Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 250 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
301
Oui ben la aussi ca va pas etre simple. J'ai abordé le sujet et le bonhomme m'a dit :le mieux c'est le chrome parce que ca s'oxyde pas alors que les aliages dorés finnissent pas plus etre tres pimpants. mais par ailleurs quand on regardait les grattes il trouvait que le noir allait mieux que le blanc sur les sunburst...

Je te dirais que si c'es la seule différence et qu'elles ont chacune une voix pour et une voix contre c'est la standart qui va gagner parce que 140€ de différence c'est pas rien !
302
Voila les differences que j’ai trouvé sur le site epiphone

Standart plus/custom plus :
Hardware : chrome/gold (compris :bravo: )
Neck mat (?): mahogany/maple (acajou/érable, ca je capte maintenant :bravo: )
Fb/inlay : rw ( ?)-trapezoid / rw- block (incrustation trapeze/rectangles)
Binding (?) : b-n / b-n-h (??? :???: )
303
Tout à fait, pis je la trouve plus jolie car le noir jure un peu trop je trouve.

mais des plaques ça se change, c'est pas un problème.
en revanche l'accastilage c'est déjà plus cher.
Je ne suis pas un ange...
304
Ah bon, ca ce change :oo: ...mais ca fait plein de cadeaux déja trouvés ca...la housse, la sangle, la plaque si elle lui plait pas, et tout le materiel qu'il va vouloir dés qu'il l'aura un peu en main... ca c'est génial :bravo: je suis tranquille pour des années...
305
C'est clair !! Et puis un gros ampli 300 W dans longtemps quand vous aurez la maison pour aller avec :mdr: :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
306
Ça serait pas mal de tester les goûts du monsieur concerné. Il écoute quel style de musique ? Il ne parle jamais de modèles ou de marques de guitares ?

Euh... mais peut-être que j'arrive un peu tard là ? :oops:
307
Tu pourras même lui acheté de meilleurs micros pour la guitare :bravo:
des strap lock, ptet de meilleures mécaniques, je connais pas les méca épiphone, etc.
Je ne suis pas un ange...
308
Ben oui, effectivement j'ai déjà dit tout ca exfan60'... mais comme tu es un petit nouveau et que je l'étais encore il y a deux jours, je comprends que c'est pas simple alors spécialement pour toi un petit résumé :

il aime un peu tout mais plutot pop rock. Autodidacte, gaucher ayant appris à jouer comme un droitier.
Fan de U2, il joue aussi bien du De palmas et cabrel que maroon five ou travis sur sa folk...pas trop adepte du hard, il est plutot du genre à me jouer "more than words" (premier morceau qu'il m'ait joué ) et "Nothing Else Matters" que de vrais morceaux de ces groupes. Je l'ai amené devant des guitares pour lui tirer les vers du nez et la forme qu'il préfére c'est la LP et il aime que ca fasse artisanal, instrument à l'ancienne d'ou les sunburst (il a dit que c'etait beau alors je fonce).
Quand on est passés devant des partoches à culture, je lui ai mis Muse et evanescence entre les doigts (ca c'est pour moi !!! je ne jette rien :clin: ) et il m'a dit "avec ma folk ca donne rien, c'est sur qu'avec une electrique je suis sur que je pourrais vite t'en jouer un peu" (il serait-y pas en train de m'acheter là )

ben voila pour le résumé, reste à rappeller que c'est pour ses 30 ans, cadeaux surprise collectif (bonjour la pression sur mes épaules) et que personne de notre entourage ne s'y connait). Pardon, ne s'y connaissait :8)
309

Citation : mais comme tu es un petit nouveau et que je l'étais encore il y a deux jours, je comprends que c'est pas simple alors spécialement pour toi un petit résumé


Je ne suis pas un ange...
310
Vous avez vu, ca y est je m'installe, manque plus que les pantouffles :mdr: Et dire que vous aviez peur que je vous quitte :bravo: