GUITARE STRATO gaucher JAPAN, MEX, USA, QUE CHOISIR?
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 961 vues
- 8 followers
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 09:51:17GUITARE STRATO gaucher JAPAN, MEX, USA, QUE CHOISIR?
Bonjour
Je suis sur le point de faire une folie qui me travaille depuis quelques annés : m'offrir une STRATO (USA, JAPAN, les MEX à priorit seront moin interressante, à me confirmer)...
Seulement voila : je commence à chercher une occasion et je tombe sur tout et n'importe quoi (STRAT MEX, USA, JAPON, MIJ, CIJ, CUSTOM.....),
Que dois je faire , quel prix maxi pour tel ou tel guitare (a peu près) et surtout, on me parle de N°de série, de cote, d'originalité etc... ou peut on trouver une espèce d'argus pour savoir si l'objet en vente n'est pas un peu surcoté car très populaire ces guitares.. vaut il mieux une strat JAPAN REISSUE de 62 par exxemple à une USA de 2000 au meme prix etc....
Je n'y connais pas grand chose, je cherche une strat gaucher de bonne qualité pour environ 600/700 € maxi, je suis guitaro dans un groupe de hard rock (je joue sur un modele Luthier JS 1200 et mon style de jeu est plutot rock pechu.. mais l'age me fait allez vers la douceur.. ) et certains morceaux nécéssitent une guitare aux sonorités plus souple, plus ronde, belle aussi d'ailleur, et qui saura aussi dans les années à venir me procurer de la douceur dans mon répertoire
Merci d'avance pour vos réponses.. ( c'est toujours ici que je trouve mes réponses... longue vie à ce forum)
CORDIALEMENT
AMERICO
Je suis sur le point de faire une folie qui me travaille depuis quelques annés : m'offrir une STRATO (USA, JAPAN, les MEX à priorit seront moin interressante, à me confirmer)...
Seulement voila : je commence à chercher une occasion et je tombe sur tout et n'importe quoi (STRAT MEX, USA, JAPON, MIJ, CIJ, CUSTOM.....),
Que dois je faire , quel prix maxi pour tel ou tel guitare (a peu près) et surtout, on me parle de N°de série, de cote, d'originalité etc... ou peut on trouver une espèce d'argus pour savoir si l'objet en vente n'est pas un peu surcoté car très populaire ces guitares.. vaut il mieux une strat JAPAN REISSUE de 62 par exxemple à une USA de 2000 au meme prix etc....
Je n'y connais pas grand chose, je cherche une strat gaucher de bonne qualité pour environ 600/700 € maxi, je suis guitaro dans un groupe de hard rock (je joue sur un modele Luthier JS 1200 et mon style de jeu est plutot rock pechu.. mais l'age me fait allez vers la douceur.. ) et certains morceaux nécéssitent une guitare aux sonorités plus souple, plus ronde, belle aussi d'ailleur, et qui saura aussi dans les années à venir me procurer de la douceur dans mon répertoire
Merci d'avance pour vos réponses.. ( c'est toujours ici que je trouve mes réponses... longue vie à ce forum)
CORDIALEMENT
AMERICO
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/04/2008 à 11:09:52
Citation : Tofe, l'achat par correspondance me convient tout aussi bien mais c'est écrit en CHINOIS!!! comment faire?
En fait c'est du japonnais, pas du chinois !!!!
Sinon tout se traite par mail en anglais (pour résumer, t'envoie un mail en indiquant la gratte que tu veux, ils te répondent en te donnant le prix + les frais de port, tu files ton numéro de CB internationale et c'est parti. A la réception, il te faudra payer des frais de douanes et diverses taxes pour environ 20% du prix ):
http://www.ishibashi-music.com/
Ola !!!
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/04/2008 à 12:17:19
Ok merci tof pour ces précisions, mais le terme "CHINOIS" s'étais pour dire charabia!!
Xochilt : merci pour tes précisions
Al x : Je pense que je déteste définitivement la série 68's à cause de cette crosse plus grosse..
Je vais m'orienter vers une occas JAPAN REISSUE 62 GAUCHER touche palissandre je pense, pour avoir le coté vintage et également une forme qui me plait... et dans mon budget (500/600€) j'espère reste à voir en son ce qu'elle aura dans le bid!! Combien peut couter ce genre de gratte en occasion??
Merci pour tout...
Cordialement
AMERICO
Xochilt : merci pour tes précisions
Al x : Je pense que je déteste définitivement la série 68's à cause de cette crosse plus grosse..
Je vais m'orienter vers une occas JAPAN REISSUE 62 GAUCHER touche palissandre je pense, pour avoir le coté vintage et également une forme qui me plait... et dans mon budget (500/600€) j'espère reste à voir en son ce qu'elle aura dans le bid!! Combien peut couter ce genre de gratte en occasion??
Merci pour tout...
