surtout si tu en fais depuis seulement 8 mois.
je crois pas que ça vaille le coup de la lacher pour une gratte qui ne sera finalement qu'un cran au dessus...
je serais toi je verais plutot un changement de micro chevalet (ça ne transformera pas la gratte en foudre de guerre, mais ça ne peut lui faire que du bien) et ensuite avec un peu plus de sous s'acheter une tres bonne gratte.

bon apres ça si tu es descidé, je te conseillerais d'eviter les formes zarbes à la BC rich, sur les guitares de ce prix, ça se fait toujours au depend du reste (electronique et lutherie).
reste dans des trucs "classiques"
6
Merci lonewolf, alors cette bc rich platinium pro jr.v est donc déconseillé, à contrario de l'avis de l'utilisateur que j'ai lu... snif

Effectivement la jackson rr3 est très tentante esthétiquement :aime: le point noir qui me chagrine est qu'elle n'a pas 24 frettes :s gros point noir, car j'suis limité à 22 sur ma ibanez et ça m'enerve déjà, et je voudrais en avoir 24, c'est mon premier critère pour une new gratte :s N'existe-t-il pas de version a 24 frettes ?
C'est quand même bizarre de constater que les jackson en dessous de la RR3 en possède 24, et pas la RR3 :oo: :??:

Aurait tu une alternative ?
Merci en tout cas de ta réponse, la rr3 me plait beaucoup en effet :)
7
J'ai aussi pensé a la rr3 direct!

sinon, en plus bourrin te as la warrior wrxt toujours chez jackson mais avec de moins bons micros (pas polyvalents en fait).

sinon, tu devrais aller faire un tour sur le site de deanhttp://www.deanguitars.com/electrics.htm
qui font des super grattes et assez souvent dans des prix qui rentrent largement dans ton budget. mais bon, faut essayer aussi hein...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
8
24 cases c'est un choix autant dans le jeux que dans le son, a toi de voir ce que tu préfères

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
C"'est à dire ?

24 cases = un son différent ? un moins bon son ?

Bon merci de ta réponse je vais m'éditer dans mon coin alors :)
10
Difficile a expliquer la différence de son entre une 24 case et une 21 ou 22... lony?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...