Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur un luthier

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 4 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un luthier
Bonjour, je me renseigne pour une guitare Les Paul ou SG, j'étais fortement intéressé par une gibson, mais je suis en train de me renseigner pour une gratte de luthier !!!

Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???

Merci d'avance

PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais une gratte qui m'est propre avec MON SON

quel narcissisme ! Là c'est vrai le luthier s'impose. Je ne dis plus rien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
Narcissisme???? tu viens de quelle planete??? désdolé si je désire avoir un son propre plutot qu'une soit disant copie de ce qui existe deja... tu fais preuve d'une mauvaise foi assez navrante sur ce coup la.

donc selon ton raisonnement, il semblerait qu'etre normal, non narcissique ca revient à copier le son de ce qui existe deja?? ca n'est pas un raisonnement bien ouvert et encore chuis sympa...

donc résumons, je suis un mec narcissique, et j'en suis fier, si c'est la la definition du narcissisme, et j'ai comme l'impression qu'on est plusieurs avec le meme defaut psychologique...
13
>sorgen, punaise j't'oublie toujours, oui donc l'ideal c'est d'aller les voir et essayer quelques modeles...pour ce qui est de ta connaissance des guitare de haute volée et bien ca n'a pas grande importance, tu vas essayer une kopo, apres une gibson pour un modele les paul par exemple et puis tu fais ton choix selon ce que t'as entendu, fais confiance à ton touché et à ton oreille
14
Ze way, je me contentais de répondre à une question de sorgen :

Citation : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier

Si je suis le seul à trouver idiot de donner du fric à un artisan qui va tout te faire payer au prix fort car il ne bénéfice pas d'économies d'échelle, d'attendre 3 ou 6 mois pour avoir la gratte, et d'être ensuite obligé de répéter partout qu'elle est géniale même si ce n'est pas vrai, (parce que c'est dur de s'être planté, et encore plus de perdre la face....), tant pis j'assume.

Après si on a le niveau d'un Jim Hall qui a lui vraiment besoin d'un instrument de 8000$ pour exprimer toute la subtilité de son jeu, un luthier est effectivement bienvenu et nécessaire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Sauf qu'une bonne gratte de luthier coute généralement moins chere qu'une bonne gratte "de marque" :|
16
Ca m'étonnerait... Le seul argument en faveur de cette thèse, c'est une poignée de témoignages de gens qui ne vont pas se déjuger...Qu'on me produse, extrait de ce site, un seul témoignage défavorable à une guitare (de luthier ou non) émis par son propriétaire !
17
Parlons en des economies d'echelle, la les paul standard coutait il y a une 15 aines d'années 6000/7000 balles...niveau arnaque de base sur le prix y en a qui s'y entendent, que ce soit l'importateur ou le fabricant, on se fait tres largement baiser...

je concoit ton point de vue sans le comprendre vraiment...pour continuer dans les amabilités tu es un chouillat parano... certains luthiers font payer le prix fort, d'autres font du materiel moins couteux, tout depend de la politique du luthier.

mais pour en revenir aux prix, une les paul junior ca vaut combien? la oudenot pour radoter un ptit coup c'est 898€ ... une les paul par XP c'est le meme prix qu'une les paul par Gibson, une gratte de blanc? dans les 2500/3000€ ce qui reste vu la qualité dans les prix des hauts de gamme americains...les ateliers kopo reste un peu en deca jusqu'à bien au dessus...etc

ce que toi tu as en tete comme prix ce sont les prix exorbitant de certains modeles jazz ou encore solid body uniques... Mais si tu compares les prix hofner, gibson, gretsch, prs, guild etc à de modeles equivalent de luthier tu tomberas sur les memes, tout simplement parce qu'ils s'alignent... Sinon ils crevent
18
Ceci dit, koppo c'est pas des tinouvo... et en général ils sont à la fois novateurs et sérieux.
19

Citation : tout simplement parce qu'ils s'alignent..

En sacrifiant nécessairement la qualité. On a une SG canada dry, c'est tout.
20
Non absolument pas, simplement en reduisant les marges... ce que les marques ne font pas...