Cordialement
AMERICO
Al x
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/04/2008 à 14:44:16
Sinon tu as encore une autre solution : tu prends la gratte avec le corps qui te plait, et tu achètes un manche comme il te plaît :
va sur ebay.com (le site US) et tape " : the stratosphere" : il vend des éléments séparés, tu te fais la guitare de tes rêves
Bonne recherche
va sur ebay.com (le site US) et tape " : the stratosphere" : il vend des éléments séparés, tu te fais la guitare de tes rêves
Bonne recherche
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 10/04/2008 à 15:08:59
Effectivement c'est pas mal, mais ce genre de gratte personifié ne prend aucune valeur dans le temp, et pour la revente si besoin, ben pas facile de rentrer dans ses frais... surtout qu'au prix annoncé d'achat , il faut rajouter des taxes de douanes je crois....
De toute facon, je recherche une fender d'origine, pas du tout customizé...
Merci en tout cas pour ce bon tuyau, je me le garde sous le coude au cas ou...
Sinon ou trouve t'on une cote gratis des guitare fender JAPAN ou USA ou MEX???
CORDIALEMENT
AMERICO
De toute facon, je recherche une fender d'origine, pas du tout customizé...
Merci en tout cas pour ce bon tuyau, je me le garde sous le coude au cas ou...
Sinon ou trouve t'on une cote gratis des guitare fender JAPAN ou USA ou MEX???
CORDIALEMENT
AMERICO
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 18/04/2008 à 22:01:58
ME suis trompé j'ai posté un message sur mon 1ere essai d'une strat mais ailleur....oups scusez moi...
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/04/2008 à 22:53:40
Je suis allé sur stratosphère....
Ya un corps strat japan 62 RI de 2002 à vendre en gaucher
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190202242224&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
Et un manche strat 57 gaucher
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200215561648&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010
La question, c'est les 2 peuvent ils aller ensembles, si je la revent un jour, ce mariage aura t'il une incidence sur le prix revu à la baisse..
Les prix annoncés sont ttc, taxe douanière comprise???
Combien va me couter l'assemblage chez un luthier à votre avis??
J'ai cette autre possibilité d'acheter une strat higway one (1er modeles), mais les finitions ne me plaisent pas, j'ai cru comprendre dansun message précédent que l'on peut re personnaliser les finitions chez un luthier...Ca coute cher ce genre d'intervention??
MErci les gars pour vos futures réponses...
Ya un corps strat japan 62 RI de 2002 à vendre en gaucher
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190202242224&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=009
Et un manche strat 57 gaucher
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200215561648&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010
La question, c'est les 2 peuvent ils aller ensembles, si je la revent un jour, ce mariage aura t'il une incidence sur le prix revu à la baisse..
Les prix annoncés sont ttc, taxe douanière comprise???
Combien va me couter l'assemblage chez un luthier à votre avis??
J'ai cette autre possibilité d'acheter une strat higway one (1er modeles), mais les finitions ne me plaisent pas, j'ai cru comprendre dansun message précédent que l'on peut re personnaliser les finitions chez un luthier...Ca coute cher ce genre d'intervention??
MErci les gars pour vos futures réponses...
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/04/2008 à 13:11:36
Me revoila seul au monde alors??....
Bref chez strotosphère ya surement des bons coup mais j'y connais tellement peu.....
Bref chez strotosphère ya surement des bons coup mais j'y connais tellement peu.....
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/04/2008 à 08:17:02
Citation : Les prix annoncés sont ttc, taxe douanière comprise???
Hors taxes, comme dès que tu achètes hors UE.
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 23/12/2008 à 10:50:39
Je revient à la charge....
J'ai à nouveau la possibilité de me re-consacrer à l'achat d'une strato....
j'ai une opportunité pour une fender standard US manche érable(pas commun) importé des US en 1996 par un particulier qui la revend pour 850€ d'occasion aujourd'hui, d'apres son SERIAL elle est de 1996 date des 50ans de fender mais rien a voir avec une spéciale 50eme anniversaire, c'est une standard point barre....., je ne pourrait pas l'essayer car trop loin le gars, elle est entièrement d'origine , qu'en pensez vous?? (prix etc..)
Merci pour vos réponses...
J'ai à nouveau la possibilité de me re-consacrer à l'achat d'une strato....
j'ai une opportunité pour une fender standard US manche érable(pas commun) importé des US en 1996 par un particulier qui la revend pour 850€ d'occasion aujourd'hui, d'apres son SERIAL elle est de 1996 date des 50ans de fender mais rien a voir avec une spéciale 50eme anniversaire, c'est une standard point barre....., je ne pourrait pas l'essayer car trop loin le gars, elle est entièrement d'origine , qu'en pensez vous?? (prix etc..)
Merci pour vos réponses...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/12/2008 à 02:50:25
A ce prix là, tu trouves des G&L qui auraient ma préférence: en particulier côté micro et même pour le radius souvent en 12". Il ne faut pas oublier, non plus, que les standard US de l'époque coûtaient dans les 4/6000 FRF. Bien sûr, il faut comparer avec ce que cette somme te permettrait d'acheter aujourd'hui, mais ça veut aussi dire que ton vendeur (surtout si c'est le premier proprio) a de la marge.
- < Liste des sujets
- Charte