Jackson RR J2SP, more information
- 56 réponses
- 8 participants
- 6 210 vues
- 8 followers

Bilbout

Je m'adresse aux possésseurs de Jackson Star et plus particulièrement de ce modèle-ci, qui m'intèresse particulièrement ces temps-ci.
Existe t-il différentes versions (hormis couleurs

Car en lisant les 2 avis, c'est ce que l'on peut penser.
J'aurai également voulu savoir où sont ces magasins qui importent ces pièces?
Merci d'avance

The-Duck

De plus je sais pas si il la fond toujours.
Sinon il y a la RR24. Qui est pratiquement la même chose a peux de chose près.

Bilbout

wemy-the-guitariste

ce qu'ils m'ont dit dessus que c'est un model limited ( 30 exemplaires qu'au japon sous 3 couleurs et en sachant que 9 on quitter le pays du soleil levant seulement. )
Cette guitare na rien avoir avec le Model RR 24. C'est mieux que la RR 24 mais faut avoir le matérielle pour avoir le son aussi non j'aime cette guitare j'ai passer pas mal de nuits blanches et de journées dessus elle en a vu.
Le MAGASIN qui l'a importer dans Notre pays la France n'ai que Broc N'Roll à AMIENS mais si tu veux l'avoir c'est même pas la pène elle n'existe plus du tout j'ai voulu en ravoir une.
Mr. Mustaine ce n'ai pas la même que La RR 24elle est plus lourd niveau sustai c'est la classe, le boost un floyed sous licence qui tien mieux l'accord que la RR 24 pas les mêmes compossant et autres !!!!!!
En Gros c'est ma guitare lol et je l'aime même si j'ai envie de prendre d'autre model ( Une RR 24, une SL3, une BC RICH Chuck Schuldiner & une Caparison Dellinger rien que sa XD )

Bilbout

Tu m'a l'air bien, sûr de toi quand même sur certains détails!

wemy-the-guitariste

Bilbout

Citation : je suis le seul en France
me fait sourire. Tu sais nous vivons dans un monde de mondialisaion.Tu dit être le seul en France à la posséder, soit

J'ai vraiment de la chance alors, j'ai eu l'occasion de voir de mes propres yeux 2 musiciens dessus (à l'époque je ne m'interessé pas à cette instrument), dont un français d'ailleurs (qui ne répond toujours pas d'ailleurs). Et un des deux l'a acheté parce qu'un de ces amis allait commander sa deuxiéme dans une couleur différente et que ce modèle semblait interessant et bien ressemblant à la RR24.
Et tu dit
Citation : Cette guitare na rien avoir avec le Model RR 24. C'est mieux que la RR 24
, je trouve cela bizare. Comme avoir contacté Jackson US, qui n'a rien à voir avec Jackson Star... (japon)

Bilbout

Tu parle d'une guitare plastique pour la RR24

Qu'à tu voulu dire?

wemy-the-guitariste

juste un conseil n'achete pas des Jackson prend plutot des Jacksons Stars qui sont de meilleurs factures que ce qu'on trouve en Europe. Bon va Payer 1500€ ta jackson Stars voir un peu plus mais sa de la très bonne cam

tien la site : http://jacksonstars.fender.jp/catalogue/category/index.php?gid=3&stid=1234281457
Enfaite je ne vais pas prendres toutes les Guitares que j'ai dit lol ( Et encore un changement x) ) Mais belle est bien Une jackson Stars SL-TN02 et j'ai remarquer qu'elles étaient mieux de ce qu'on trouve sur le marcher des Jacksons

tiègo_80

Hors sujet : je vois que j'ai pas réussi à me débarrasser de toi
Mes respects l'artiste, y'avais longtemps!...
Désolé de répondre seulement maintenant, j'étais complètement débordé! J'avais pas le temps de me rendre où je souhaiter. Mais bon, ce ne sont que des petits poissons...!(proverbe allemand)
Donc comme le dit Mr. Mustaine à juste titre, c'est pratiquement la même chose!
Je viens de lire un avis récent sur cette guitare

