Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danelectro de dano pro

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 4 815 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Danelectro de dano pro
Bonjour,

je viens de m apercevoir que thomann recommençait a vendre les réeditions de danelectro, et je voudrais savoir ce que vous en pensez, il semblerait qu ils aient amélioré pas mal de chose (updated hardware and pickups).
Donc si qqn en a entendu parler ou a joué avec, ca m interesserait de s avoir ce qu il ou elle en pense
Pour un prix de 215 euros, je l'imagine assez bien entre mes mains en tant que guitare marrante, avec un son unique.

Merci bien

Clément
2
J'ai oublié de préciser de quels modèles ils sagissaient...
Je parle de la 59 Dano et de la Dano pro: :aime:
https://www.thomann.de/fr/search.html?sw=danelectro&gk=GIEG&bn=

Je les trouve vraiment superbe, mais j ai du mal a trouver de vrais renseignements sur le son, j ai tout de meme trouvé une démo de la pro:
https://www.gearwire.com/danelectro-new-guitars-winter-namm.html

Je n'ai en revanche rien trouvé pour la 59 Dano, à part quelques videos sur youtube, pas franchement révélatrices (l'effet étant poussé à l'extreme, on ne se rend pas bien compte si il joue avec une guitare ou une casserole pleine d eau :lol: ). Je vous mets qd meme le lien c est drole:
https://www.youtube.com/watch?v=8SAt1dLml7g


Si vous trouvez plus de renseignements, envoyez, je suis trés intéressé.

Clément
3
Up !

Moi aussi je suis super interessé par la 59 DE !

Je crois que je vais me craquer.

En revanche, les videos Youtube... j'en connais deux qui doivent se retourner dans leurs tombes ( façon de parler bien sur, il me semble que Georges Harrison a été incinéré...) en regardant les videos d'Helter Skelter...

Merci de donner des infos !

:boire:
4
J ai une 59 dc, non pas une nouvelle reedition, une plus ancienne, bah elle est terrible ! en plus pour 200€ kestu risques ? la pro est super je trouve, elle est a la fois moderne et vintage, je serais curieux de savoir comment elle sonne :aime:
5
C'est vrai que pour 215 euros, il n y a pas vraiment de risques, mais je pense que je vais en acheter qu'une...enfin pour l'instant!
J'ai déjà une Les pauls MIJ des années 80 et une seagull folk...Je veux une guitare totalement différente, vu la forme de la 59 je me dis qu'elle va sonner un peu "classique" en plastique, pas assez différent de ma les pauls...
Je me trompe?
6
Tout dépend de ce que tu entends par classique,j ai ausi une lespaul et je peux t affirmer que ça n a rien à voir !! en position manche ça fait pal mal penser à une es335 en position chevalet c est du télécaster avec plus de coffre et les 2 micros ensemble sont en série et la c est du gros gras avec pas mal de brillance. j avais acheté cette pelle pour rigoler et puis c est devenu quasi immédiatement ma guitare principale :aime: je m en sers en répéte sur scéne et aussi en studio, c est la seule guitare que je connaisse qui soit 100 % plug and play, ça sonne sur tout méme sur des amplis moisis tels que marshall a transistors, sur un pignose c est une tuerie, du coup ben mes autres grattes (lp strat télé, duesenberg star tv) prennent un peu moins l air, cette pelle est magique, faut l essayer pour comprendre... :8)
7
ça confirme bien tout ce que j'avais entendu dire...Mais j'ai jamais pu tester par moi meme, ces grattes sont de vrais fantomes, peu de gens en ont et aucun magasin en vend.
Pour le coup tu me fait hesiter encore plus. La démo de la pro est beaucoup trop courte pour vraiment se rendre compte du son, mais je la trouve sacrément belle. Je pense que le son doit etre pas mal différent de la 59, étant donné la différence de forme, on retrouve peut etre un peu le meme son en micro manche, mais elle a l air plus fine, plus légère, plus télécaster.

j ai un faible pour la pro je crois...
je réfléchis encore un peu, ce week end c est vacances, lundi c'est achat!
8
Maintenant le problème c est la couleur...
Est ce que quelqu un a trouvé un endroit ou ils vendent plus de couleurs que sur thomann...?
Notamment le peach!!

Merci
9
C'est pas juste !

Tu devais l'acheter lundi... :pleure:

Tu m'aurais dit comment elle sonne !

Bon du coup je crois que je recevrai ma DE 59 noire :humm: :aime2: en même tant que toi ..

P**** 213 €... le prix a baissé de 2 € pendant le week end ... :roll:

Comment ils font ? Qu'est ce que ca cache ?

:fou:
:boire:
10
De tte facon, je suis en Suède jusqu en juin, et je vais me la faire envoyer en france, donc je pourrai pas la toucher avant juin...
Je vais mourir d'attendre je crois
:(((