Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Télécaster à moins de 1000€

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Télécaster à moins de 1000€
Bonjour camarades gauchers
J'ai l'intention d'acheter une telecaster gaucher.
Ayant un budget limité à 1000€, j'aimerais avoir quelques propositions sur les modèles à privilegier surtout au niveau qualité.
2
3
La highway one doit se faire en gaucher, je crois. On en dit beaucoup de bien.

 

4
Telecaster Jim Reed, c'est un luthier italien, va voir sur sa page dans audiofanzine et essayes de te faire un avis, mais une excellent télé à 400 euros j'pense que c'est honnete (faut se dépécher les prix montent un peu, même si ils restent imbattable face à une fender à 800/900 euros)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Salut,

Oui tu as des tele mexico dans les 600-700 euros neuves actuellement sur le marché. Tu peux voir sur le site de Fender, je crois bien qu'il est précisé lorsque cela existe "Lefthander"...

Bon choix :clin: et bon courage dans ta quête
6
Autrement il y aussi des telecaster japon...
moi j'en possède une, elle pèse 3.2kg... légère, de qualité, limite mieux qu'une US!!! enfin pas toute bien sur!... bref je ne veux pas faire bouillir les puriste, mais la telecaster japon est moins lourde qu'une mexicaine, tu ne te bousille pas les mains sur les fretes comme sur une mexicaine, tu as la légereté, la douceur du manche, la finition et la beauté... bref cela dépend aussi des references... pour moi le most pour ce genre de budget. la telecaster japon est un mythe chacun le sait...
7
Salut tout le monde et merci de vos conseils.
Après avoir longuement reflechi et essayé de nombreux modèle, j'ai fini par opter pour une telecaster 70 japonaise.
Elle est vraiment superbe tant au niveau de la finition qu'au niveau sonore.

En ce qui concerne le prix j'ai pu l'avoir pour 735€ au lieu de 880€. Dans un magasin de nogent sur marne (94) qui fait des prix assez interressant(point négatif:pas beaucoup de guitare gaucher, je l'ai prise sur commande).
Revenons à nos moutons!, la gratte se defend très bien par rapport à une américaine. En effet le manche est très agréable à manier, le kit micro se défend bien. Et après plusieurs essais diverse sur paris je peux vous certifier qu'il n'y a pas beaucoup de telecaster de cette qualité en dessous de 1000€.
Alors pour ceux qui veulent une telecaster à un prix relativement convenable, je leur suggère sans hésitation d'aller voir cette petite merveille (attention c'est une serie limitée)
8
Et voilà un heureux. Sympa de nous tenir au courant. :D:
Manu