Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle flying V?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 587 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle flying V?
Bonjour, ceci est mon premier post et j'espère ne pas m'être gouré pour l'emplacement...

Je suis fan de Children Of Bodom, et je cherche donc une guitare électrique de type flying V Randy Rhoads...
Mais vu qu'il y en a plein et à tous les prix, je voudrais savoir si quelqu'un connaît LE modèle qu'il me faut...

Pour un budget max de 1000€, je recherche:
Une flying V (vous l'aurez compris... :8) )
Manche 24 cases (si possible, c'est surtout ça qui pose problème)
Floyd Rose

Voilà, si vous connaissez un bon instrument de ce type, ce serait sympa de me donner votre avis...
Y'avait bien la RV-350AL mais 5500€ ça fait un peu cher... :(((

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
> Newbie des prairies ( :mdr: ) la flying a une ergonomie speciale ... pas sur qu'elle te convienne ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
J'me permet d'appuyer les "anciens" si notre avis en masse peut te convaincre de remplacer ton ampli AVANT MEME la guitare, surtout qu'apperement t'es en groupe, ça aura beaucoup plus d'influence sur la qualité de ton son.
Qui plus est qu'une Flying c'est joli, mais c'est pas si évident que ça à jouer par rapport à une stratoïde.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Désolé j'me suis gouré (ça arrive...)

Pour le matos, c'est celui que je possède MOI, par contre notre groupe a du matos un peu plus poussé c'est sûr (je me rappelle plus des modèles exactes mais je les note dès que je revois l'autre guitariste).

Comme il est marqué sur ton lien, le côté affectif joue beaucoup surout pour la motivation (si t'as vu mon profil, j'ai que deux ans de gratte derrière moi).

Je ne joue pas sur le roland avec le groupe.
Le Roland, c'est pour dire de pas jouer chez moi avec le son brut de la guitare, pas branchée, et le multi-effets, je suis ok pour dire que c'est pas digne d'un Harmoniser Eventide ou d'un VOX Pahser, mais je m'amuse avec, et quand tu commences la gratte, tu dois le savoir, le principal est de s'amuser...

Ce que je voudrais, c'est une flying V Randy Rhoads avec un son metal (genre emg 81 ou emg h4) et un floyd rose! Est-ce que ce genre de guitare n'est digne que des guitaristes les plus confirmés?

(Sinon, j'ai déjà joué sur une Jackson RR3 et ça me pose pas de problème pour jouer assis, même s'il est vrai que les stratoîdes sont plus confortables)
14
Salut. Je suis aussi un jeune guitariste et un fan de COB!!!
J'ai une Jackson Kelly KE-3 (forme Explorer) et je trouve cette forme très agréable et stylée. Si tu ne te sens pas bien avec la RR-3, c'est que cette forme te convient pas.
15
Si tu n'as que si peu d'expérience en matière de guitare, 1000€, c'est de très loin excessif ! Tu aura l'air malin si tu investis dans une gratte de ce prix et que quelques temps plus tard tu te rends compte que tu préfères tel ou tel micro, tel ou tel bois etc.. Apprends à mieux jouer pour mieux connaitre tes gouts !

Et pis comme le disais Draghixa, une gratte de ce prix si c'est pour la brancher dans ce que tu possède comme matos actuellement, c'est un p****n de gachis :bravo:
16
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et j'aimerai vous poser une question concernant la jackson kv2 car on m'a dit que c'est une signature et comme je voudrai me l'acheter j'aimerai savoir si c'est vrai merci !
17
Développé pour Dave Mustaine en effet, mais bon, y'a pas son nom dessus.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
La KV2 n'est pas un modèle signature, même si Mustaine se l'est pas mal approprié dans les 90's.
C'est un modèle standard des Select series USA.

Hohooooooooooo! Croisage!
19
Oui sinon tant que j'y suis vous en pensez koi des micros seymour duncan que possede la jackson kv2 ?
20
Question de goûts... :noidea: