Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 360

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 523 vues
  • 23 followers
1 Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
Afficher le premier post
11
Utilisant ma ricken 360 sur un ampi fender j'ai toujours trouvé le son excellent tres facile a faire cruncher.
Su un microcube de Roland (modelisation d'ampli) c'est vraiment l'éclate totale cette gratte dans le registre blues, rock, hard rock 70s et clean.

par contre dès qu'on veut du "métal" ca devient plus incontrolable à mon avis...
je dirais quand meme aussi que le son est entre un simple et un double. c'est un son assez "rond" ca ne claque pas comme une télécaster (que j'ai aussi).

par contre ce post me donne envie d'essayer les micro toaster... c'est vraiment beaucoup mieux que les standards?

Citation :
J'ai commandé des vintage aux US (car introuvables en France, voire ne europe en neuf!)



Comment as tu fais pour la commande au US je ne crois pas qu'ils livrent en france...c'est du moins ce que dit le site
12
Autre question:

Est-ce que les pontets de votre Ricken ont une encoche dans lequel passe la corde ou est-ce l'usure du mien?

(j'ai acheté cette guitare d'occas et ils ont toujours été comme ca....)
13
Elle est vraiment belle cette gratte :8) ;)
14
T'en as une aussi?
15
Hélas non ! en noire elle est :aime:
16
La mienne est noire !!!!!!!!!!!!pour les pontets la petite encoche est normale elle sert à maintenir la corde en place.
17
Tres franchement j'ai une 330 et je suis tombé amoureux de cette guitare.je l'utilise sur un vieux marshall bluesbreaker et la c'est le paradis.
C'est mortel pour les sons 60's quand tu es accordé en standard ms aussi l'utilasation de cette guitare se revele dans un genre que peu connaissent à savoir dans un gros son bien lourd ms pour cela faut la mettre en open tunning.Je l'utilise ainsi avec mon groupe et elle procure une grosseur de son qui donne l'impression d'avoir une guitare plus une basse en meme temps.(on a pas de basse ds le grp de maniere volontaire)
Jai essayé plein d'autre guitare comme des lespaul standart,junior et special, et telecaster thinline... et tres honnetement pour cette utilité c'est la meilleure.
A tout posseiseur de rickenbacker je vous conseil d'essayer de ce plan la vous serez pas decus (jai test cela dans plusieur ampli different et ca marche toujours grace a ce fameux micro grave de la ricken...sauf dans les ac 30 d'aujourdhui)

a+ :bravo:
18
Quel open tuning?

et quel reglage fais tu? :bravo:
19
Alors o nivo de l'open fo mettre un capo sinon tu clakes ton mi aigu.
Donc accorde toi plus ba de sorte a ce que le la de base se trouve sur la quatrieme case (la ou tu auras mis le capot); ensuite tu accordes ton mi en en ré et tu touche à tes deux dernieres cordes le si et le mi de facon a ce que le si et le mi soient comme lorsquon met les doigts en troisieme (si) et cinquieme(mi) case.
Lol dsl j'ai aucune connaissance theorique je test tt a l'oreille.
Apres o nivo des reglages j'utilise juste le micro grave de la ricken .Apres j'espere que ca marchera pour toi et que cela ne vient pas simplement de mon ampli (car g test ca sur un bluesbreaker, un wem et un vox et sur le vox ca le fait pas)
Ptit conseil aussi essai de gerer le bouton bass de ton ampli

tu peut me dire si ca le fait qd t'auras test? et si vi sur quel ampli tu l'as fait? :clin:
20
C est pas trés clair comme explication, c' est vrai que la Ricken a un super son mais de la a avoir un son plus lourd qu 'une Les paul j' ai comme un doute ,tu n' as pas du essayer la bonne Les paul.