Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 123 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1441
Citation :
Je viens de tomber sur ça sur le site de Khaler:
un vibrato pour 8 cordes

un dive bomb avec une 8 cordes, ca doit être mortel, règler le tremolo aussi d'ailleurs, j'ose même pas imaginer

ils auraient plus de succès de craöer un chevalet fixe, la il y a vraiment une demande vu qu'il n'existe qu'un seul modèle

Citation :
La disto agressive pas de problème mais sortir du mix je n'y suis jamais arrivé avec mes HD147(j'ai même créé un sujet pour voir comment les autreqs faisaient...).

merci, c'est un peu ce que je pensait, je me suis décidé pour une vielle tête Randall Vmax, et pour le baffle, soit un modèle hiwtt fabrication spéciale tubetown qui traine sur les sites de petites annonces par chez moi (équipé de Reeves vintage purple en alu) soit un baffleRandall 125 XL avec deux V30 et un 15"
1442
Hier soir Petit concert de Fear Factory (au VK pour ceux qui connaissent). Très sympa même si le chanteur avait un peu de mal, c'est pas le début de la tournée et les cordes vocales fatiguaient un peu.
Dino a copieusement arrosé avec ses sept et huit cordes, 2 modèles Ibanez la sept corde avec tête reverse. Il jouait sur vetta 2 avec 2 cabs marshall(modèle droit) et un fbv shortboard mk1. Comme quoi parfois pas la peine d'avoir un semi remorque de matos pour que ça sonne...
1443

 

surtout si on a tous les techniciens de l'usine Line 6 derrière

tiens d'ailleurs pourquoi des baffles (marshall ) alors que le vetta a une simul de baffle (messugah joue en direct line par exemple)

il y avait vraiment du son qui sortait des baffles )

ceci dit, je sais pas si la vetta 2 peut être considèrée comme un modele de simplicité

 

1444
Il devait y avoir du son qui sortait, il y en avait un de chaque coté de la scène hors du champs visuel donc pas pour la frime.
Le vetta est un modèle de simplicité pour le transport ça c'est sûr
1445
pour etre sûr qu'ils ont du son, faut regarder si ils ont des micros pour repiquer ce fameux son, mais en plus des marshal, ca fait louche..

j'aime bien ton ava(te)tard
1446
On parle Vetta II ? J'arrive...

LEs baffles Marshall sont des baffles qui retranscrivent bien le son du vetta, manquant un peu de caractere il joue un role tres neutre face aux sons du vetta, au final comme des baffles line 6 (mais avec un cote plus rentre dedans)

Ca fait plaisir de croiser des gens qui trouvent que ces amplis sonnent bien.

Apothem : groupe de Metal hybride 

1447
dino est revenu chez Fear factory ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

1448
perso je pens qu'ils doivent être bien, mais compliqués à reglé et nécössitant l'ordi ce que je n'envosage de loin pas dans ma configuration

tiens a part ca, j'ai acheté un Randall VMAX la semaine passée, quelle claque, un son vraiment ultra rentre dedans, une super précision et un vraiment bon grain

en plus le clean est superbe et pas trop froid et le crunch très bien

Samedi je suis passé chez un copain qui joue du Death et a enregistré 3 CD il était sur le cul..

J'ai aussi trouvé un baffle "hiwatt" en fait fabriqué sur mesure chez tubetown, avec des haut parleurs reeves avec cones alu, c'est cool ca sonne sympa
1449
Oui, Cazares est de retour chez Fear Fac'  bravo
Depuis quelques temps deja, et ça se sent sur le dernier album !!  bave

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 20:04:01 ]

1450
bah ils en ont fait quoi de oldazeioraz enfin l'ancien gratteux ?

ptain faut que je chope le nouvel album ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28