Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 819 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
311
Salut !

pfffioooouuuu ça avance à une vitesse folle ce thread ! lol

Kwack : les guitares à ouies ne sont en fait pas toutes les mêmes loin de là ! et ne sont pas toutes typées exclusivement jazz, on va rentré dans du pointu là c'est pour ça que j'évitais d'en parler avant !

pour prendre la sheraton et l'emperor ce ne sont pas du tout les mêmes guitares ! la sheraton est beaucoup moins profondes (on dit d'ailleurs "thinline" et pas "archtop") en gros comme une les paul soit environ 4 cm, une emperor c'est une caisse de 17 pouces (je sais plus en centimètres mais une 16 pouces comme la mienne fait déjà environ 8 cm de profondeur) c'est beaucoup plus gros et plus typé jazz cette fois : en fait c'est quasi comme une folk niveau taille !

de plus la sheraton a une poutre centrale où sont fixés les micros ce qui change beaucoup le son par rapport à une vraie archtop

Et franchement comme je le disais plus tu peux tout jouer avec une sheraton : rock (regarde des groupes comme oasis à l'heure actuelle même si c'est pas forcément le meilleur exemple :roll: ), du blues et même du jazz (parce que ça n'est pas une guitare jazz malgrès les ouies) ... sauf peut être du heavy rotten grind trash speed core metal ... mais en même temps on est entre personnes civilisées ! lol :mdr:


312
Neck mat : neck matierial (matière du manche)

Citation : J'ai abordé le sujet et le bonhomme m'a dit :le mieux c'est le chrome parce que ca s'oxyde pas alors que les aliages dorés finnissent pas plus etre tres pimpants.



Il doit méga se douter de qq chose :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
313

Hors sujet :

Citation : mais en même temps on est entre personnes civilisées


Pas sûr


Ouais, fais gaffe, il va finir par flairer le coup !!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
314

Citation : mais en même temps on est entre personnes civilisées

Pas sûr



;)

:boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2: :boire2:


315

Citation : Vous avez vu, ca y est je m'installe, manque plus que les pantouffles Et dire que vous aviez peur que je vous quitte


ben moi je serais toi, je garderai mes chaussures au pieds. Un accident est vite arrivé :ange:

Hors sujet : Sinon, j'irais voir du côté du thread "les paul des autres marques", il y a des super plans... !



Zut erreur dans les balises... désolé j'ai pas encore l'habitude :oops:
316
Je ne suis pas un ange...
317
318
Ca y est, y a un ange qui me menace. Mais où va-t-on ?

Citation :
Il doit méga se douter de qq chose



Non, je disais ca en faisant "le ménage" sur sa folk et je lui faisait remarquer que l'endroit où on accroche les cordes (les bitougnous en haut qui tournent :oops: ) étaient un peu oxydés et de fil en aiguille..... Ne me sous estime pas STP !!!
319
320

Citation : y a un ange qui me menace



:non: nan, nan, c'était une private joke... c'est plutôt l'ange de la rédemption.

Hors sujet : on est parti sur une gratte ou un jeu de mécaniques ? dis-je tel l'insoutenable boulet qui ne suit rien.