Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur un luthier

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 4 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un luthier
Bonjour, je me renseigne pour une guitare Les Paul ou SG, j'étais fortement intéressé par une gibson, mais je suis en train de me renseigner pour une gratte de luthier !!!

Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???

Merci d'avance

PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : CE SPOT VOUS ETAIT OFFERT PAR KOPO

Je vois que j'ai affaire a un petit malin qui n'a vraiment pas grand chose a dire d'interessant !! :mdr:

Moi je prefere donner des vrais infos : il y a un autre membre d'AF (bogners pour ne pas le nommer) qui est venu chez moi recemment avec sa Gibson et qui a essayé ma Kopo Neptune. A voir sa tete et a entendre ce qu'il en disait, je croit qu'il a été pas mal bluffé !! :bravo:

Donc encore une fois, blackmorse, je crois qu'il faut vraiment pas parler de ce qu'on ne connait pas !! Ca permet d'eviter de dire des conneries en fin de compte !! :non:
32
:o: Ouais ben faudrait voir à bosser un peu aussi... :oops:

bon je file alors moi... :oops:

nan mais calmez vous c'est pas grave non plus... :(
bon je sors...

:fleche:

Je suis Charlie

33

Citation : nan mais calmez vous c'est pas grave non plus...

Je suis pas du tout énervé :mdr:

Je suis juste d'un avis exactement contraire a ce que j'ai lu dans ce thread. Je pense qu'il faut soutenir les petits artisans sympa qui innovent et qui travaillent dans la qualité plutot que les multinationales de la musique comme Gibson qui n'en ont rien a branler de leur milliards de clients et qui nous ressortent la meme chose depuis 50 ans. On va pas aller loin avec ca... Enfin c'est mon humble avis...
34
Je voudrais confirmer ce que dis Jack. La qualité de la kopo Neptune est vraiment nickel. Bonne sonorité, Finition, jouabilité, polyvalence.
:clin:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
35

Citation : Je voudrais confirmer ce que dis Jack. La qualité de la kopo Neptune est vraiment nickel. Bonne sonorité, Finition, jouabilité, polyvalence.

Ha... Toi aussi tu travailles pour Kopo ?? :mdr:
36
Y a la solution palliative, interressante mais chère : le custom shop :bravo:
J'ai un pote qui a une LAG Roxanne modifiée de partout, manche & micros spécifique, etc etc, une addition à 2300 € mais au bout du compte un instrument unique, d'exception et revendable !!

Moi mon rêve, c'était une strat custom shop time machine :D: :8) (la guitare vieillie artificiellement comme si elle avait 40 ans d'age , avec le verni écaillé, quelques pets sur la caisse etc).
Mais bon, à plus de 3.000 roros la gratt, ca dépassait mon budget :oo:
37

Citation : Gibson qui n'en ont rien a branler de leur milliards de clients et qui nous ressortent la meme chose depuis 50 ans

Apparemment :
1) Tu n'aimes pas Gibson
2) Tu aimes Kopo
3) Et tu voudrais que d'autres pensent exactement comme toi !

Ben non c'est plus compliqué. Seules ont été mises en doute ici les possibilités pour un luthier lambda de faire de la qualité bon marché. C'est aussi absurde que de prétendre connaître un petit garagiste qui fabrique des mercedes mieux que l'original et pour moins cher !

Pour le reste Kopo et les autres font de l'excellent travail, c'est entendu, mais ils restent comme tout le monde soumis aux contraintes de l'économie. L'auteur du thread voulait avoir le son gibson et quelques-uns lui ont simplement conseillé de ne pas chercher midi à quatorze heures, c'est aussi simple que cela.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
Je crois qu'on ne se comprends pas...

ok tu bosses pour un équipementier automobile.

le problème c'est que là on parle de guitares, pas d'automobiles.

et entre koppo et gibson (deux fabriquants d'objet peu diffusés par rapport à des voitures...) il y a moins de différence qu'entre morgan et toyota !