Citation : Le prix 1700€ avec l'import en magasin 1500€ après je dit plus rien
...???
Sérieusement, il n'y a qu'un seul modèle sortit en 2005 si mes souvenirs sont exacts en 3 couleurs (l'année 2007 tout du moins), c'est la dernière version que je connais, y'a eu quelques modifications par rapport à la première version. Je met une photo sur mon profil des 3 couleurs...
Pour ce qui est du magasin, passe par Ikebe, très pro, très bien. A ma connaissance, Broc N'Roll à AMIENS n'en commande pas et ne l'ont jamais fait, enfin, à l'époque, c'est à dire, il y a 2 ans facile, ba avant ma commande de la RR24 et donc en même temps que la tienne grossomodo.
Ca à peut-être évolué, mais j'en doute.
Sinon pour revenir sur la gratte en elle-même, si on se penche sur le poids, à l'aéroport il y avait 0.2 ou 0.3kg de différence entre les 2 valises (J2SP,RR24), sachant que dans la plus lourde y'avait un jack... Le poids doit-être à peu de chose près exactement le même. Chose logique, les guitares sont les mêmes! Lis mon avis j'ai détaillé les différences, je comprend que tu ai douté, moi l'avis du jeune homme m'a bien fait marrer...

@ wemy-the-guitariste: Soit un peut plus modeste (un conseil), ok, t'a une bonne gratte, certains diront superbe, mais comment peut-tu affirmer que tu est le seul à la posséder en France??..?? T'a tapé à la porte de chaque foyer?

Soit humble! C'est pas la fin du monde!

wemy-the-guitariste

Tkt je suis humble et c'est pas la fin du monde pour moi!
Tien fais voir une Photo de l'autre Jackson J2SP si celà est possible

J'atten de voir sa
Aussi non pour revenir au poids elle est bien plus lourdes que La jackson RR 24.
"Broc N'Roll à AMIENS n'en commande pas et ne l'ont jamais" faut que tu arrête de fumer aussi

"L'avis du jeune homme m'a bien fait marrer" tant mieux bolosse mais c'est qui à la guitare au final

Bilbout

Citation : "L'avis du jeune homme m'a bien fait marrer" tant mieux bolosse mais c'est qui à la guitare au final

C'est tiégo_80 qui l'à, désolé, je crois plus quelqu'un qui m'a "pistonné" pour avoir une RR24 bien avant qu'elle n'arrive en magasin, qui m'a vendu une sublime ESP SV en excellente état pour un très bon prix, que j'ai vu en vrai lors d'un séjour à l'étrangers pendant lequel j'ai vu sa J2SP et RR24 y'a 1an et demie de mes propres yeux.
Enfin quand je dit qu'il l'a, c'est plutôt qu'il l'avait, puisque il l'a vendu je pense, si je me souviens bien... Non? Confirmation?
Sinon pour la gratte, y'en a une, celle de gauche, c'est des bande bleu foncé dessus? On se rend pas bien compte!

bara

Faudrait voir à recentrer le débat: on s'en fout un peu de qui a eu la gratte le premier...

wemy-the-guitariste

Bilbout si j'ai le temps ce week-end je mèterai des photos de ma Jackson J2SP sur mon profil et la guitare était neuf quand je l'ai eu et non d'occaz j'ai encore les factures si tu veux.
non c'est juste que j'ai un peu modifier la photo. Aussi elle sont jaunes .
voilà

tiègo_80

Citation : Sinon pour la gratte, y'en a une, celle de gauche, c'est des bande bleu foncé dessus? On se rend pas bien compte!
@ Bilbout : Non, c'est une "full" black, c'est un reflet qui donne cette impression de bleu foncé

Citation : Enfin quand je dit qu'il l'a, c'est plutôt qu'il l'avait, puisque il l'a vendu je pense, si je me souviens bien... Non? Confirmation?
Exactly! C'est vrai, je ne l'ai plus. Je ne l'ai pas gardé longtemps, je l'ai vendu d'ailleurs à un mec qui lui non plus ne l'a eu brièvement; il a eu un problème de crédit...

Hors sujet : Citation : Tien fais voir une Photo de l'autre Jackson J2SP si celà est possible Citation : Bilbout si j'ai le temps ce week-end je mèterai des photos de ma Jackson J2SP sur mon profil et la guitare était neuf quand je l'ai eu et non d'occaz j'ai encore les factures si tu veux.
Je ne vais pas m'abaisser pour me justifier, il y a longtemps que je ne "joue" plus à ce niveau là...
Tu t'arrête jamais toi!
Franchement comme le fait comprendre le modérateur on s'en fout!

