Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 4 198 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 3 packs qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Squier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
_ le Pack avec une guitare Cort 105 + ampli Marshall 10 W
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me conseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous semble le mieux ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
OK Merci pour votre aide :bravo:
Finallement je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas prendre de pack. Je vais essayer d'acheter une bonne guitare et un bon ampli separement, mais c'est pas facile quand on y connait rien en matos. :??:

Apres des recherches j'ai trouvé differents modeles de gratte à un prix raisonnable pour moi mais je ne sait pas du tout si c'est de la qualité correct:
_ Squier Affinity Series : 130 euros
_ Squier Strat : 110 euros
_ Storm ST 650 : 75 euros

Est ce que toutes les squier sont pourries ? :???:
Y a t'il des marques pour lesquels on peut acheter les yeux fermés (Yamaha, Ibanez, Jim Harley, Peavy, Jackson,...) ? :???:

Merci infiniment pour votre aide :clin:
12
Peut être acheter les yeux fermlés mais les oreilles grandes ouvertes.
Les séries Pacifica de Yamaha sont trés honnétes, vraiment
et ne posent pas de pb :!:
essayes en, elles ne sont pas confidentielles et tu entendras
Quand au look, pas de pb.
Vos avis ?
13
Je comprends que tu n'ai pas beaucoup de moyens, moi aussi j'obterais pour une petite Yamaha. Je ne pense pas que cela explose trop ton budget (tu peux d'ailleurs chercher du coté de l'Allemagne (bien moins cher malgré les frais de port)). Une Squier, tu va très vite t'en lasser.

Quant à l'ampli, tu peux en trouver d'occaz pour vraiment que dalle. Tu investira plus tard, alors inutile de trop dépenser pour absolument avoir une marque qui, dans cette gamme de prix, ne d'apportera guère plus qu'une marque batarde (j'ai commencé sur un truc pourri de 15 W qui a fait l'affaire jusqu'à ce que j'ai les moyens d'investir dans du matos puissant).

A oui, j'avais pas vu : surtout, évite la Storm. Elle est pas cher, elle a aucun son, elle a rien, en fait. A mon avis, si tu achète ce type de gratte à 2 balles, tu vas arrêter la musique en quelques semaines, dégouté de ne rien pouvoir en tirer.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

14
OK Merci pour vos precieux conseils :clin:

J'ai cherché des Yamaha sur le net mais y en a pas tant que ça.
On peut prendre n'importe quelle yamaha ou une uniquement les pacifica ?
Et les Ibanez vous en pensez quoi ? :???:

Comme magasin allemand j'ai trouvé Thomann qui propose des Ibanez ou des Yamaha qui rentre dans mon budget mais au niveau qualité je sais pas si c'est forçement mieux que les Squier :

https://www.thomann.de/gruppe-GITS-3.html?iwid=9

J'ai un faible pour les guitare toute noire donc je pencherais plutot pour la Yamaha ERG 121 GP BL en vente sur le site Thomann. Qu'en pensez vous ? :???:

Vous connaissez d'autres sites allemands ?

Merci beaucoup :clin:
15
C'est vrai que les Pacifica de chez Yam sont plus chéres que les RGX
On les trouve en france chez aremus.com ou total-music (même boite, à Paris)
Mais si tu peux, essayes ta guitare avant.
Tu sauras ainsi si c'est celle là qui est pour toi.
16
Les Pacifica me semblent en fait plus "classiques", inspirée de modèles comme la strat ou la telecaster. La série RGX parait un peu plus polyvalente ou péchue (si quelqu'un peut donner son avis : j'avoue ne pas trop connaitre les modèles premier-prix de Yamaha).
Pour des prix avantageux, tu peux aussi jeter un oeil chez musik produktiv. Ils ont même une ligne téléphone en France (non, c'est pas de la pub; c'est juste que j'ai l'habitude de traiter avec eux, et qu'ils sont vraiment pro)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

17
Hey ! Pas vraiment d'accord avec vous en ce qui concerne les Squier ! Je le pensait aussi ... avant ! Et puis, j'ai vu la Squier 51 (149€ en allemagne).
Et je l'ai achetée ! Je l'ai deja utilisée en repet et en déplacements, faite essayer a des gens (en cachant la marque) qui n'y ont vu que du feu !!!
Une fois les cordes changées et la gratte reglée, c'est une bombe (pour le prix of course !)
Je precise tout de meme que j'ai une 12aine d'annees de gratte et qques grattes de tres bonne qualité (Gibson LP, Ibanez Prestige, ...)
Je pense, honnetement, a moins que tu ne sois fan de metal, que la 51 est une des meilleures grattes pour commencer !
Essaie Washburn, Yamaha, Cort ou Ibanez sinon !
Thomann est un site tres serieux au passage ...
18
Mmmouaisss...
En fait, pour ma part, je suis déjà pas fan à la base des modèles Fender (ma lapidation publique se déroulera sous quinzaine... adresse à suivre). Je n'ai en effet aucune utilité d'une strat. Ca correspond vraiment pas à ce que je joue (son trop clair... mais aussi, je suis pas Clapton !).
Alors, si déjà j'aime pas Fender, je suis vraiment très sceptique sur Squier. Si je trouve leurs basses acceptables (enfin,certaines), je n'ai vraiment aucune afinité avec leurs grattes. J'ai jamais aimé, et je crois pas que ça va changer.
Tout ça pour dire que mon avis est pas du tout objectif.

Sinon : Ibanez :furieux: : je supporte pas la hauteur de leur frettes (c'est à nouveau perso. A chacun d'essayer)
Washburn :??: : leurs modèles chers sont bien, mais je trouve les entrées de prix un peu "cheap"

Cort et Yamaha trouvent par contre relativement grace à mes yeux pour une guitare de cet ordre de prix. :8)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

19
D'un autre coté, tes "conseils" ne sont que des gouts personnels et ne vont pas trop aider chino.moreno ...
Dis nous le style de zic que t'ecoutes (et que tu veux jouer) et on pourra reellement t'aider ...
20
Euh c'est quoi le budget en gros? et c'est pour un appart d'etudiant ou la maison de sparents?

j'ai croisé 500 euroboules avant...c'est ca le budget pasqu'on peut fagoter un bon tit attirail special deb' sans probleme avec ca de nos jours