7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 447 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Anonyme

pffff...Chaosphere et Destroy ouai jeune puceau des Flandres la mèche au vent...là ça attaqué sec au moins...impossible de s'endormir sur ces albums

peupeu

je plussoie avec Karjim la AW7. sans être extasiante, elle sort du lot car ce n'est pas une forme courante dans les 7 strings. les autres font tellement banales.
et puis le prix...payer à max pour un modèle signature d'un guitariste peu mythique, voire banal mais qui a peu ou prou les mêmes specs que le modèle de base non signature à qq centaines d'euros moins chers...
c'est pas du djent, mais le dernier Cannibal Corpse, après plusieurs écoutes, ben il tabasse sévère. il n'y a pas de titres plus faible que les autres, c'est beau c'est propre.
enfin, moi j'attends le prochain live de Rihanna pour le chroniquer, et surtout écouter les solo de nuno...

Samhein

MOI PAS D'ACCORD ! huggh!
la AW7 est jolie certe, mais a part la tête innovante...elle ressemble à une Yamaha PAcifica  .
 .
Pour les modéles signatures moi je suis LARGEMENT POUR, car là tu as des modéles qui sorte de l'ordinaires (formes, couleur..)et en quantités limitées, aprés pour le prix, faut être malin pour ne pas payer le prix fort !!...
mes deux 7cordes sont des modèles signatures (guitariste dont je me branle..)...et je connais personne à 500km alentour qui a le même modèles....et j'ai payer moins cher qu'une IBANEZ 7 que la moitier du forum possède ! 

peupeu

moa dire que AW7 moins banale que autres, par Crom!
mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis! tous les modèles signatures ne sont pas à jeter. j'en ai moi mêmes qqs unes et je les kiffe aussi. mais il faut faire le tri dans ce qui est proposé par les marques. il est si facile de prendre un modèle de base, d'y mettre une couleur différente, la signature d'un gratteux à la mode et de faire grimper le prix de la gratte... c'est ça que je dénonce.
ououououh au capital qui exploite les arbres et les pauvres!!!
enfin, je fais du préjugé car en dehors de l'aspect banal de ces grattes, je ne connais pas les specs. peut être que c'est intéressant.

Korneo

Citation de peupeu :
il est si facile de prendre un modèle de base, d'y mettre une couleur différente, la signature d'un gratteux à la mode et de faire grimper le prix de la gratte...
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que viens de dire peupeu, ne regarder surtout pas ça :
https://www.thomann.fr/gibson_kirk_hammett_flying_v_signed.htm
C'est juste une honte...
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

levelu

peupeu

oh put.. de m...!! Korneo j'ai failli avoir une attaque là!
5444 € pour ça? ah oui là y'a foutage de gueule!
pour le coup j'aime encore plus mon epiphone flying V signature Jeff Waters!
eh oui le velu, on est exilés... moi pour cause de père militaire à l'époque...

Korneo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Anonyme

Quel est moche cette V en plus, elle ne va qu'à Jimi, Brent Hills et Rob Flyn, et sur le petit Kirk on dirait un enfant de 8 ans avec, elle est trop grande 
K Hammet est un bon dude de toute évidence, un mec qui ne sait jamais pris la tête, qui reste Zen devant les élucubrations de ces 2 acolytes pour ne pas dire alcooliques, et sait reconnaitre lui au moins qu'il n'est pas un virtuose.
Néanmoins ces gros vicelards de Gibson ne se gênent jamais pour te pondre une merde hors de prix signature. Toutes ces LP Slash Wild Perry à 5000e faut arrêter...le modèle de base en fait déja 2000 ça suffit, surtout que c'est pas des PRS sertis de Nacre et d'or justifiant le prix d'une rolex. Et Fender kif kif bourricot, l'EVH red white à 20 000 on s'en souvient encore

Korneo

Je suis entièrement pour Robb Flynn !!!
Mais je le trouve un peu concon des fois...
Quand on vois le prototype de sa gratte signature que je trouve simple et classe :

Et quand on vois sa signature, bariollé et vilaine comme tout, juste bonne pour un émo(roïde)... :

Mon groupe de métal :

dr_game0ver

Anonyme

Vous avez remarqué la position de l'attache courroie ? Il faut surement porter le manche tellement il doit pencher   

J'ai encore jamais vu une gratte avec l'attache du bas plus haute que celle du haut, déjà qu'à la même hauteur ça penche sévère...