Bilbout

Citation : Non, c'est une "full" black
Ah d'accord!

Justement j'en ai trouvé une sur le site que tu m'a indiqué de cette même couleur.

tiègo_80

Citation : Et cette gratte est une Edition Limiter en très peu d'exemplaire mmec
Ba apparemment on en trouve encore

Sinon, personnellement, je ne te la conseil pas. Notamment parce que je me souviens que sur ton ENGL Sreamer, Fireball ou Powerball, je sais plus ce que c'était (ça date) mais c'était agaçant le souffle que la guitare procurait en mode boost , après, si tu te mets comme j'ai vu sur rack, avec un bon noise gate c'est good, mais bon, à mon avis tu regrettera ta RR24... Moi ce fut mon raisonnement!
Et je ne comprend pas vraiment ta motivation pour cette gratte

The-Duck

Enfin presque... Jackson avait un contrat avec une compagnie pour les modèle Jap. Une fois le contract expiré les production on toujours continuer mais pas sous le nom de Jackson mais de Jackson Star.
"Il existe certains modèles de "Jackson Stars" faites aux U.S.A au Custom Shop, par les luthiers habituels de Jackson, mais ces guitares restent dans le cadre de séries limitée. De ce fait, il existe aussi des "Grover Jackson" et "Team CJ" faites aux U.S.A."
J'en ai vu pas mal des J2PS moi aussi...
C'est juste une gratte qui est rechercher a cause de son look (Trop) Laiho...
Bien qu'elle n'a même pas les micro que Laiho avait sur ses Jackson et encore moins le boost dessu.
EDIT: La Grosse différence entre les Jackson et la J2PS c'est que les star on une très légère différence point de vue lutherie. Jackson Pro < Jackson Star < Jackson USA. Mais la RR24 est une MG donc je sais pas ...
La RR 24 n'a pas de Harward Doré ni de Boost. Changer l'electronique (Si vous êtes vraiment de groupie) et faire un trou pour le Boost c'est une petite sommes mais on tourne déjà pas loin des 2000 €.
La Star gagne bien sur même si faut la trouver ou sinon l'importer et ça aussi ça revient chère.
Autant économisé et se payer une CS!

wemy-the-guitariste

Les jacksons Stars ce ne sont pas des Jacksons comme on trouve a toutes les rues !!!!
Déjà la lutherie est bien meilleur et autre ...
Pour revenir au problème de ce soufflement c'est que j'ai aucun problème avec sa il suffit juste de régler sont un ampli c'est tout

tiègo_80

Mais bon, "certains" vont encore dire le contraire!

Pour revenir sur la couleur
Citation : C'est juste une gratte qui est rechercher a cause de son look (Trop) Laiho...
carrément, c'est pour ça que je voulais la "full black", beaucoup plus sympa!
Celle avec les pinstripes jaunes en pleine lumière fait franchement dégueulasse

Après des goût et des couleurs...

wemy-the-guitariste

Mais je suis bien contant de l'avoir.
C'est claire que jvé me reprendre une Jackson Stars !!!!

The-Duck

Mais Jackson c'est vraiment des casse C****!
Les modèles Randy Rhoads US sont que des RR1 Avec 2H et un Pickguard.
C'est la le gros + de Jackson Star qui ont une assez bonne lutherie comble le gros creux entre les série japon et US de chez jackson, Car après la RR24 c'est RR1 et rien entre les deux, on passe de 1200 a 2000 €
Bref...Donc si vous voulez comme moi une gratte un peux Laiho/Latvala (Plus latvala pour ma part) dirrection CS obligatoire ;)
En même temps la RR24 à été crée dans l'unique but de concurrencé la LTD/ESP Laiho.
Au delà de la guitare n'éssayé même pas d'avoir son son!!! Prise de tête assurée! .La moitié de son matos (Epoque Jackson) n'est plus produit...

wemy-the-guitariste

The-Duck

Dernier détail , Elle est plus produite la J2SP faudra vous contentez de la choper en occasion

wemy-the-guitariste

- < Liste des sujets
- Charte