Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Supra 7
Photos
1/135
Vigier Excalibur Supra 7

Sujet Des Avis ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 463 vues
  • 9 followers
1 Des Avis ?
La Question est posée ...
Machiniste Sonore
2
Salut
je connais pas perso la supra7 mais j'ai depuis 2 semaines une ultra, et ça confirme l'essai que j'avais fait en magasin : VIGIER = QUALITE. Superbe finition, tenu d'accord exemplaire, rigidité à toute épreuve, manche super agréable, bref que du tout bon! Pour le son ça dépend évidemment de la config micros adoptée...
3
Merci, je connait bien de reputation et pour avoir essayé aussi, mais c'est plus le coté 7 cordes que je cherche a savoir la ...
Le marché n'est plus inondé de 7 cordes alors je me renseigne sur celle-ci !
Machiniste Sonore
4
Je l'ai essayé longuement et j'ai été trèèèèèès décu, le confort est loiin de l'excellence avec un manche tres épais, des micros à la ramasse, pour le modele testé sur paris honnetement totalement merdique. vu le prix, c'est bien dommage...
5
???
Dommage !
Fort etonant en tout cas ... d'autres idée ?

Hors sujet : En tout cas quel beau pseudo :aime2: J'ai tout les albums en import JAP, on est fan ou on l'est pas !

Machiniste Sonore
6
Rien a voir avec adagio si c'est le doute...

maintenant je n'ai peut etre pas eu de chance, et suis tombé sur un modele a chier j'en sais rien, mais pour le resultat obtenu... erf trop cher pour si peu

en 7 cordes, même si ca m'arrache la gueule à la limite autant taper dans l'ibanez. J'ai eu l'occasion d'entendre, je dis bien entendre, des gratteux jouer sur le net et ca avoinait pas trop mal, j'ai essayé une ibanez japon 7 cordes qui datait pas d'hier et niveau confort c'était très bien, cela dit... ca reste froid comme une nonne
7
Apres ya la musicman petrucci ... Mais la, j'ai beau avoir été seduit, j'y metrai pas le prix ...
Quoi d'autre sinon , pour avoir un bon son prog bien "grasve" ?

Hors sujet : Dommage pour le pseudo... J'adore ce groupe, mais ca ...

Machiniste Sonore
8
Certes...m'enfin c'est tres bien adagio lol c'est juste que c'est pas du tout mon style...

la mode de la 7 cordes est passée c'est le gros probleme, effectivement la petrucci est tres bien...dumoins j'espere vu le prix

bon chuis pas fan des grattes à vibrato en general, le floyd etant la pire invention à mon gout... vu le budget mis en avant peut etre que chercher du coté luthier serait une bonne option.
9
Houla le luthier risque de me couter les yeux de la tete (quoique ...).
Je cherche surtout des sortes de "référence sonore" de guitares 7cordes !
Tres utile si un jour on veut vraiment en acheter une en se sentant sur de son coup !

Hors sujet : J'ai beau adorer, je comprend que ce style puisse ne pas plaire a tout le monde, j'ai moi meme beaucoup de mal avec tout ce qui est "Heavy Metal Chevelu", mais la, Du superbe Neoclassique comme ca... j'en redemande !
D'ou vient ton pseudo au fait donc alors ?

Machiniste Sonore
10
Le luthier ne sera pas si cher dans l'absolu, si tu compares les prix de la petrucci ou de la vigier ca restera dans le meme registre je pense, ne serait ce que chez xavier petit qui reste tres abordable pour des instruments qui vont à l'essentiel, pas de paillettes mais une qualité pour l'instant jamais démentie


Hors sujet : c'est tout con ca vient de ma premiere page perso, et du fait que ca sonne chouette, le deuxieme d était à l'époque une faute volontaire pour me démarquer justement et du groupe et d'albinoni, et pour la tite histoire me suis retrouvé avec ce pseudo sur une videochatroom ou on joue live, et ou on s'amuse comme des fous avec de ces putains de gratteux à tomber par terre, et on arretait pas de me demander de jouer du adagio etc et ca m'a souler donc hop changement de pseu. Cela dis j'ai bien aimé la premiere galette, mais les gouts evoluant je suis plus attiré par une sorte de blues jazzy, que par le pur shred neo classique qui reste malgré tout interessant sur certains points