Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Essais guitare type es 335

• 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 402 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Le tokay hongrois, beaucoup plus liquoreux, n'a, sur le plan gustatif, que peu à voir avec notre cru alsacien ! L'homonymie est en fait largement fortuite, même si elle a des racines historiques.

Mais je m'incline bien volontiers :oops:

Merci Liverpool et bonjour aux Beatles :boire:

Merci aussi à Pierre Caillou qui a su mettre les mots justes sur le raisonnement, avec pondération (et modération, comme pour l'alcool :boire: )
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : les copies"aussi bonne ou meilleures",c'est un mythe

hmm hmm..as-tu deja eu une Orville by Gibson dans les mains..??
parce que juste pour dire meme les plus gros fabricants arrivent a nous vendre tres chere des "pelles" qui valent pas un clou..!!!!
42
Toi dans le genre intégriste t'es pas mal non plus avec tes grandes affirmations :mrg:
43
Pour mes grande afirmations je pense pas etre le seul a penser pareil...
mais il est clair que pour certain, voir meme beaucoup,ou si ce n'est la majorité, se comporter comme des fourmis ou des moutons,c'est selon, fait partie de la normalité..perso je n'ai pas besoin de l'avis de million de personnes pour etre certain de ce que je pense..
et si les guitares japonaise n'ont pas encore atteint leur pleine cote de popularité c'est uniquement parce qu'elle sont plus jeune dans l'histoire de la guitare..
maintenant effectivement certaine copies ne sont pas aussi formidable que les originale..et dans le sens contraire certaine originale a prix fort sont de veritable arnaques et sont nettement moins bien faite que certaine copies..
et par la je pense sincerement qu'on ne peut pas affirmer qu'aucune copie ne peut etre aussi bonne que l'originale..
donc pour moi la copie aussi bonne que l'originale n'est pas un mythe mais une réalité... :mrg:
44
Non, j'ai jamais touché d'Orville by Gibson. Ni de Tokai, d'ailleurs, comme je le disais ! Mais en revanche, j'ai tripoté par exemple pas mal d'Ibanez (Aria Pro II, Maya, Gherson, ... n'en jetez plus) à une époque où Gibson menaçait de leur faire procès. On disait "une Les Paul Ibanez, c'est mieux qu'une Les Paul Gibson, et c'est pour ça que les Américains font un procès." La vérité, c'est que les Gibson étaient meilleures, mais qu'aucun de nous n'avait les moyens de s'en payer une : ce raisin était trop vert et donc bon pour les goujats (comme disait le fabuliste). Il faisait bon dire qu'on pouvait s'offrir "aussi bien sinon mieux" en dépensant 1500 F de l'époque. Puis dès qu'on a eu un peu de sous, on a vite fait bazardé les Ibanez et acheté des Gibson, Fender et autres. Ce qui était pas forcément une bonne idée, d'ailleurs, parce que c'était leur pire époque ! Le mieux d'Ibanez, c'est leur série Artist : de l'original (très inspiré de Les Paul tt de même), pas cher, d'excellente facture. Pour finir, quelle que soit la qualité d'une Tokai, dont je ne doute absolument pas, il lui manquera toujours cette petite étincelle magique, cette merveilleuse illusion qui fait que, quand tu regardes ta guitare, tu vois la même chose que Chuck Berry, BB King, Luther Allison et Keith Richards, mes Saints à moi. Une Gibson, c'est (souvent) une bonne guitare avec un petit bout de rêve dedans. COmment évaluer ça ???
45
Le rêve, c'est 90% de marketing... cqfd.
46

Citation : perso je n'ai pas besoin de l'avis de million de personnes pour etre certain de ce que je pense..

Tu es certain de ce que tu penses : voilà qui n'a de sens et d'intérêt que pour toi.

En revanche tu ne convaincras pas ceux qui pensent différemment en les traitant avec mépris de "fourmis et de moutons".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
47
Justement c'est comme ca que Fender et Gibson vendent encore beaucoup..
cette petite partie de reve qui fait vendre et aussi comme ca qu'il arrivent a vendre des trucs franchement naze..
et puis en 75-76 c'est pas Ibanez qui c'est fait mettre en proces par Gibson..??certainement pour cause de copies trop parfaite et ceci jusqu'a la couleur du son...
a mon avis c'est un peu comme les montres Suisse..y a pas que les Suisse qui savent faire des breloques...!!!
seulement voila l'histoire et le prestige pesent tjr plus lourd que la presente réalité....
48
Pour les fourmis et les moutons c'est pas du mépris..
ca releve juste d'un manque flagrant de personalité...
49
50
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED