Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rickenbacker 360

  • 113 réponses
  • 30 participants
  • 18 521 vues
  • 23 followers
1 Rickenbacker 360
Bonjour tout le monde
je suis un fan absolu des beatles et je lorgne depuis pas mal de temps sur une rickenbacker 360.
seulement les beatles ne sont pas mon seul centre d'intérêt et je voulais savoir si avec cette sublime guitare je pouvais jouer des trucs un peu plus hard rock dans le genre ac/dc.
En clair peut on obtenir une bonne grosse saturation sur la 360 ?
d'avance merci :clin:
Afficher le premier post
31
J'en suis tout ému !

D'autant que c'est aussi ma première bonne guitare, mais on me l'a pas offerte... :(((
...mais comme je vous comprends !
32
J'ai déjà une Les Paul Standard et je souhaite acheter une Rickenbacker 6 cordes.

Des groupes comme EDITORS ou INTERPOL utilisent des Rickenbacker ; savez vous quels modèles ils utilisent ?

Je pense que c'est la 360 mais je ne suis pas sur.
33
Ouaip Editors le guitariste a une rickenbacker; elle ressemble a la photo mais pas sur du model,en tous cas elle m'a mis une claque cette gratte sur scene..........
Si j'avais des ronds.... :fache:

Par contre touche pas au micro,je crois que c'est pas la peine

https://soundcloud.com/abbaon

 

34
Nan faut pas toucher aux micros sur une rick !
ça sonnera plus comme une rick sinon. L'interet de cette gratte est je pense dans le couple guitare/micro.
...mais comme je vous comprends !
35
Perso etant fan du son Ric ET du son Tele j'ai trouvé un trés bon compromis en achetant une Ric 620.

De plus avec la 620 qui est une solid body aucun probléme pour les grosses distos, bien que cela reste une gratte qui excelle dans le son vintage, on peut obtenir des son trés saturés et précis tout de même.

Benzene.
36
Je n'ai jamais essayé de 620.
A-t-elle le twang et le mordant d'une tele ?
...mais comme je vous comprends !
37

Citation : A-t-elle le twang et le mordant d'une tele ?

Si on entend bien la même chose par la, à mon gout oui. Mais avec quand même un personalité qui lui est propre (sinon ça serait une télé!...)

Benzene.
38
J'ai qu'une chose à dire:
Marshall lampes + Rickenbaker + TS9!!!
Voilou avec ca ac/dc, c'est bon!!
J'avais des prejugés aussi sur le son d'une telé, etant fan de gibson...
On grossit facilement le son avec une bonne pedale...
lol.... j'ai une gretsch hollow body et j'arrive a des sons aussi sympas!
J'aime bcp le fait d'utiliser ces bonnes vieilles grattes pour des musiques plus musclées (guns et acdc...) :bravo:
39
Réponse tardive (ou déterrage)mais je viens de découvrir Editors,
la Rick du guitariste est une 620, pas une 360.
40
JE VIENS DE VOIR UN LIVE SUR YOU TUBE... je n'aime pas trop le son... c bizarre! mais la gratte est superbe! :clin: