Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 4 171 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 3 packs qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Squier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
_ le Pack avec une guitare Cort 105 + ampli Marshall 10 W
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me conseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous semble le mieux ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
En ce qui concerne la Floyd, je n'en suis pas trés favorable, mais tout reste affaire de plaisir.
Mon déplaisir sur le Floyd, c'est qu'il faut le régler, s'enerver pour changer rapidement une corde, et que sur les guitares de base, c'est pas le super pied.
Aprés cela va avec le tirant, ne pas le monter trop sur des guitares de base, cela n'attirera que des ennuis de manche. (partant du principe que la guitare est de base)
En fait il faut essayer , entendre la guitare, va avec 1 ou 2 potes, et essayes la avec ce que tu veux achter (ou peux ou envie raisonnable)
fais que le manche te plaise, et que le son soit ... propre....
J'ai le même pb avec les modéles que je veux achter, cela tourne tout le temps dans ma tete :(((
courage ...
32
OK je suis bien de ton avis mais je ne peux pas essayer les guitares en vente sur le net, c'est pour ça que je vous demande votre avis. :mdr:
Moi je n'ai jamais touché une gratte electrique c'est ça le probleme. :oops:
Je pense que vous deviez etre dans la même situation que moi au moment d'acheter votre 1ere guitare : Quel modele choisir quand on y connait rien ? :|

Je cherche une guitare :
- polyvalente (rock, métal, son clair, son saturé...)
_ de qualité correct pour debuter
_ pour moins de 200 euros

C'est possible ?

Merci :clin:
33
Quelqu'un a t'il deja essayer la guitare Ibanez GRX70-BK ?

:| merci :clin:
34

Citation : de qualité correct



Citation : pour moins de 200 euros



Ca n'existe pas :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Bonsoir Chino.moreno

J'espère que je n'arrive pas trop tard, car moi aussi je voudrais t'orienter vers YAMAHA avec la PACIFICA 112XJ ou la RGX121Z BLACK à 199 € chez Thomann.

Il te reste un petit paquet d'euros pour un ampli ROLAND CUBE30 à 219 € chez Thomann par exemple.

Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec un vibrato, tu pourrais aussi regarder du côté de chez Epiphone avec la SG SPECIAL BLACK

Ta RGX121Z + ton CUBE30 = 418 € chez Thomann. Ca te paraîtra sûrement élevé pour toi qui débute la gratte électrique, mais là t'as du matos comme j'aurais aimé m'en payer quand j'ai débuté en 1994.

D'ici, j'espère que tu trouveras ton bonheur :clin: Tu nous tiendras au courant ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

36
Comme ampli pour un budget serré moi je dirai vox da15 ou roland cube 15 respectivement à 140 et 115 euros.
Pour la gratte y a pas mal de solutions mais à ta place je taperai dans de l'occase, regardes les annonces qu'il y a près de chez toi notamment chez cort, yamaha et ibanez avec des config de micro HH ou HSS. Chez cort par exemple tu devrais pouvoir trouver sans problème une G254 ou une M200 pour moins de 200 euros, guitares qui sont déjà pas mal pour débuter. Sinon sur thoman en neuf, ave un tout petit budget, jette un coup d'oeil sur les harley benton dont le rapport qualité prix est semble t'il imbatable. Celle ci par exemple https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180203.html , sinon une épiphone g400 d'occase ca pourrait le faire aussi pour ce que tu veux jouer :clin:
37
Pour l'ampli je dirais un beringher ac108 pour 50€ chez thoman dificile de faire mieux. Certes limité niveau effets mais avec un son sympa et une lampe dedans(c'esr sur ça ne fait pas tout mais c'est la classe!). Sinon pour Harley Benton ça a l'air pas mal , ma prochaine grate sera surement une hb.
38
Hello je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avez deja essayer la Squier Showmaster NLT ? :???:

J'ai trouvé 4 avis plutot positifs sur cette guitare, voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21825.html

Mais peut on faire confiance à ceux qui ont mis ces avis ? :???:
Qu'en pensez vous ? :???:

Merci pour votre aide :clin:
39
+1 pour cort !!! y'a la g210 a +- 150 euros ou la g254 qui a une belle gueule et un bon son a +- 220 euros mais tu peu la chercher en occaze, avec un piti roland ca devrait bien le faire :bravo:
40
Vous n'avez pas l'air de vous soucier trop de l'ampli pour conseiller cette personne débutante.

C'est aussi important que l'instrument or je vois qu'il a précisé pas mal de genres musicaux dont le death-métal.
Les quelques amplis cités précedemment, je ne peux être d'accord et c'est pour ce dernier qu'il faut plutôt se tourner vers le marché de l'occasion et voir une marque comme Hugues & Krettner modèles à 40 W et Carlsbro mais des petits amplis de 10 à 15 Watts, il sera à mon avis déçu par le manque de rendu des basses fréquences.
Donc attention à cet aspect même si l'on a un petit budget mais c'est certain qu'il faut éviter les packs et ensemble où réside toujours un point faible.