Italia Guitars Maranello LH

Tous les avis sur Italia Guitars Maranello LH

5.0/5
  • roman66roman66

Italia Guitars Maranello LHPublié le 06/11/06 à 22:31
    Guitare fabriquée en Corée, les mécaniques sont anglaises.
    22 frets, des précisions...
    * corps en aulne
    * mécaniques Grover
    * top érable flamé ou ondé
    * manche en érable
    * touche palissandre
    * sillet en os
    * 2 micros WVC
    * finition nickel
    Les notes sont mises en fonction des prix, 820 € chez California Music, a qui l'on doit rendre hommage pour avoir créé une annexe pour gauchers.
    Belles mécaniques, belle guitare pour ceux qui aiment le look rétro (c'est en fait une copie améliorée d'une guitare cheap des années 60).
    Sur la photo, c'est mon modèle, des format P90 (merci pour les précisions de kinder_guano), tout aussi impecs.
    On regretterait quand même qu'il…
    Guitare fabriquée en Corée, les mécaniques sont anglaises.
    22 frets, des précisions...
    * corps en aulne
    * mécaniques Grover
    * top érable flamé ou ondé
    * manche en érable
    * touche palissandre
    * sillet en os
    * 2 micros WVC
    * finition nickel
    On regretterait quand même qu'il n'y ait pas un peu plus de sustain.

Le manche est très agréable, ça se joue tout seul ce truc. Peut-être un petit hic avec le talon que je trouve un peu volumineux pour arriver dans les aigus.
    Guitare que l'on peut trouver mal proportionnée, mais moi j'aime bien.
    Sinon le bon son vintage est au rendez-vous, par contre, hardeux et métalleux, passez votre chemin. Le fameux "gros son" est imprécis, mais ça a son charme, j'arrive à retrouver un semblant de son N. Young en mettant volume, overdrive et eq. à fond (aucune pédale), comment dirais-je, ça prend aux tripes!!!
    J'ai essayé dans le même ordre de prix une Telecaster made in Mexico, y'a pas photo, comme dirait l'autre. Le manche de l'Italia est beaucoup plus fin et on obtient plus facilement des nuances. J'ai aussi trouvé le son de la Tele Mexico bien plus fade.

Ça convient parfaitement à mon style de musique, je n'utilise que très peu d'effets, mais avec une Cry Baby on se croirait en '70!
    J'en joue avec un ampli bizarre, une tête de combo GA-60, tellement vieux qu'il n'est pas référencé à AF, et une baffle double HP Fender des années 70. C'est chaud, légèrement imprécis comme j'aime.
    Essayée aussi avec un vieux multieffet Ibanez UE 300 qu'on m'a prêté, impeccable... j'ai pas d'autres mots... je suis pas spécialiste...

Bref, selon les dires d'un pote ingé son et guitariste de studio vieux baroudeur, c'est un petit bijou (sic), il ne connaissait pas la marque (lui c'est plutôt Vigier et Gibson et Strato, on n'a pas les mêmes budgets!!!).

Bref, je mets 10 pour ceux qui recherchent ce genre de son et pour le rapport qualité/prix.

Je l'utilise depuis 4 mois environ, j'en apprécie le son, le look et les nuances que l'on peut y découvrir. Pour moi, l'idéal est de jouer avec des cordes Gibson 009. La guitare est un peu petite et j'aime les gros trucs, mais je m'y suis fait très vite.
    J'ai essayé aussi une Tele Mexique, une USA (la c'est une autre dimension). L'acquisition a été très compliquée (c'est une gauchère!!!), je passerai les détails, et j'ai pris le risque de l'acheter sans l'essayer... je sais que c'est pas bien ça. Mais je referais, pour ce prix, ce choix les yeux fermés.
    Rapport qualité prix, pour moi, c'est imbattable.