Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ibanez rg 1570 ou lag arkane 500 matt design

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 917 vues
  • 3 followers
1 ibanez rg 1570 ou lag arkane 500 matt design
bonsoir,voila,je suis gaucher et je veux acheter une guitare et j'hesite entre l'ibanez rg 1570 gauchere et la lag arkane 500 matt design gauchere,mes influences sont;metallica,slayer,stratovariusj'oubliaus je cherche une guitare qui a un bon sustain car je suis soliste,est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis.Merci D'Avance.
2
salut a toi !
moi aussi étant gaucher, j'ai ramé pour trouver une gratte digne de ce nom !
je pense que ce sont toutes les deux de bonnes guitares pour commencer sérieusement a faire de la musique, mais, possédant "l 'ancetre de la 1570( celle qui se nomme maintenant la 2550 EX GK), je trouve que le son provenant des micros "V" n'est pas mauvais,néanmoins il est quand meme un peu trop creux  a mon gout sur les positions 2 et 4 , de plus la lag possede les références de chez Seymour Duncan ,et elle est plus classe avec sa table en érable flammé, enfin tu peux spliter les micros quand tu veux grace au coil tap le seul truc que l'on peut remarquer est le son plus tranchant de l' ibanez car le micro est placé en position centrale. Voilà, maintenant a toi de voir , si tu as d' autres questions ou si tu veux parler de notre instrument favori, n' hésites pas, salut !
3
Bonjour, alors tout d'abord, ces guitares sont finalement assez differentes :
D'un coté on a une Ibanez Prestige, corps en tilleul, son assez neutre sans grande personnalité mais qui assez polyvalente et qui sonne dans tous les cas. Elle s'en sort quand meme mieux dans le metal et merite peut etre un upgrade de micros. Le floyd est de tres bonne qualité et fiable et la guitare tres legere. Son manche est un regal de shredder tant il est plat et rapide.

De l'autre coté l'arkane 500 qui est une guitare en acajou table erable donc un son moins neutre, deux dimarzio (les micros de l'ibanez son inspirés de chez Dimarzio).
J'ai testé une arkane 500, ceci dit moins longtemps qu'une RG que j'ai possédé, et j'ai beaucoup moins aimé le manche, plutot fin mais dont le confortne me plaisait pas trop.
Apres, je pense que pour ton style, ce sera vraiment a l'essai mais pour du TRES gros son, style Slayer, peut etre que la lutherie de l'ibanez sera un peu juste, par contre pour du stratovarius c'est nickel...