Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flying V Corde de mi grave et accordage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flying V Corde de mi grave et accordage
Bonjour,

J'ai une superbe Gibson Flying V 67 ebony reissue Custom Shop avec un vibrola de 2011.

J'ai un souci avec la corde de mi grave qui saute du sillet si j'attaque un peu trop. Je pense coller une petite protubérante de pâte de bricolage blanche qui durci que je pourrais trouver chez Casto pour empêcher la corde de sauter du sillet. Qu'en pensez-vous et comment procéder?
Est-ce que c'est lié à la façon dont sont montées les cordes? Sachant que la dernière fois j'ai peut-être laissé un petit trop de corde de mi (mais juste un petit peu) sur la mécanique mais cela ne me semble pas trop handicapant.

J'ai aussi de gros problème avec l'accordage qui n'ai pas stable, je dois me ré-accorder après chaque morceau en répète avec mon groupe. Je précise que la dernière fois que j'ai changé les cordes c'était au mois de janvier et je les ai fait (en tirant dessus jusqu'à ce que la corde tienne l'accord) dans la foulée mais j'ai du les refaire 3 ou 4 fois en début de répète avec mon groupe, pourtant elle continue à se désaccorder. C'est vraiment lourd quand je pense au prix que je l'ai payée...
Je sais que les Gibson sont plus capricieuses que les Fender mais là c'est pas possible car les fois précédentes où j'ai changé les cordes, au bout d'un moment elle tenait assez bien l'accord.

Merci pour vos conseils et vos réponses.

Benjamin
2
Salut,

Laisse plus de longueur sur ta mécanique, de manière à ce que tu colle presque la tête de la guitare : ta corde par de plus bas et tu exerce une pression plus importante sur ton sillet. Sillet que tu peu envisager de changer, au vue de la qualité de ton accordage...

Tu veux une idée ? S'il n'y a pas de choc thermique ni de transport, ma gratte peu rester accordée parfaitement pendant plusieurs semaines... Bref, c'est pas normal, j'imagine même pas en concert, avec la chaleur des projo.

Niveau chevalet ça se passe comment ?
3
Salut,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de réinstaller la corde de mi grave en faisant en sorte qu'elle soit au plus près de la tête quand elle arrive sur la mécanique.

Niveau chevalet rien à signaler, vu que j'ai des problèmes de tenue de l'accord je ne touche pas au vibrola.

Benjamin
4
Je veux dire, c'est des cordes qui traversent le corps ? Je ne connaît pas ta guitare alors..;)
5
Ah ok mdr! icon_facepalm.gifc'est un vibrola donc les cordes sont bloqués dans le bloc corde du vibrola et ça ne bouge pas si je ne touche pas le levier du vibrato.

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:2007_Gibson_Flying_V_-_Vibrola,_Burstbucker_Pro_Pickups,_Lake_Placid_Blue_(4713921511).jpg

C'est pas ma gratte mais j'ai exactement le même vibrato.