c'est clair qu'il est impossible pour un luthier d'essayer seulement d'approcher le rapport qualité/prix de harley-benton.

mais gibson ou taylor restent de la petite et moyenne entreprise et un luthier, de l'artisanat.
et ne crois pas qu'un luthier n'a pas des gabarits et des machines outils et ne rationalise pas sa production.

et ne crois pas que le gars qui sort les poubelles, avec sa paye, ses charges patronales et salariales et son vestiaire et son coin pour fumer et sa place de parking et ses fringues pro, etc... coute moins cher que le temps que le luthier prend sur ses loisirs après ses 55 heures de travail hebdomadaire, fait avec passion, pour le faire.

car le luthier, c'est comme le cordonnier à son compte... il fait pas les 35 heures...

qt au bois, il sèche naturellement dans un hangard au fond de son jardin depuis 15 ans.
ça ne coute pas cher en étuve et gibson n'a pas les moyens de le faire...

j'ai failli m'installer comme luthier à une époque.
j'ai depuis du frêne et de l'aulne et un peu d'accajou qui traine encore dans ma cabane.
ça coute rien, mais avec le temps ça vaut des sous !...

qt à la oudenot pourrie et fausse... si ça arrange, je peux en débarrasser gratuitement celui que ça gène (je sais les règler :lol: ).
39

Citation : Apparemment :
1) Tu n'aimes pas Gibson
2) Tu aimes Kopo
3) Et tu voudrais que d'autres pensent exactement comme toi !

J'ai pas du etre assez clair parce qu'apparemment t'as pas tout compris. Donc je vais préciser :

- J'aime bien les Gibson mais elles sont trop cheres.
- J'aime bien les Kopo et elles sont pas trop cheres.
- Les autres pensent tout ce qu'ils veulent, mais faut s'attendre a etre contredit quand on poste n'importe quoi sur un forum.

Citation : Ben non c'est plus compliqué. Seules ont été mises en doute ici les possibilités pour un luthier lambda de faire de la qualité bon marché. C'est aussi absurde que de prétendre connaître un petit garagiste qui fabrique des mercedes mieux que l'original et pour moins cher !

En fait c'est simple quand on sait de quoi on parle. Les guitares n'ont rien a voir avec les voitures et tes doutes sont totalement infondés. De plus, Gibson n'est pas une marque spécialement réputée pour son incroyable rapport qualité/prix. Je crois que personne ne pourra contredire ca. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font pas de bonnes guitares.

Citation : Pour le reste Kopo et les autres font de l'excellent travail, c'est entendu, mais ils restent comme tout le monde soumis aux contraintes de l'économie. L'auteur du thread voulait avoir le son gibson et quelques-uns lui ont simplement conseillé de ne pas chercher midi à quatorze heures, c'est aussi simple que cela.

Pour avoir un son Gibson a pas cher, moi je prendrais une Lag Roxanne d'occaze et je lui collerait 2 micros gibson, d'occaze aussi.
40

Citation : le problème c'est que là on parle de guitares, pas d'automobiles.

Citation : En fait c'est simple quand on sait de quoi on parle. Les guitares n'ont rien a voir avec les voitures et tes doutes sont totalement infondés

Les ingénieurs passent de boites en boites, multipliant les process et de produits différents avec souvent d'excellents résultats. Car l'industrie ça reste de l'industrie, avec les mêmes logiques, les mêmes principes de base, les mêmes méthodes de résolution de problèmes.
Notre directeur qui est très bon d'ailleurs travaillait chez Mars avant, c'est vrai qu'un mars au caramel est beaucoup plus proche d'une voiture qu'une guitare.

Jack Luminous, tu n'as de lumineux QUE le pseudo :8)

Et Druide , tu me fais marrer avec des plaques de bois dans ta cabane de jardin :lol:

Sortez de votre trou et arrêtez d'écouter les conneries dites sur les forums qui sont dignes du faé de la paix.