Lâg Roxane Matt Design RL200MD

Tous les avis sur Lâg Roxane Matt Design RL200MD

Guitare électrique pour gaucher de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

4.3/5
  • mmafrancemmafrance

Trés bon rapport qualité prix

Lâg Roxane Matt Design RL200MDPublié le 12/12/11 à 22:38
    salut,

J'ai acheté cette gratte à Toulouse en 2007. Mon cahier des charges était de trouver une guitare electrique "gaucher" à moins de 600 Euros.

J'ai été attiré par le design mat de la guitare et son équipement en terme de micros.

Au final on obtient une gratte faite pour le rock ou le métal avec un gros son, que je trouve vraiment potable par rapport au prix.

Aucun soucis majeur coté ergonomie.

Je fais du rock, un peu experimental, avec beaucoup de distorsions.

Je la branche directement dans ma carte son Fireface 400 et utilise Logic et ses simulateurs d'amplis et je suis vraiment satisfait du résultat. C'est vraiment "gras".

AV…
    salut,

Aucun soucis majeur coté ergonomie.

Je fais du rock, un peu experimental, avec beaucoup de distorsions.

J'utilise cette Lag depuis 2007, j'ai eu une Jackson Kelly Gaucher auparavant.

Bien evidemment c'est une guitare "low cost" fabriquée en Corée, et si j'avais à refaire ce choix je ne le referai pas: j'attendrai, économiserai et acheterai enfin une gibson les paul qui coute le triple...

J'aime son design mat et sa légereté.
  • IcypherIcypher

Lâg Roxane Matt Design RL200MDPublié le 11/11/07 à 23:15
    Pour les caractèristiques voir avis précédent qui a été très bien fait. Je voudrais juste ajouter que la prise "jack" a une particularité qui m agace un peu. En effet, si on a un petit cable cela se branche nickel et le cran de sureté permet que cela ne se débranche pas en cas de mouvement violent mais du coup si son cable "jack" est de type grosse fiche blindée et bien pas moyen de le brancher car l' ouverture dans le bois est trop petite. Autre point noir : le vernis raye beaucoup trop facilement.

Le manche est trés agréable : l'arrière du manche glisse bien et n accroche que quand les mains commencent à etre moite.
    L' acces au aigu est très correct ( la forme les P…

L' acces au aigu est très correct ( la forme les Paul en double découpe y est pour beaucoup). Les puristes reprocheront qu'il n y que 22 frettes mais n'étant pas un guitar-hero cela ne me gêne pas.
    L' ergonomie est très bonne : le manche n'est ni trop gros ni trop fin, la guitare est très légère ( j'étais habitué à une guitare entrée de gamme chez Whale la différence de poids est énorme ). Il est vrai que l'utilisation d'acajou réduit grandement le poids par rapport à d'autres bois moins "noble".
    Pour le son cela dépend de ce que vous voulez en faire (son clair pas géniaux).

Comme je disais précedemment les sons clairs corrects ne sont pas faciles à obtenir malgré le sustain incroyable de la combinaison cordes traversantes- corps solid-body en acajou. La guitare ne s'exprime rééllement qu'en son saturé et en distorsion. Mais il faut s'y attendre les micros EMG sont réputés pous leur haut niveau de sortie. Et malgré le fait que ce soit des EMG HZ (passifs), le niveau de sortie est conséquent. Je conseillerai plutot cette guitare pour une utilisation rock ou métal. En effet meme en splittant les micros en simple bobinage le son clair ne convaint pas.
    Je joue sur un ampli Marshall transistor et pédale d'effet Uber métal de Line 6 et le son est plus que convainquant. J'ai hate d'essayer ça sur un ampli à lampes. Le son peut etre réglé sur grosse distortion bien grasse sans problème mais parfois on obtient un son brouillon avec le micro grave (cela est peut etre du à mon ampli bas de gamme je sais pas à voir avec ampli à lampe).

Après trois mois d'attente une fois la commande passé (pas de stock pour les gauchers), j'ai pu enfin acquérir le graal tant convoité et après une semaine d'utilisation je ne regrette pas mon achat. Je dirai meme que ça valait le coup d'attendre. Sa finition est d'une telle beauté que ça force le respect. Et si la finition ne vous force pas le respect, les micros se chargeront de vous sortir un gros son pour se faire respecter. Bref je ne regrette pas mon achat : le rapport qualité-prix est excellent pour quiquonque veut du gros son en étant gaucher sans mettre des fortunes dans une guitare , j'ai obtenu le son que je voulais car mon autre guitare manquait de "présence" sonore, et sa finition est vraiment classe. De plus elle pourrait presque rivaliser avec des guitares haut de gamme.
  • engoutesengoutes

- Sillet en Graphite
    - Barre de réglage de manche à double sens
    - Mécaniques LAG de haute précision
    - Corps en Acajou massif
    - Micros 2 doubles bobinages EMG (HZ-FH3A-bridge, HZ-H4A-neck)
    - Chevalet type LAG Design et cordes traversantes avec design " Tear Drops "
    - 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour splitter les doubles en simples et 1 tonalité générale
    - 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch

- Sillet en Graphite
    - Barre de réglage de manche à double sens
    - Mécaniques LAG de haute précision
    - Corps en Acajou massif
    - Micros 2 doubles bobinages EMG (HZ-FH3A-bridge, HZ-H4A-neck)
    - Chevalet type LAG Design et cordes traversantes avec design " Tear Drops "
    - 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
    - Accastillage finition Satin Chrome
    - Vernis mat

Le manche est super agreable,l'acces aux aigus tres facile, le corps se rapprochant assez de celui de la gibson sg...
    l'equilibre, quant à lui, change un peu des guitares typées strat. la guitare est tres legere mais tombe un peu vers le manche si on ne la maintient pas de la main.
    par contre, le son est tres bon! deux doubles EMG, ça envoie plutôt bien! en plus avec les deux volumes séparés, on a vraiment un bonne marge de manoeuvre, avec en bonus la possibilité de splitter les micros avec la fonction push pull.

Je joue du rock avec et c'est vraiment ce pour quoi elle est taillée.
    avec un fender à lampes (super 112) et une bonne disto (korg 105 od) c'est que du bonheur!
    c'est du son plutôt "gras", bien puissant. en grosse disto les EMG répondent bien sûr présents, et pour les sonorités bluesy, on s'y croierait!
    le son clair est très bon aussi,les rythmiques jazz passent à merveille!

Je l'ai depuis un gros mois.
    j'aime la puissance de deux micros double pour un bon niveau de sortie,et puis je la trouve super belle!
    en dehors du petit défaut d'equlibre, je n'ai rien à redire.
    j'ai essayé peu de modele avent d'acheter celui-la...car je savais que c'etait celle la que je voulais!
    le rapport qualité-prix est plutôt attrayant.
    je referais ce choix sans l'ombre d'un doute!