Ou trouver cette ibanez ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 2 974 vues
- 2 followers
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2005 à 14:52:35Ou trouver cette ibanez ?
Je cherche le modele RG 2077 XL car 7 cordes et baryton en 27". Mais elle ne semble plus en production...Quelqu'un a un avis la decu ?
merci
merci
Stigmates
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/04/2005 à 15:53:35
Salut
c possible, ibanez change souvent ces modèles, mais il doit exister une similaire, renseigne toi sur leur site ou auprès d'un vendeur compétent (ça arrive ?)
bonne continuation ;)
c possible, ibanez change souvent ces modèles, mais il doit exister une similaire, renseigne toi sur leur site ou auprès d'un vendeur compétent (ça arrive ?)
bonne continuation ;)
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/04/2005 à 15:59:31
En fait j'ai regardé et il n'y a pas de modele similaire....
Si quelqu'un connait une marque qui en fait une dans le meme genre et me meme prix (1200 euros)...
En fait je vais a terme me faire faire une Lag custom 7 cordes arkane en 26.5 ou 27 pouce. Mais en attendant d'avoir le budget, je voulais m'exercer sur un modele du meme type...
Si quelqu'un connait une marque qui en fait une dans le meme genre et me meme prix (1200 euros)...
En fait je vais a terme me faire faire une Lag custom 7 cordes arkane en 26.5 ou 27 pouce. Mais en attendant d'avoir le budget, je voulais m'exercer sur un modele du meme type...
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/04/2005 à 15:59:41
Sur http://www.theobanezstore.com tu dois pouvoir trouver des informations sur d'autres modèle de la gamme (celle ci n'est plus produite). La catalogue 2005 comporte bcp de nouveauté, et surtout bcp de grattes en moins (du moins pour les basses)
edit -> trop tard
edit -> trop tard
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/04/2005 à 16:02:35
Le lien marche pas !!
BlutEngel
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/04/2005 à 16:06:45
Il n'y a plus de modele 7 cordes XL en production chez ibanez.
justement cette guitare je l'ai essayée pres de chez moi vendredi passé...elle est tres belle, sonne bien, mais j'ai pas pu vraiment apprécier le son car elle est accordé en A d'origine (super grave!) et je l'ai essayé sur un crate BV120 qui a un son hyper gras!
sinon en son clair, certaines positions sont plus intéressantes (positions qu'on ne retrouve pas sur des 7 cordes sans micros simples) mais sinon elle sonne comme une 7620...
le manche plus long est assez bizarre au debut, car etant habitué a jouer sans regarder la manche pour certaines rythmiques, on est vite amené a faire des erreurs de case...
mais l'intéret principal d'un manche xl, c'est le fait d'etre bcp plus precis sur la corde SI (ou LA)
en effet, sur une 7 cordes normale : soit on a une corde de si d'un tirant 56 (comme moi) qui permet de garder la note juste sur tout le manche, mais qui est assez mou, soit on met un gros tirant (60-65) pour faire des bonnes rythmiques, mais alors le si ne sonne plus tout a fait juste!
donc cette gratte dechire bien, finition egale a une K7 (couleur bleu pailleté, micro dimarzio, bon vibrato, manche tres confortable, binding de manche et de corps) et ne coute que 1200 euro!!!
justement cette guitare je l'ai essayée pres de chez moi vendredi passé...elle est tres belle, sonne bien, mais j'ai pas pu vraiment apprécier le son car elle est accordé en A d'origine (super grave!) et je l'ai essayé sur un crate BV120 qui a un son hyper gras!
sinon en son clair, certaines positions sont plus intéressantes (positions qu'on ne retrouve pas sur des 7 cordes sans micros simples) mais sinon elle sonne comme une 7620...
le manche plus long est assez bizarre au debut, car etant habitué a jouer sans regarder la manche pour certaines rythmiques, on est vite amené a faire des erreurs de case...
mais l'intéret principal d'un manche xl, c'est le fait d'etre bcp plus precis sur la corde SI (ou LA)
en effet, sur une 7 cordes normale : soit on a une corde de si d'un tirant 56 (comme moi) qui permet de garder la note juste sur tout le manche, mais qui est assez mou, soit on met un gros tirant (60-65) pour faire des bonnes rythmiques, mais alors le si ne sonne plus tout a fait juste!
donc cette gratte dechire bien, finition egale a une K7 (couleur bleu pailleté, micro dimarzio, bon vibrato, manche tres confortable, binding de manche et de corps) et ne coute que 1200 euro!!!
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 12/04/2005 à 16:09:56
Merci pour cet avis. C'est tres gentil !!
je regrette de pas l'avoir acheté plus tot !!!
En effet, mon diapason est tres dur a gerer pour qu'il soit bien reglé. De plus le manche XL permettrait de reduire le tirant car la je suis en 70 en LA pour avoir un equivalent de tension au mi en 6 eme corde en dessous
je regrette de pas l'avoir acheté plus tot !!!
Citation : mais l'intéret principal d'un manche xl, c'est le fait d'etre bcp plus precis sur la corde SI (ou LA)
En effet, mon diapason est tres dur a gerer pour qu'il soit bien reglé. De plus le manche XL permettrait de reduire le tirant car la je suis en 70 en LA pour avoir un equivalent de tension au mi en 6 eme corde en dessous
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/04/2005 à 16:56:53
Apparement Vigier fait de bonne 7 cordes, sinon un modele pas mal que j'ai recup est la 2027X
avec un micro piezo qui ferait palir de jalousie celui de petrucci, si tu la monte avec un tone zone et un air norton 7 cordes c'est du paradis, le manche fait penser à celui de la RG3120...
avec un micro piezo qui ferait palir de jalousie celui de petrucci, si tu la monte avec un tone zone et un air norton 7 cordes c'est du paradis, le manche fait penser à celui de la RG3120...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/04/2005 à 17:01:26
Elle est pas baryton.... J'ai deja une RG7 420 !! C'est vraiment ce manche qui me branche
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/04/2005 à 17:16:00
www.theibanezstore.com
J'avais mis Obanez
Mais tout a été dit plus haut visiblement ;)
J'avais mis Obanez
Mais tout a été dit plus haut visiblement ;)
- < Liste des sujets
- Charte