Quelle flying V?
- 36 réponses
- 13 participants
- 1 726 vues
- 11 followers
Child-Of-Bodom
Je suis fan de Children Of Bodom, et je cherche donc une guitare électrique de type flying V Randy Rhoads...
Mais vu qu'il y en a plein et à tous les prix, je voudrais savoir si quelqu'un connaît LE modèle qu'il me faut...
Pour un budget max de 1000€, je recherche:
Une flying V (vous l'aurez compris...
Manche 24 cases (si possible, c'est surtout ça qui pose problème)
Floyd Rose
Voilà, si vous connaissez un bon instrument de ce type, ce serait sympa de me donner votre avis...
Y'avait bien la RV-350AL mais 5500€ ça fait un peu cher...
Merci!
- 1
- 2
Mxp_57
Sinon regarde chez http://ranguitars.com/ Ils font des bonnes grattes orientées heavey, metal et Cie, avec un "custom shop" (pas vraiment un custom shop mais tu peux choisir pas mal d'option à partir d'un model de base) avec kit emg, (pour children ca devrait le faire) et pour un prix raisonnable.
à bientot
Child-Of-Bodom
Ben 24 cases ce serait pas mal pour les solos, mais c'est vrai que c'est pas indispensable.
Par contre le floyd oui, rien que pour les acrobaties, les effets etc...
Parce que j'ai deja une gratte avec un vibrato vintage et l'utilisation est quand même vachement limitée.
Sinon, pour le floyd, y a des profondeurs différentes ou c'est toujours la même?
nicobu
Je connaissais pas RAN. WA!! Des guitares polonaises pour faire du metal!! elles ont l'air excellentes en plus!
Tu sais si RAN est distribue en france? c'est possible d'en essayer une?
Nico
Lonewolf
kinder_guano
Citation : Matériels / logiciels utilisés
Autres Amplis Guitare
Roland CUBE 15W
Multi-effets pour Guitare Electrique
Zoom 707 II Guitar
1000 euros dans une gratte?
Lonewolf
Doc Plus
Hors sujet : Lony, je sais pas si c toi ki t'en ait chargé, mais Dragon vert a rouvert un sujet pour pleurer ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Child-Of-Bodom
Pour Serial Posteur: Non, c'est pas parce que Laiho joue sur une flying que je veux une flying, j'suis quand même pas si con (quoique...
C'est surtout que la forme me plaît, que j'ai envie de changer (des stratoîdes tout le temps ça devient lourd) et que les flying ont en general un son qui suit le look! (en general)
kinder_guano
Citation : Pour Squatteur d'AF: Qu'est-ce que tu veux dire?
Heu, je suppose que c'est à moi que tu causes (et moi, c'est draghixa ;) )
Que tu ferais mieux de mettre 500 euros dans ta gratte et 500 euros dans un ampli, par exemple...
Citation : et que les flying ont en general un son qui suit le look! (en general)
C'est loin d'être automatique... et cf réponse précédente. Et cf iciDoc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Qui plus est qu'une Flying c'est joli, mais c'est pas si évident que ça à jouer par rapport à une stratoïde.
Child-Of-Bodom
Pour le matos, c'est celui que je possède MOI, par contre notre groupe a du matos un peu plus poussé c'est sûr (je me rappelle plus des modèles exactes mais je les note dès que je revois l'autre guitariste).
Comme il est marqué sur ton lien, le côté affectif joue beaucoup surout pour la motivation (si t'as vu mon profil, j'ai que deux ans de gratte derrière moi).
Je ne joue pas sur le roland avec le groupe.
Le Roland, c'est pour dire de pas jouer chez moi avec le son brut de la guitare, pas branchée, et le multi-effets, je suis ok pour dire que c'est pas digne d'un Harmoniser Eventide ou d'un VOX Pahser, mais je m'amuse avec, et quand tu commences la gratte, tu dois le savoir, le principal est de s'amuser...
Ce que je voudrais, c'est une flying V Randy Rhoads avec un son metal (genre emg 81 ou emg h4) et un floyd rose! Est-ce que ce genre de guitare n'est digne que des guitaristes les plus confirmés?
(Sinon, j'ai déjà joué sur une Jackson RR3 et ça me pose pas de problème pour jouer assis, même s'il est vrai que les stratoîdes sont plus confortables)
livingdeadbeat
J'ai une Jackson Kelly KE-3 (forme Explorer) et je trouve cette forme très agréable et stylée. Si tu ne te sens pas bien avec la RR-3, c'est que cette forme te convient pas.
Getcha
Et pis comme le disais Draghixa, une gratte de ce prix si c'est pour la brancher dans ce que tu possède comme matos actuellement, c'est un p****n de gachis
le_finlandais
Lonewolf
kinder_guano
C'est un modèle standard des Select series USA.
Hohooooooooooo! Croisage!
le_finlandais
kinder_guano

Lonewolf
Anonyme
Getcha
Mais je ne suis pas toi
blackmorse3
Citation : je commencerai en électrique direct l'étape acoustique ne m'interesse pas.
belle ânerie!
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2