Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche [vite] guitare gauchère pour le metal

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche [vite] guitare gauchère pour le metal
Bonjour à tous !
Je cherche actuellement un modèle de guitare électrique pour gaucher spécialement pour le métal avec une grosse (grosse grosse grosse ....) sortie de gain pouvant faire des harmoniques (tueuse ? ^^)facilement (à la Dimebag ou à la Zack Wylde) mais sans être trop axés soliste.

Je joue actuellement sur une Gibson SG gauchère de 1968 (40ans déjà :bravo: ) avec le vibrato avec la lyre, et je trouve qu'elle à un son ... comment dire... indescriptible de part sa beauté ... elle envoie une de ces patate ... mais je la trouve surtout agréable a jouer pendant les concerts. C'est donc une exelente guitare certes, mais je cherchais plutôt une guitare du type Dean de Dimebag. mais mon grateux la possédant déjà, je ne pense pas acquérire la même.

Enfin bref, je recherche une guitare dans ce style, ac un budget de ... disons.. 1500 euros environ. Conseillez moi sur les différents modèles et où les acquérir ou autres plz, :???:

Voilà merci encore pour les réponses!

2
Salut!
Actuellement tu as une Jackson DK1 gaucher en vente sur ce forum. ça devrait le faire.
3
J'ai une Tokai Les Paul Std avec le système SEB qui correspondrait bien pour le Metal... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Non, c'est vrai, j'ai rien à dire contre ^^ magnifique la jackson :)
Mais petit souci pour moi, mes finance n'ont pas pus se débloquer... pourquoi ne sommes nous pas milliardaire ? (enfin heureusement enfait ^^)

Donc je pourrais en faire l'acquisition qu'à partir de septembre d'après mes calcule..

sinon, je regardai vite fait du côté de Schecter, qui fait plusieurs produits gaucher (et vraiment beau je trouve). Mais au niveau du son, qu'est-ce que ça donne ? je regardé la V avec floyd

merci

5
Heu... suis-je un inculte ? peut-être ... Mais Tokai j'en entend souvent parler mais j'ai jamais pu écouter quoi que ce soit .. quelque sample sont à disposition ? merci ^^

6
Pas de samples, mais ça n'aurait de toutes façons pas de sens, car ça dépendra à 90% de l'ampli utilisé...

Pour te doner une idée, c'est celle-ci, mais en gaucher:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Ok à voir :8) merci pour l'info
et sinon du coté de chez Schecter? qu'est-ce que ça donne ?

8
Schecteer ? Yabon ! Ce sont de très bonnes guitares.
Je te conseille une C1 hellraiser , un modèle avec manche collé, avec un très bon accès au aigus, avec floyd ou chevalet fixe, monté avec un kit EMG, une référence du métal, pour environ 1000 euros.Il existe d'autres versions de la C1 avec des Seymour Duncan SH4 en chevalet, qui permet de sortir de bonnes harmoniques, sans faire tache pour autant dans un registre plus soft que le métal. https://www.schecterguitars.com/index.asp
9
Bonjour à tous , je suis un peu nouveau sur ce forum!

Je cherche aussi une pelle capable d'envoyer du black label society en acajou. Je veux pas de Gibson (son trop connu), ni de manche plat (style shredder)!
Qu'est ce que vous avez à proposer pour une fourchette de 1500€ :clin:

En ce qui concerne Schecter c'est pas mon truc!
10
je fais de la nécrophilie en remontant un vieux topic, mais possédant une Dean Razorback explosion lh, je peux me permettre de dire qu'elle convient bien.