Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle flying V?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 585 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle flying V?
Bonjour, ceci est mon premier post et j'espère ne pas m'être gouré pour l'emplacement...

Je suis fan de Children Of Bodom, et je cherche donc une guitare électrique de type flying V Randy Rhoads...
Mais vu qu'il y en a plein et à tous les prix, je voudrais savoir si quelqu'un connaît LE modèle qu'il me faut...

Pour un budget max de 1000€, je recherche:
Une flying V (vous l'aurez compris... :8) )
Manche 24 cases (si possible, c'est surtout ça qui pose problème)
Floyd Rose

Voilà, si vous connaissez un bon instrument de ce type, ce serait sympa de me donner votre avis...
Y'avait bien la RV-350AL mais 5500€ ça fait un peu cher... :(((

Merci!
2
Regarde chez jackson tu devrais trouver ton bonheur dans cette gamme de prix, et sinon chez gibson marlgrès l'absence de floyd et du manche 24 ca te dis pas?

Sinon regarde chez http://ranguitars.com/ Ils font des bonnes grattes orientées heavey, metal et Cie, avec un "custom shop" (pas vraiment un custom shop mais tu peux choisir pas mal d'option à partir d'un model de base) avec kit emg, (pour children ca devrait le faire) et pour un prix raisonnable.

à bientot
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Merci pour ta reponse!

Ben 24 cases ce serait pas mal pour les solos, mais c'est vrai que c'est pas indispensable.
Par contre le floyd oui, rien que pour les acrobaties, les effets etc...
Parce que j'ai deja une gratte avec un vibrato vintage et l'utilisation est quand même vachement limitée.

Sinon, pour le floyd, y a des profondeurs différentes ou c'est toujours la même?
4
Hello,

Je connaissais pas RAN. WA!! Des guitares polonaises pour faire du metal!! elles ont l'air excellentes en plus!

Tu sais si RAN est distribue en france? c'est possible d'en essayer une?

Nico
5
Ben tu attend la LTD Laiho signature



Qui devrai plus trop tarder a arriver en magasins

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Matériels / logiciels utilisés
Autres Amplis Guitare
Roland CUBE 15W
Multi-effets pour Guitare Electrique
Zoom 707 II Guitar


1000 euros dans une gratte? :8O:
7
L'eternel recommencement :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Et en plus il veut une flying car son guitariste preféré joue sur une flyin ... :???:

Hors sujet : Lony, je sais pas si c toi ki t'en ait chargé, mais Dragon vert a rouvert un sujet pour pleurer ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Pour Squatteur d'AF: Qu'est-ce que tu veux dire? :???:

Pour Serial Posteur: Non, c'est pas parce que Laiho joue sur une flying que je veux une flying, j'suis quand même pas si con (quoique... :8O: )
C'est surtout que la forme me plaît, que j'ai envie de changer (des stratoîdes tout le temps ça devient lourd) et que les flying ont en general un son qui suit le look! (en general)
10

Citation : Pour Squatteur d'AF: Qu'est-ce que tu veux dire?


Heu, je suppose que c'est à moi que tu causes (et moi, c'est draghixa ;) )
Que tu ferais mieux de mettre 500 euros dans ta gratte et 500 euros dans un ampli, par exemple...


Citation : et que les flying ont en general un son qui suit le look! (en general)

C'est loin d'être automatique... et cf réponse précédente. Et cf ici