Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 260 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet : moi je l'aime bien, ce cochon :)

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
212

Citation : Le mahogany à grandes feuilles (Swietenia macrophylla): se trouve en forêt mésophile, à la Côte au Vent, ainsi que sur divers terrains reboisés par l'ONF. C'est un bois de couleur brun rose clair, devenant un peu lustré en vieillissant. Il est très apprécié pour ses propriétés (facile à travailler), et sert beaucoup en ébénisterie, en construction navale, ainsi que dans la fabrication d'instruments de musique.



Citation : Le mahogany à petites feuilles (Swietenia mahagoni): se trouve essentiellement en forêt sèche. Le bois est de teinte rose clair et devient brun rouge avec des reliefs soyeux en vieillissant.Il est aussi apprécié que le mahogany à grandes feuilles en ébénisterie et en construction. Il est même parfois plus recherché pour son grain plus fin et pour sa densité.





http://www.onf.fr/reg/Guadeloupe/flore_arbre.htm

voila voila, mais non je suis pas une teigne :ptdr:

et je le prouve

Citation : Le Luan dénommé localement "Philippine Mahogany" n'est pas un acajou



et c'est ici http://www.jebatis.com/anne/conseil/bur.nat.bois.htm

dans cette ligne

Citation : LAUAN (RED)
Shorea negrosensis
S.polysperma, Shorea sp. div.
600 12 II/III Le Luan dénommé localement "Philippine Mahogany" n'est pas un acajou





sans rancune :coucou:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
213
Ça devient pointu ce thread :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

214
Il convient que kwack 31 ait une information claire rigoureuse et vérifiée, tellement elle fait d'efforts pour offrir une guitare.....
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
215
:mdr:
Le pb c'est qu'en anglais, mahogany = acajou. Point. Tu vas me dire, oui, mais l'anglais a une démarche linguistique plus hypéronyme que le français, tout ça.. N'empêche que. Acajou. :D:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
216

Citation : Il convient que kwack 31 ait une information claire rigoureuse et vérifiée

surtout si vous commencer à parler bio....ca c'est mon domaine !!! (oups, dévoilée :oops: )

Vous inquiétez pas pour l'espèce exacte, ca me donne une idée de la couleur du bois. De toute façon, acajou c'est plus connu que mahagony pour les co-financeurs !!

Pour le dos, j'arrive pas à trouver de vues autres que celle de face alors est ce que vous la connaissez assez bien pour me dire si elle est de meme couleur ou noire ? C'est du pinaillage mais c'est toujours pour donner une bonne idée de la bête !
217

Citation : l'anglais a une démarche linguistique plus hypéronyme que le français



:eek2: lô pô compris moa :?!:

ha lalala, c'te facheuse tendance à tout mettre dans la même case et à en perdre les nuances :roll:

mais ce soir promis je prends mon dico et vais voir tout ça.



Hors sujet : sinon ça va Sir Ayderf ?

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
218

Hors sujet :
y a pas que toi qu'à le droit de faire ton chieur :clin:

Common Name: Honduras Mahogany
Botanical Name: Swietenia macrophylla
Other Names: South American Mahogany
Caoba (throughout Latin America)
Acajou (French-speaking areas)

Often named after the country it came from (i.e. Brazilian Mahogany, Peruvian Mahogany, etc.) En gros ca pousse pas mal en afrique et en amérique centralet et du sud... est-ce à dire que c'est un bois exotique ?mmh.. telle est pas vraiment la question :)

En fait il faut pas confonde "mahogany" qui en anglais veut dire "acajou" donc swietenia macrophylla, et "mahogani" dans le nom latin de certaines espèces apparentées comme apparement le "Swietenia mahagoni" et l'autre dont tu parles, mais qui ne sont pas de l'acajou... enfin bref :)

219

Hors sujet : ça roule

Citation : perdre les nuances

-> tu vois que t'as compris, c'est ce que je voulais dire.



Pour en revenir au sujet, il me semble que de dos la guitare en question est dans les mêmes tons, pas noire en tous cas...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
220
Ben vu que ca vous fait quand meme pas mal ecrire, je vais continuer à mettre la pagaille ! :mdr:

Outre le dos que je n'arrive pas à trouver (meme sur le site epiphone), est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca fait que la table (?) soit flamée ? Ca veut dire qu'on a passé l'érable à la flamme pour le colorer ou lui donner des caracteristiques particulieres de resistance, sonorité ou je ne sais quoi ? C'est un signe de qualité ou ce n'est qu'esthétique. ca doit bien compter un peu pour qu'ils le mettent dans les caracteristiques, non ?!