Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rickenbacker 360

• 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 981 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : JE VIENS DE VOIR UN LIVE SUR YOU TUBE... je n'aime pas trop le son... c bizarre! mais la gratte est superbe!

Tant qu'on parle de youtube et de Ric voila pour moi le son de gratte ultime: https://www.youtube.com/watch?v=IxG7-QHyG0U

Benzene.
42
Il s'agit du groupe "The JAM" avec Peter Weller à la guitare un inconditionnel des ricken;la guitare est une 330 la basse une 4001.
43
Il ne s'agit pas de Peter WELLER mais de Paul WELLER !!! Qui vient d'ailleurs de sortir un double CD live excellent.

Pour voir les Jam et leurs Rickenbacker (guitare et basse), le double DVD qui leur est consacré est une pure merveille.

PS : Peter Weller est un acteur .... Paul Weller est un artiste !!!
44
Wouah... voila du bon son!!!
Rock'n roll baby!!! :bravo:
45
Ouais c'est bien un son de ricken mais on peut faire beaucoup moins "acide" comme son saturé.

Pour moi cette guitare rend a merveille avec une petite touche subtile de chorus

j'adore ca lui donne à la fois de l'ampleur et de la consistance
46

Hors sujet : Pour moi cette guitare rend a merveille avec une petite touche subtile de chorus

j'adore ca lui donne à la fois de l'ampleur et de la consistance

Ah ouais je vois!, un peu le son Voulzy! :mdr: :lol: :clin:

Benzene.
47
J'utilise pas ma ricken avec le meme son ni style que lui, mais la comparaison avec Laurent Voulzy ne me gène pas (surtout technique j'aimerais bien..)
48
Tu as raison c'est Paul Weller ,autant pour moi .Pour le son ricken de Voulzy c'est une 12 cordes qu'il utilise et la on peut parler d'effet chorus.
49

Citation : le son ricken de Voulzy

il vient foutre quoi içi suis la ? j'ai pas très bien compris

:?!:
50
Voulzy est également un inconditionnel des ricken c' est tout ,aprés on aime ou on aime pas ,mais on ne peut pas dire qu'il n'ait pas le son......