Korneo

Pas spécialement, je sais que sur ma ninja l'attache est à la place là d'origine et j'ai mis celui de ma vbt au même endroit et ça gêne pas.
Etant fan de V, je trouve que au plis l'attache sangle est vers l'extérieur du V, au moins le V de la gratte tapera dans la jambe.
Bon j'avoue, le top c'est quand même les Jackson avec l'attache pile au centre.
Mon groupe de métal :

N2h2

Moi je dit plus rien sur la signature kirk homlette parce qu'on s'est fait taper sur les doigts dans les commentaires d'annonce de sa sortie parce que je trouvais que c'etait un putain de fouttage de gueule.... merde je l'ai redit 

Le must c'est de voir la pluvalue de 1500€ sur le model deja a 5000 passé si tu demande l'option gribouilli fait par l'artiste.
Ou comment transformer un feutre a 20 centime en grosse pompe a fric 
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

8oris

Citation de karjim :Quel est moche cette V en plus, elle ne va qu'à Jimi, Brent Hills
Brent Hills: entraineur de foot féminin
Brent Hinds: guitariste

peupeu

c'est clair! +1 +1 +1 N2H2! f o u t a g e  d e  g u e u l e !!!! 
oui, la signature Robb Flynn c'était mieux avant!
mais je dirai pas non au modèle officiel. un V bariton, au coloris que personne n'a dans les 500km autour de chez toi, avec un équipement intéressant (micros et mécaniques) pour pas excessivement cher: je vote pour!

Equipe B

Quel est moche cette V en plus, elle ne va qu'à Jimi, Brent Hills et Rob Flyn
Brent Hills: entraineur de foot féminin
Je suis entièrement d'accord.
Elle lui va bien.
http://desmond.imageshack.us/Himg829/scaled.php?server=829&filename=lolmv.png&res=medium
Apothem : groupe de Metal hybride

Samhein

la Gibson V de brent HINDS, elle déchire !..en version custom + silverburst, moi qui aime pas les V, celle là elle me plait !
...le brett il fait repeindre toutes ses pelles en silverburst...il a bon goût le gars ! (au moins pour les guitares, car il porte toujours des t-shirts ignoble )

Anonyme

Eh merde entre les biches et les collines moi j'y comprends plus rien..

JohnQ

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
Vous aimez lire, venez faire un tour

F4r537ktp09

Parce que sérieux pour 5000€ tu peux avoir deux grattes de luthiers qui tuent la mort avec autant de cordes que tu veux!
Bon ça c'était ma minute "encourageons l'artisanat local"
Sinon Meshuggah j'ai pas encore écouter, la honte...
Et les 7 cordes qui viennent de paraître... Mouais, y a rien de transcendantal...
Je sais pas si ça a déjà été posté par ici mais voilà une photo du Lundgren 8 cordes monté sur une gratte pour Fred thordendal:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/283208_219104118127284_104037702967260_580233_4129672_n.jpg
C'est la même gratte qu'ici, mais celle qu'on voit sur la vidéo n'a qu'un bête double bobinage...
Si quelqu'un trouve du son de ce triple bobinage qu'il parle ou se taise à jamais...

dr_game0ver

N2h2

8 cordes, micros 3 bobinage... Et apres on se demande pourquoi les gratteux passent pour des mecs a l'ego surdimensionné 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

metalwerk

et moi je m'en vais faire un petit tour chez mon luthier adorö, christophe capelli, ce mercredi pour changer mon Barekcnuckle pour un 808, me réjouis comme une puce
Effectivement ne jamais oublier les artisants locaux....

Anonyme

pfff...laissez tomber c'est moi le meilleur un point c'est tout, cherchez pas ailleurs on a pas fait mieux comme human specimen.
Et le Dolph Lundgren c'était cet automne ou on rigolait dessus...
C'est quoi ce thordendal en ce moment, il se fout un peu de la gueule du monde je trouve.
Le dernier Meshuggah a été fait avec l'axe Fx de toute évidence, tu me la feras pas à l'envers. Le "on retourne aux sources aux amplis à lampes rugueux" mon cul...le synthétique fractal est dans la place.
La DAR FBM 100 avec lampes ananas, c'est que de la frime il ne s'en sert même pas et maintenant il arrête pas de faire de la promo pour Fortin et ses 4 amplis à 4000e (NAtas Meathead etc...)
Et Ibanez qui nous sort la M8M à 6000e.....lame lame et encore lame....
Ah et j'oubliais, le type a quand même osé rebalancer le solo qu'il avait fait pour Devin (ds Deconstruction) dans le nouvel album Koloss (Marrow je crois) ...
- < Liste des sujets
- Charte