Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur la Gibson flying V faded

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur la Gibson flying V faded
Salut tout le monde, tout d'abord bonne année 2015 à vous !:D:
Voila je vais changer de guitare et cela fait un moment que les flying V m'intéressent, je suis tombé sur cette faded, que je pourrai avoir d'occasion mais j'aimerai avoir vos avis avant de peut etre faire un mauvais choix... Car j'ai pu trouver plusieurs avis et autant certains m'encouragent alors que d'autres me font douter, surtout sur la finition, la lutherie, les réglages, perso j'aime vraiment la couleur rouge peu vernis alors ce n'est pas un problème mais je ne sais pas si la qualité et le son sont la en plus du prix interéssant...
Ou peut etre que je dois plutot m'orienter vers une standard d'occasion quitte à payer un peu plus cher :???: et ne pas avoir cette couleur rouge qui a de la gueule je trouve :8)
A savoir que je joue prinipalement du metal, stoner, hard rock...
Merci pour vos réponses :D:
2
Si la finition Faded ne te rebute pas, y'a pas de raison...
Sur ce genre de guitare, pas de binding, finition brut, je ne vois pas ce qui pourrait pêcher.
Les réglages ça se reprend, si elle n'a pas de gros pocs, fonce !

Je suis Charlie

3
Ok merci ;) et niveau son est ce qu'il y a une grosse différence avec une standard ?
4
La différence visible est le vernis, et je ne vois pas l'influence de ce dernier sur le son de la guitare...
Je serais bien incapable d'en juger.
En outre, la qualité des bois et de la lutherie en générale entre la faded et la std est difficilement appréciable dont impossible à mon avis d'en juger...

Je suis Charlie

5
Je confirme...

en matière de lutherie pure chez gibby pas de logique : une faded peut être meilleure qu'une standard si on met de côté la finition plus brute.... A titre perso j'en ai essayé un paquet en magasin mais au final ma SG faded met la raclée à un paquet de SG special ou std... il faut dire que je n'ai que deux morceau d'acajou (symétriques !) pour le corps et une jonction corps - manche particulièrement chiadée...

Pour moi fonce, à la condition toutefois de pouvoir l'essayer et l'inspecter sous toutes les coutures avant... Chez Gibson c'est une règle d'achat absolue selon moi (moins vrai chez fender d'après ma petite et modeste expérience... leur process est plus adapté à de la prod industrielle manifestement).

@++
6
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, une Faded peut tout faire tomber comme sonner carton, j'ai une Standard classic white (avec touche ébène, donc ça change un peu la donne rapport à la faded) qui sonne vraiment vraiment bien, un de mes meilleurs potes a une Faded, et elle n'est pas bien loin derrière, ma std est un peu plus pleine, vivante, mais c'est tout (et je parle en configuration mic d'origine, parce que les SP Custom que je lui ai collé lui redonne une bonne tête d'avance).
Par contre j'ai eu testé une autre Faded qui m'avait laissé complètement sur ma faim, je lui avait de loin préféré une Dean coréenne essayée le même jour

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci pour réponses ;) je pense aller essayer la faded, en espérant qu'elle n'ait pas échappé au contrôle technique... :-D