Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais guitare type es 335

  • 106 réponses
  • 18 participants
  • 29 296 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Essais guitare type es 335
Dis moi Someonelesishere... quelque chose me dit que tu travailles à l'importation des Tokai en france, peut on donc considérer tes avis comme objectifs ?
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est marrant ça, déjà dans ta première réponse je n'ai pas relevé que tu avais supprimé une partie importante de mon message de ta citation puisque tu ne reprends que :

Citation : d'une 130, c'est pas loins du tiers d'une 335 Gibson, pour une qualité de fabrication, de finition et un choix de bois qui n'a rien à envier à l'original



alors que le message initial etait on ne peut plus clair :

Citation :
d'une 130, c'est pas loins du tiers d'une 335 Gibson, pour une qualité de fabrication, de finition et un choix de bois qui n'a rien à envier à l'original (ce n'est que mon avis, et je suis d'accord avec lui !)



Maintenant pour répondre à ton dernier post qui transforme mes dires :

1/ il n'est pas facile de se rendre compte de la qualité des Tokai puisqu'elles sont très difficilement trouvable ailleurs qu'au Japon.

2/ il est indéniable que le prix d'une guitare réside également dans son histoire, ainsi, à qualité égale de fabrication et de materiaux, une Gibson sera toujours plus chere qu'une DuPontDeMesDeux.

3/ le prix des Tokai vintage est en pleine explosion depuis quelques mois. En suivant eBay, on peut parler de 90% d'augmentation sur les Tokai Reborn et Love Rock des années 80.

4/ il n'est pas dans mon habitude de prendre les gens pour des imbéciles, par ailleurs je ne fais que donner mon avis, la foultitude d'AMA/AMHA que j'emploie est là pour l'attester.

5/ je ne tente de convaincre personne, et en tout cas certainement pas via un forum sans même proposer à mon interlocuter de tester la guitare.

Voila, sans rancunes, encore une fois, je ne fais que donner mon avis sur ces guitares que j'apprécie.

Maintenant, à titre personnel, je n'aime pas les Strats (Fender, Tokai, Fernandes ou autre), j'adore les Les Paul (Gibson, Tokai ou autre) et la meilleure que j'ai joué n'etait pas une Gibson ni une Tokai, mais une Heritage !
22

Citation : Dis moi Someonelesishere... quelque chose me dit que tu travailles à l'importation des Tokai en france, peut on donc considérer tes avis comme objectifs ?
Bruno



Absolument pas, j'héberge un forum dont le sujet est les MiJ en règle générale, y compris les Fender MiJ et sur lequel l'importateur Tokai nous offre de belles remises, mais je n'ai aucun rapport avec lui, ne touche pas la moindre commission ni quoi que ce soit. Les frais d'hebergement son payé de ma poche juste pour le plaisir de parler de ce que j'aime avec d'autres personnes aimant la même chose !

Par ailleurs, ce forum est totalement indépendant, ainsi on peut tout y dire à propos des MiJ, en bien ou en mal ...

Encore une fois, j'ai ponctué toutes mes phrases d'AMA/AMHA, mais s'il faut encore le préciser, ne prennez pas ce que je dis pour parole d'évangile, il s'agit de ressenti personnels, rien d'autre.

Enfin, pour reprendre une expression de blackmorse3, prendre les gens pour des imbéciles serait d'imaginer qu'ins sont capables d'aligner 1000€ ou plus pour une guitare sur la simple lecture d'un de mes post ...
23

Citation : 4/ il n'est pas dans mon habitude de prendre les gens pour des imbéciles, par ailleurs je ne fais que donner mon avis, la foultitude d'AMA/AMHA que j'emploie est là pour l'attester.



ca ne change rien sur le fond !

Citation : j'héberge un forum dont le sujet est les MiJ en règle générale, y compris les Fender MiJ et sur lequel l'importateur Tokai nous offre de belles remises, mais je n'ai aucun rapport avec lui,



Là aussi on joue un peu sur les mots !



Par ailleurs la différence de prix par le prestige ne joue que très marginalement, pas sur des différence qui vont, comme tu le reconnais toi-même de 1 à 3. Encore une fois c'est prendre les guitaristes pour des ânes de croire qu'ils acceptent de payer trois fois plus une guitare sonnant moins bien que celle qui coûterait trois fois moins cher ! Hamer, PRS ont moins de prestige que Gibson et ne sont pas moins chères, tout simplement parce que le consommateur se rend compte à l'oreille qu'il s'agit d'excellents instruments et accepte de payer le prix correspondant, malgré le prestige moindre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Les japonais ont tjr fait peur aux ricain..c'est pas nouveau..
et les pro-ricain ne peuvent forcement que avoir raison vu le prix qu'ils ont mis pour leur belle américaine..made in Mexico.. :roll: ..!!!!!!!!
25
Ouais sauf que selon l'oreille ca reste tres relatif...
si je prend par exemple les PRS..ok..superbe guitare..sonorité tres propre..mais alors quelle froideur..beurk..j'en voudrais pas..!!!!
26
Les guitaristes sont formidables... :roll: et le marketing de Gibson fonctionne toujours aussi bien ! :bravo:
27
Ce qui compte ce n'est pas un avis, c'est l'avis des centaines de milliers ou peut-être de millions qui constituent le marché mondial de la guitare. Sur ce marché deux biens identiques ne sont pas vendus avec des écarts de prix de 1 à 3, pas plus que sur n'importe quel autre marché suffisamment efficient.

C'est donc que l'ensmemble des guitaristes décident que payer une tokai 1000 et une Gibson 3000 correspond à la différence de qualité de ces guitares. Ce n'est pas un avis qui peut renverser plusieurs centaines de milliers non seulement d'avis, mais d'achats concrets.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Ben si ca change un peu le fond ! Je dis "je pense à mon avis que ça n'est pas moins bien", c'est different de "j'affirme que c'est meilleur", non ?

Bon, quoi qu'il en soit, je redis ce que je dis depuis le début, tout cela n'est que mon avis !
29

Citation : Les guitaristes sont formidables... et le marketing de Gibson fonctionne toujours aussi bien



Tu les prends donc bien pour des imbéciles....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30
Allez, reprenons les choses en mains !
Je suis donc deux ans après cette interruption de programme en quête d'une devinez quoi ? ES 335 !

2100€ pour une 335 dot plain neuve, c'est pas donné tout de même, mais moins qu'une 1979 à 3900 € !

Je passe donc voir mes potes de Pigalle (ou les fils de mes potes, parce que ça fait plus de 2o ans que j'y rode maintenant...)
J'essaie des 335 neuves... BOF !
Je regarde bien la guitare, le frettage, le binding...
Y picolent ou quoi chez Gibson ?
Les ouïes ne sont même pas poncées correctement !

Bon et sinon ? j'ai une p'tite faim moi, y'a un japonais dans l'coin ?
Ben oui, chez guitare store y ont une Tokai !

Alors je vais pousser la porte et vous faire un topo dès que possible...

TO BE CONTINUED