Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche luthier sérieux

  • 64 réponses
  • 24 participants
  • 17 753 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Recherche luthier sérieux
Je recherche un luthier sérieux capable d'effectuer des travaux de refrettage soignés et dans le respect du style de frettage d'origine sur des guitares américaines haut de gamme avec touches ébène et bindings.

J'habite Toulouse et après avoir vu ce que sont capables de faire les 4 ou 5 professionnels locaux proposant des refrettages (frettes mal ajustées, qui dépassent, qui accrochent, éclats dans la touche, bord de touche ruiné, etc...) il est hors de question pour moi de leur confier des guitares de valeur.

Je peux facilement faire faire ces travaux sur Paris mais j'aurais besoin d'adresses vraiment sûres de professionnels réputés, puisque je suppose qu'il y a quand même moyen d'avoir des refrettages impeccables sans être obligé d'envoyer ses guitares à l'étranger...

Merci à tous par avance pour vos bonnes adresses.
2
Salut Jonas,

As-tu essayé Jerome Taillan de An'g Lutherie ? Il est a Gaillac

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 05:02:27 ]

3
Nicolas Petibon de chez DNG à Paris dans le 12e

http://pro.iakke.fr/1464054/petibon_nicolas.html
4
http://www.pierre-pancracio.fr/

C'est pas la porte à côté mais c'est pas le bout du monde non plus. 2h30/3h de chez toi...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
guitar doctor , a coté de la gare matabiau ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6

En ce qui concerne Guitar Doctor, j'ai vu son oeuvre et je crois que je vais éviter...

Je vais contacter les autres et essayer de voir ce qu'ils ont déjà fait.

Le problème dans ce business, c'est qu'il y a vraiment un énorme décalage entre ce que certains luthiers te promettent avec l'air confiant et le travail de sagouin qu'ils te livrent avec 3 mois de retard.
Du coup, maintenant, je veux vraiment voir leur boulot avant de leur confier mes grattes.

En tout cas, merci déjà pour toutes les réponses, et j'en attends d'autres, si possible basées sur une vraie expérience personnelle.

 

 

7
Quelqu'un connaît-il Jérôme Wagschal, 38 rue Fessart à Paris dans le 19e ?
8
A Marseille... Roger Buro, une institution! Pas gratuit, pas très rapide, mais travail toujours parfait!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

9
A Nantes, il y a l'excellent Patrice Blanc.
10
Merci à tous. J'ai contacté Roger Buro et il m'a fait une très bonne impression, ses délais ne sont pas si longs que ça et ses prix sont tout à fait raisonnables pour du travail de qualité.

Quelqu'un a-t-il déjà vu son travail sur des guitares avec touche ébène et filets ?