Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 4 168 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion J' hesite entre 3 modele de guitare. Merci pour votre aide
Bonjour
Je joue de la gratte folk depuis 4 ans et je vuex me mettre à la gratte electrique.
J'hesite entre 3 packs qui contiennent chacun une guitare differente:
_ le Pack avec une guitare Squier STRATOCASTER + ampli Squier 10 W
_ le Pack avec une guitare Squier SHOWMASTER NLT + ampli Fender Frontman 15G
_ le Pack avec une guitare Cort 105 + ampli Marshall 10 W
Est ce que vous pensez que ce sont des bonnes affaires pour 199 euros ?
Si non, que me conseillez vous ?
Si oui lequel de ces pack vous semble le mieux ?

Merci infiniment pour vos reponses :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sur que mes avis sont personnels, comme ceux de tout le monde. :D: Je trouve que la seule façon d'apprécier une gratte, c'est de jouer avec (c'est d'un lieu commun ahurissant, j'ai un peu honte :oops: ), et certains modèles me déplaisent parce que ...
D'un autre coté, j'explique ce qui ne plait pas dans ces modèles, et je reconnais la qualité des modèles qui ont su bâtir une légende. :8)

C'est vrai qu'il faudrait que chino.moreno donne un peu plus de précision

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

22
En fait comme je l'ai dit je cherche une guitare pour jouer principalement du Rock (Nirvana, Muse, Smashing, Radiohead, Cramberries,Ben Harper, ...) et UN PEU de metal (deftones, Aqme, Sepultura...). Je ne ferais jamais du Jazz ou autres...

Mon budget : c'est 300 euros grand maximum et TOUT compris (Guitare, ampli, accessoires, etc...)

Donc pour resumer les marques que vous me conseillez d'éviter sont : Storm, Squier (sauf la 51), Beringher, Whale, Jim Harley, et Jackson. :non:

Et les marques que vous me conseillez sont : Yamaha, Ibanez, Cort, Washburn ou la fameuse Squier 51. :bravo:

Maintenant reste le choix du modele qui rentre dans mon budget... :??:
23
Ben ouep la 51 c'est tres bien ca, top retro

j'adoooooooore
24
Je conteste pas que ça soit une bonne gratte, mais est-elle adaptée à du rock indépendant voire à du métal ?
Après, ça peut être un genre... J'ai bien joué du black et du death sur une lag rockline pendant des années. :)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

25
Si tu veux faire un peu de metal, oublie la 51 (quoi que j'ai deja joué du maiden avec mais bon ...)! Par contre, ca me semblait tres bien pour le reste.
Prends une guitare avec au moins un micro double en chevalet ! Splittable serais le mieux ...
En jettant un oeuil rapide je te dirais Cort G254 (belle gueule, micro double et simple, manche taille standart), Ibanez GSA 60, Squier 51 (je sais, j'insiste ! ;-))) ), Yamaha PA 112 ou Peavy Generation EXP meme.
Donc de l'ordre de 200 a 230 € pour la gratte
Et Peavy Rage 158 II pour l'ampli. (env. 80€).
Les pack Ibanez ont bonne presse je signale au passage ...
26
Est ce que quelqu'un d'entre vous a essayer la Squier Showmaster ? :??:
Il parait qu'elle est assez polyvalente ? :???:

Merci :clin:
27
J'suis d'accord avec la cort. La lutherie est pas mal du tout.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

28
Comme ampli tu peux aussi prendre un behringer ac108 qui pour 50 euro est trèes bien, et plus tard quand t'a un peu de tune tu me une bonne pédale avec ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
29
Après avoir acheté un pack bas de gamme (Behringer V-Tone guitar pack) dont je n'étais pas très satisfait, je viens de m'acheter une Cort X6 pour 225 E.

Je trouve qu'elle est vraiment très bien pour le prix et assez polyvalente :
- 3 micros (2 doubles et un simple au milieu)
- micros doubles splitables (pour en faire des simples)
- Vibrato sous licence Floyd Rose

Les différentes configurations de micro permettent d'avoir une palette de sons assez étendue.

Après, à toi de voir si tu veux un floyd car c'est dur à regler au début.

Pour l'ampli, j'utilise toujours celui de mon pack (Behringer V-Tone GM108) car contrairement à la guitare du pack, il est pas mal et il possède quelque effets (3 modèles d'ampli, 3 modèles de baffles et 3 modes de gain). Il est vendu seul à 75 E.
30
Floyd pour du rock. hum hum, pas indispensable(voire inutile, je pense), pour du metal ok, mais surtout en solos, sinon, pas d'autre utilité.

yamaha, la serie rgx peut etre pas mal pour toi, j'ai la 220dz, ca peut passer en rock et metal, faut bien regler la hauteur des micros, c'est tout, bon, le son, c'est pas non plus le nirvana (sans mauvais jeu de mot), mais ca passe, lit mon avis, si t'es interessé