Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Essais guitare type es 335

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 455 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Hum... Sans vouloir dévaloriser le travail (visuellement, au moins) remarquable de Tokaï, je reste un poil sceptique sur le "rien à envier". Une bonne 335, c'est une somme supérieure à la valeur individuelle de ses composants, un mix de qualité imbattable (la mienne l'est, en tous cas, et j'ai testé un paquet de 1/2 et 1/4 de caisse - pas les Tokaï, il est vrai).
Afficher le sujet de la discussion
11
Tokai sans le tréma, sinon ce sont des reveils matins bas de gamme :P:

Sinon, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas d'avoir les meilleurs bois et le meilleur acastillage pour en faire la meilleure guitare, mais bien d'assembler avec soin des matériaux de qualité, et c'est bien ce que, AMHA, Tokai sait faire ...

Mais encore une fois, cela reste mon avis !

Et toujours AMHA, ce que Tokai n'a pas (pas encore, parce que j'ai l'impression que ca vient sacrement vite ces derniers temps), c'est un nom, une légende, même si des pointures tel que le sieur SRV jouait sur strat Tokai
12

Citation : SRV jouait sur strat Tokai

:8O: il jouait sur des Fender, simplement.Et Hendrix, il jouait sur des Ibanez?
13
Si tu le dis ...

A lire, a tout hasard : http://www.flyingvintage.com/gcmag/srv.html

14
Mais oui, mais ça c'est une pub !

Lukather a été endorsé un moment par ibanez. Mais le modèle ne lui convenait pas, il n'y a pas touché.

Pendant des années Ibanez a continué de proclamer que Lukather était un des siens !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Vi vi vi ...

Ca c'est pas une pub, c'est la couverture de Texas Flood, et devine quoi, c'est une Tokai !

Mais bon, peu importe de toutes manières, ce que je pense de Tokai n'est qu'un avis, subjectif comme tout avis !
16
Pour la question je crois que l'essai portait dans le magasine sur une Peavey.

Et la Shératon, quelqu'un a déjà essayé?
Manu
17
Tiens, pour apporter un peu d'eau à mon moulin, dans les délcarations aux douanes (pour les voyages lors des concerts) et dans les assurances du groupe, on trouvait en 1983, entre autre "Tokai Stratocaster"

Extrait du site officiel de SRV :

1981 EQUIPMENT

'59 Fender Stratocaster (This is actually Number One, a '63)
2 other Fender Stratocasters, no details listed
Rickenbacker Stereo Prototype (this is the guitar later gifted to Hubert Sumlin)
100 Watt Marshall Combo Amp w/Case (now in the fan club archive)
Fender Vibroverbs
Uni-Vibe Univox FM-No 49.5
Echo Plex
Crybaby Wa Wa

1982 EQUIPMENT (supplemental to the above list)

Fender Stratocaster (Lenny)
Fender Stratocaster (Butter)
Tokai Stratocaster
Gibson 335
National Steel Guitar
Stratocaster (no details)
Marshall Cab
Super Reverb
Vox Wa Wa
Ibanez Tube Screamer TS 9
MXR Loop Selectors (one now in the fan club archive)

et toujours de ce même site :

Sale of "SRV's Stratocaster:" Once again there is a story being reported about the sale of one of Stevie's guitars, this time to the Blue Moon Group in NY. No details have been offered. Regardless of the fact that Stevie owned many guitars, there are only a handful which are museum-quality instruments (described on the Gear page), and those all belong to Jimmie Vaughan now. Jimmie told me personally that he would never sell those guitars. Update: 7/03 I have just learned that this sale, reported in January 2003, did not go through. The guitar was a plum colored Tokai Strat which was sold in the spring of 2003 for approximately $10,000-$12,000.

Voili voilou, je crois que je dois avoir à la maison quelques photos du sieur en concert sur cette Tokai Springy Sound
18
Ah une dernière chose (oui je sais, je suis tétu !!!) mais vous avez une idée de la raison qui a poussé Fender en 1997 à faire produire ses modèles japonnais, considéré par beaucoup comme excellentissimes, pour ne pas dire plus, par l'usine Tokai ? ...
19
Ben oui SRV était endorsé par Tokai, ce qui ne signifie pas grand chose. A un moment Trevor Rabin était endorsé par Westone....

Ils sont sûrement très bien chez Tokai, comme chez plein d'autres marques que font de temps en temps de bons modèle, mais là n'est pas la question.

La question est qu'une guitare qui coûte le tiers d'une autre ne peut pas être identique à celle-ci, ou alors c'est prendre la communauté des centaines de milliers de guitaristes qui peuvent juger par eux-mêmes pour des cons. Tokai et gibson seraient de qualité identique et personne ne s'en serait aperçu et la demande accrue en faveur des tokai ne ferait pas monter les prix des tokai ?? Allons allons, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED