< Tous les avis Duesenberg Starplayer TV
vostok vostok
Publié le 30/11/06 à 11:25
- Enfin une belle guitare fabriquée en Europe et plus précisément en Allemagne! (j'en ai personnellement un peu marre de ces américaines dont les qualités ne correspondent pas au prix que l'on paye)
- Deux micros: chevalet un double type humbucker et manche un simple type P90
- chevalet type bigsby (c'est superbe à jouer ces trucs)
- sélecteur triple (un micro, les deux ou l'autre), un volume général et un tone
- manche assez large, parfait pour les personnes qui ont des longs doigts et qui se sont fait oublier par certaines marques de guitare. Je m'arrête là car je ne connais pas assez les types de manche pour disserter déçu.
Un bon manche quoi!

- manche très agréable personnellement, ressemble un peu à celui de ma ES 135
- au niveau de l'équilibre, elle est un peu plus lourde côté manche que côté caisse alors faut faire travailler un peu ses bras et ses épaules, mais on s'habitue.
- en ce qui concerne le son ........... Voire la suite.

- cette guitare a été conçue pour moi (je rigole pas).
On joue ce qu'on appelle dans le groupe du "gros rock" ça s'approche de RATM avec un peu de Jeff Buckley (en bcp moins doué) et de NIRVANA, sans oublié Queen Of The Stone Age et AC/DC avec certaines influences de Drum&Bass.
- je joue sur un ampli Italien (vive l'Europe) de marque BULK SONICA 50-100W switch. avec un étage de puissance monté en 6L6 que je fais saturer et je rend le tout audible en passant par un load box de chez koch. Pour rendre le son encore plus épais, je passe par une overdrive ibanez TS808 ré issue. Les distos, je les ai mises à la poubelle.
- Le micro simple de la Duesenberg a tout simplement un son magnifique, chaud à en pleurer pour le blues et le blues-rock, avec la TS808 ça s'approche du nirvana, un sustain pareil je l'ai rencontré sur aucune autre gratte (essayé fender strat, télé, gibson Es135, ibanez ergodyne, gibson les paul standard...etc), je joue d'ailleurs plutôt avec celui là. En ce qui concerne le double, il démonte la gueule, avec une grosse distorsion c'est de la folie.

- Je l'ai depuis deux mois à présent et elle sonne sur n'importe quel ampli, j'au un petit peavey transtube pour la maison et le son est tout à fait correcte.
- Ce que j'aime? Le son (avec n'importe quel ampli), la gueule, le prix (rapport qualité/prix imbattable), les finitions (c'est de l'art).
- Ce que j'aime moins? Les qualités faisant parfois les défauts, elle a un son tellement énorme qu'elle prend beaucoup de place dans le groupe et cache un peu les autres instruments, d'ailleurs le bassiste se bat avec ces réglages pour trouver sa place.
- Si je la perds, j'en rachète une aussitôt que j'ai les sous.

Une très, très bonne guitare, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui conviendra j'en suis sûre aux amoureux de blues et de rock qui aiment faire sonner ces bons vieux ampli à lampe. Cette guitare mérite d'être branchée sur un bon ampli à tube et pas sur un pod en direct, ce serait trop dommage.

Merci aux Allemands de Duesenberg d'avoir mis leur perfectionnisme et leur passion de la guitare dans ce bijou.