Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un luthier

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 4 705 vues
  • 1 follower
1 Avis sur un luthier
Bonjour, je me renseigne pour une guitare Les Paul ou SG, j'étais fortement intéressé par une gibson, mais je suis en train de me renseigner pour une gratte de luthier !!!

Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???

Merci d'avance

PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
Si tu es sur Rennes, va voir Lionel Lemaitre à Loudéac (22)... C'est un jeune gars tres sympa qui propose divers modèles...Il travaillait avant pour Oudenot de St-Brieuc...Qui fabrique lui aussi des grattes d'ailleurs...
www.lemaitreguitare.com

Je suis Charlie

3

Citation : PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier



Bof...tout ou tard, comme tout le monde, tu auras envie d'une vraie gibson, et tu auras un mal de chien à revendre ta guitare "made in rennes".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oui c'est vrai ça...
en meme temps, si j'achète une guitare de luthier, elle devra correspondre à mes aspirations du moment et donc à priori c'est une gratte à garder à vie...
Parce que c'est vrai qu'à revendre c'est parfois galère... :??:

Je suis Charlie

5
Et pourquoi voudrait on revendre sa gratte de luthier?? surtout qu'à la base une tite lp junior like en p90 chez oudenot c'est moins de 1000€...

et comme pas tout le monde je ne veux pas specialement une gibson...par exemple, j'aurais besoin d'un son plus roots que mon matos actuel, qui m'offre deja un beau panel, du clair au saturax qui fais pleurer et quand je regarde les prix de certains luthiers et le prix des guitares de serie ben je chiale. Alors je pense sérieusemnt qu'il faut arréter de croire que les grattes de marques sont le summum.

Prends Mayones par exemple, à peine connue comme marque, pas un gros passif legendaire mais ca sonne, faut pas oubllier que les lettres de noblesse de fender et gibson viennent du fait que ces marques sont la depuis le debut, ca sert de reference certes mais si la oudenot ou la machin truc sonne, pourquoi aller voir ailleurs??
6

Citation : pourquoi aller voir ailleurs??



Parce que Mayonnes il y a une dizaines de personnes en France qui disent que ça sonne, Gibson il y en a des centaines de milliers.

Une Godin haut de gamme aussi ça sonne, mais lorsqu'on en a envie de recréer chez soi le son de ses groupes favoris, c'est en général plus facile avec une fender ou une gibson (à la limite une ibanez comme celle de scofield, parce que là pour le coup, une 335 ne fait pas l'affaire)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
A la base je demandé un avis sur un luthier, donc merci a greg lefonctionnaire qui est le seul a avoir répondu sur le sujet.

Je suis ok avec ze way of ze mojo, je ne veux pas une gibson, mais une gratte qui m'est propre avec MON SON, sinon je n'aurais pas chercher plus loin.

Le fait de vouloir une marque, c'est juste pour faire bien, la preuve Gibson fait des merdes comme des grattes de prestige !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Il y a des milliers de gens en france qui pensent que lorie est une super chanteuse et que johny est le guitariste ultime... ca veut strictement rien dire la quantité de personnes qui aiment ou pas. gibson fender jackson, charvel, framus etc ont chacunes des sons precis et particuliers mais en aucun cas il existe une pseudo volonté fatale d'avoir ce genre d'instrument...

Jusqu'à preuve du contraire on prends un instrument pour son son, imagine un seul instant que le son de la les paul oudenot ou xp ou qui sais je encore soit non pas meilleur, mais plaisent plus que la lp originale... il faut arréter de penser qu'il y a des grattes ultimes et d'autres à reléguer au simple plan de guitare de transit bonnes qu'à revendre, il faut aussi arréter de penser qu'on a forcement envie de "sonner comme" je ne suis pas le seul à vouloir avoir un son propre, je ne me suis jamais au grand jamais calqué sur le son d'un groupe ou d'un gratteux particulier, et je le repete je suis loin d'etre le seul.

sinon on sonnerait encore comme hendrix, ce qui est loin d'etre le cas.

encore une fois pour extrapoler je vais prendre la mayones comme exemple, j'ai jouer sur pas mal de grattes dans ma petite vie, et le fait est que celle la n'est certes pas parfaite pour des raisons purement personnelles, mais elle sonne tellement bien pour ce que je veux en faire que pour rien au monde je n'irais acheter plutot une jackson, ou une ibanez ou je ne sais quelle machine à shred. et pourtant ces dernieres sont nettement plus plebicitées!! et je pense que les quelques gratteux d'af qui en possedent une ne me contrediront pas.
9
>Sorgen, désolé si je déborde :oops: mais j'ai mes chevaux de bataille :oops:


pour te repondre ouiu kopo est réputé et fait des guitares vraiment superbes, y a pas à tortiller du cul c'est beau, ils ont un site internet ou tu peux voir quelques modeles, sinon si t'es gaucher y en a une d'occase à guitar village.
10
Pas de soucis Ze way of Ze mojo, je suis tout à fait d'accord avec toi.

PS : j'ai essayé une Lp Kopo avec un chevalet en bois et une SG avec des micros "kent armstrong" (enfin j'suis pas sur pour le nom de la marque) elles ont vraiment une finition superbe... mis je voulais l'avis de plusieurs personnes car je n'est que très rarement joué sur de superbe guitares, ce qui fait que je ne suis pas forcement objectif

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades