Avis sur un luthier
- 82 réponses
- 12 participants
- 5 290 vues
- 1 follower
sorgen :shoot:
Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???
Merci d'avance
PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
greg lefonctionnaire
www.lemaitreguitare.com
Je suis Charlie
blackmorse3
Citation : PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier
Bof...tout ou tard, comme tout le monde, tu auras envie d'une vraie gibson, et tu auras un mal de chien à revendre ta guitare "made in rennes".
greg lefonctionnaire
en meme temps, si j'achète une guitare de luthier, elle devra correspondre à mes aspirations du moment et donc à priori c'est une gratte à garder à vie...
Parce que c'est vrai qu'à revendre c'est parfois galère...
Je suis Charlie
addagio
et comme pas tout le monde je ne veux pas specialement une gibson...par exemple, j'aurais besoin d'un son plus roots que mon matos actuel, qui m'offre deja un beau panel, du clair au saturax qui fais pleurer et quand je regarde les prix de certains luthiers et le prix des guitares de serie ben je chiale. Alors je pense sérieusemnt qu'il faut arréter de croire que les grattes de marques sont le summum.
Prends Mayones par exemple, à peine connue comme marque, pas un gros passif legendaire mais ca sonne, faut pas oubllier que les lettres de noblesse de fender et gibson viennent du fait que ces marques sont la depuis le debut, ca sert de reference certes mais si la oudenot ou la machin truc sonne, pourquoi aller voir ailleurs??
blackmorse3
Citation : pourquoi aller voir ailleurs??
Parce que Mayonnes il y a une dizaines de personnes en France qui disent que ça sonne, Gibson il y en a des centaines de milliers.
Une Godin haut de gamme aussi ça sonne, mais lorsqu'on en a envie de recréer chez soi le son de ses groupes favoris, c'est en général plus facile avec une fender ou une gibson (à la limite une ibanez comme celle de scofield, parce que là pour le coup, une 335 ne fait pas l'affaire)
Je suis ok avec ze way of ze mojo, je ne veux pas une gibson, mais une gratte qui m'est propre avec MON SON, sinon je n'aurais pas chercher plus loin.
Le fait de vouloir une marque, c'est juste pour faire bien, la preuve Gibson fait des merdes comme des grattes de prestige !!!
addagio
Jusqu'à preuve du contraire on prends un instrument pour son son, imagine un seul instant que le son de la les paul oudenot ou xp ou qui sais je encore soit non pas meilleur, mais plaisent plus que la lp originale... il faut arréter de penser qu'il y a des grattes ultimes et d'autres à reléguer au simple plan de guitare de transit bonnes qu'à revendre, il faut aussi arréter de penser qu'on a forcement envie de "sonner comme" je ne suis pas le seul à vouloir avoir un son propre, je ne me suis jamais au grand jamais calqué sur le son d'un groupe ou d'un gratteux particulier, et je le repete je suis loin d'etre le seul.
sinon on sonnerait encore comme hendrix, ce qui est loin d'etre le cas.
encore une fois pour extrapoler je vais prendre la mayones comme exemple, j'ai jouer sur pas mal de grattes dans ma petite vie, et le fait est que celle la n'est certes pas parfaite pour des raisons purement personnelles, mais elle sonne tellement bien pour ce que je veux en faire que pour rien au monde je n'irais acheter plutot une jackson, ou une ibanez ou je ne sais quelle machine à shred. et pourtant ces dernieres sont nettement plus plebicitées!! et je pense que les quelques gratteux d'af qui en possedent une ne me contrediront pas.
addagio
pour te repondre ouiu kopo est réputé et fait des guitares vraiment superbes, y a pas à tortiller du cul c'est beau, ils ont un site internet ou tu peux voir quelques modeles, sinon si t'es gaucher y en a une d'occase à guitar village.
PS : j'ai essayé une Lp Kopo avec un chevalet en bois et une SG avec des micros "kent armstrong" (enfin j'suis pas sur pour le nom de la marque) elles ont vraiment une finition superbe... mis je voulais l'avis de plusieurs personnes car je n'est que très rarement joué sur de superbe guitares, ce qui fait que je ne suis pas forcement objectif
blackmorse3
Citation : mais une gratte qui m'est propre avec MON SON
quel narcissisme ! Là c'est vrai le luthier s'impose. Je ne dis plus rien.
addagio
donc selon ton raisonnement, il semblerait qu'etre normal, non narcissique ca revient à copier le son de ce qui existe deja?? ca n'est pas un raisonnement bien ouvert et encore chuis sympa...
donc résumons, je suis un mec narcissique, et j'en suis fier, si c'est la la definition du narcissisme, et j'ai comme l'impression qu'on est plusieurs avec le meme defaut psychologique...
addagio
blackmorse3
Citation : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier
Si je suis le seul à trouver idiot de donner du fric à un artisan qui va tout te faire payer au prix fort car il ne bénéfice pas d'économies d'échelle, d'attendre 3 ou 6 mois pour avoir la gratte, et d'être ensuite obligé de répéter partout qu'elle est géniale même si ce n'est pas vrai, (parce que c'est dur de s'être planté, et encore plus de perdre la face....), tant pis j'assume.
Après si on a le niveau d'un Jim Hall qui a lui vraiment besoin d'un instrument de 8000$ pour exprimer toute la subtilité de son jeu, un luthier est effectivement bienvenu et nécessaire.
k3nny
blackmorse3
addagio
je concoit ton point de vue sans le comprendre vraiment...pour continuer dans les amabilités tu es un chouillat parano... certains luthiers font payer le prix fort, d'autres font du materiel moins couteux, tout depend de la politique du luthier.
mais pour en revenir aux prix, une les paul junior ca vaut combien? la oudenot pour radoter un ptit coup c'est 898€ ... une les paul par XP c'est le meme prix qu'une les paul par Gibson, une gratte de blanc? dans les 2500/3000€ ce qui reste vu la qualité dans les prix des hauts de gamme americains...les ateliers kopo reste un peu en deca jusqu'à bien au dessus...etc
ce que toi tu as en tete comme prix ce sont les prix exorbitant de certains modeles jazz ou encore solid body uniques... Mais si tu compares les prix hofner, gibson, gretsch, prs, guild etc à de modeles equivalent de luthier tu tomberas sur les memes, tout simplement parce qu'ils s'alignent... Sinon ils crevent
Anonyme
blackmorse3
Citation : tout simplement parce qu'ils s'alignent..
En sacrifiant nécessairement la qualité. On a une SG canada dry, c'est tout.
addagio
blackmorse3
Anonyme
etc...
addagio
et ils ne sacrifie pas la qualité pour des raisons financiere, sinon ils sont morts! c'est fatal ils sont beaucoup plus vulnerables que les marques, ca serait stupide de faire du mauvais matos ou du moins bon matos...c'est l'evidence meme
blackmorse3
Citation : ca serait stupide de faire du mauvais matos ou du moins bon matos
Sauf si la colonie des débutants d'AF se pointe pour acheter !
greg lefonctionnaire
Le chanteur de mon groupe possède une gratte de luthier qui est injouable et qui ne sonne pas...(Une Oudenot en l'occurence...).
Mais bon c'est idiot car je pense qu'elle doit être mal réglée ou la personne qui l'avait avant n'en prenait pas soin...elle est fausse en plus...Alors acheter une gratte de luthier pour avoir une gratte de luthier...
Mais c'est vrai que pour avoir un truc bien spécifique, ça doit être pas mal...Mais c'est là que la facture s'alourdie aussi...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte