Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Supra 7
Photos
1/135
Vigier Excalibur Supra 7

Des Avis ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 530 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des Avis ?
La Question est posée ...
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le luthier ne sera pas si cher dans l'absolu, si tu compares les prix de la petrucci ou de la vigier ca restera dans le meme registre je pense,

Tout de meme dans les 2500 ou dans le style ... ca reste hors budjet...
Je suis plus occaz pour le moment !
Et quand je sorai exactement ce que je veux (bois mics marque taille forme ...) je me defoncerai pour me la payer !!!

Citation : xavier petit ... pas de paillettes mais une qualité pour l'instant jamais démentie

J'en ai entendu parlé, a la rigueur ca peut lfaire ... t'a une idée du prix ?
la qualité est la seul chose qui m'interesse (les pailletes ce sra pour ma super custom !)

Hors sujet : Je comprend mieux ... c'etait donc cela ...
Je trouve le premier plus "guitare" que le deuxieme (il en fait des tonnes mais alors... quelle tone (jeu de mot involontaire au départ) !, mais reste tout de meme super accroché au deuxieme pour la compo et le son :bave:,

Citation : les gouts evoluant je suis plus attiré par une sorte de blues jazzy

moi par le Funk ... comme quoi !

Machiniste Sonore
12
Evidemment, si on se tourne vers l'occaz les prix sont pas les mêmes... honnetement jette une oreille sur les ibanez, ca reste une des marques les plus anciennes dans la matiere, si ce n'est la plus ancienne en matiere de solid bodies.

Hors sujet : le truc bete c'est que sur le chatroom lié au site dans ma signature, y a plein de gratteux, et c'est pas des queues pour la plupart ca m'a poussé à aller voir d'autres styles, et un voisins hargneux m'a empéché à pousser dans le funk, crois le ou non, le son de la pedale wha sur le socle de la dite pedale l'empechait de dormir... bon je joues à 1h du mat c'est vrai mais bon saloperie de voisin

13
Ibanez je connait bien sur dans les 7 cordes qui restes des référence.
Je testerai en meme temps que les Vigier ! (apparement les excalibur original m'ont l'air fort interessantes (Funk et metal))

Citation : le son de la pedale wha sur le socle de la dite pedale l'empechait de dormir...

:pong: Ahhh mais yen a vraiment ...
C quoi exactement cette chatroom ? ca a l'air interessant.
C'est genre guitariste.com ou dans le style ?
Machiniste Sonore
14
A mon avis ibanez est une valeu sure de la 7 corde (c'est quand meme eux qui on été les premier a en produire en série!) mais surtout essaye les bien avec une oreille trés critique et mets le maximum de sous que tu peux parce que le problèmechez eux c'est que il faut vraiment taper dans le séries haut de gamme pour avoir des micros qui tiennela route.

sinon tu peux également aller voir chez esp il y a le modèles stephen carpenter ( deftones) qui a l'air vraiment bon avec un config mirco assez originale au niveau des placement et surtout, une des seule si ce n'est la seule guitare 7 corde monté avec un emg 81/7 d'origine (casiment impossible a trouver dans le commerce) mais bon après faut assumer le coté signature de deftones! (moi j'aimerai bien quand meme...)

sinon il y a je crois des modèes chez schecter et meme aussi chez mayonnes (très bonne guitare de pologne ai-je lu sur AF).

enfin j'ai déja vu une des lag 7 cordes ( qu 'utilise le guitariste d...' adagio!) et je l'ai entendu joué par un mec aussi et ca sonne vraiment pas mal par contre je crois encore une fois que c'est très dur a trouver donc si ca te tente faut contacter lag je crois enfin je sais pas mais moi c'est ce que je ferrais.
15
Ce qui me fait un peu peur chez lag c'est qu'ils se tournent vers des productions en serie vraiment d'envergure, on est loin du lag du debut, je doute qu'il y ai encore un custom shop ouvert à tous, meme leur site se retrouev etre la boite noire...ca la fout mal

effectivement chez schecter et esp/ltd y en a mais je pensais que le vibrato faisait partie d'est besoins.

chez jackson doit y en avoir une aussi ilme semble, et chez yamaha en cherchant bien. Cela dis vu que c'est plus trop la mode accroche toi aux bamboos pasque les mag vont pas se mouiller... pour avoir une gratte en stock a brader dans 5 ans quand ils en auront marre de l'avoir et de la voir...
16
Cool que des références...
J'en connaissait quelques une mais la ca fait plaisir !
Des que je rentre de Week-end, je vais aller m'en tester plus d'une ...
Ya tout sur pigalle ? j'en doute ...

Citation : accroche toi aux bamboos pasque les mag vont pas se mouiller... pour avoir une gratte en stock a brader dans 5 ans quand ils en auront marre de l'avoir et de la voir...

Ca veut dire ? kon peut les avoir moins chere ?
Machiniste Sonore
17
Ca voudrait plutot dire qu'il n'y en a que peu en magasin

pour la liste des marques,

bc rich, schecter, squier (hum oui j'en ai une meme que), banez, etc etc

je n'ai croisé que banez et vigier a pigalle...

sinon si le vibrato ne t'ai d'aucune utilité, il y a des occases de chez washburn ds les 500 et des grass roots., sous marque désastreuse de ESP à une époque maintenant révolue.
18
J'ai déja essayé une fois une epiphone flying V 7 cordes....

je ne vous raconte pas le assacre a l'époque (aujourd'hui aussi mais moins) je n'avais pas l'oreille très fine (la preuve g acheté une RG7321) mais la l'epiphone elle était vraiment imonde , mal réglé enfin tout quoi . j'ai déja aussi testé la squier bah pareil elle ne sonne pas.

enfin effectivement pour en trouver en magasin c'est impossible sur lille il y en a que 2 une uv777 d'occase et une peavey qui sonne pas non plus.
19
Ca vire complexe ...
Moi la 7 corde c beaucoup pour les rhytmique bien prog a la dream (pour idée) alors dans ce cas le vibrato est pas forcé. Pour le reste je pense, comme je le disait, me prendre un excalibur original ... (Funk&Metal)

Citation : sous marque désastreuse de ESP à une époque maintenant révolue.

CAD ?

En tout cas c vrai que la seule ibanez 7 corde que j'ai essayé etait franchement pas mal ... dans le style ...
Machiniste Sonore
20
Ca veut dire que grass roots a fait un vieux flop en france milieu 90's sinon tu as jackson aussi en chevalet fixe type tom et cordes traversantes... po tres cher chez thotho

m'enfin sans deconner les ibanez restent celles qui tiennent le mieux la route, et dieu sait que je n'aime pas ibanez en général, mais franchement ils ont l'experience, et si c'ets pour un coup d'essai, des prix pas prohibitifs, même dans l'hypothese d'un changement de routing micro ca reste super competitif

et au risuqe de me faire huer, entre la vigier et l'ibanez, je choisirais l'ibanez pour le confort irrefutable, et le son franchement pas degueu, si on parle de l'uv77 ou chais pus quoi, ou bien même ds les series inferieures, d'ailleurs a force d'en parler tu mdonnes envie rhaaaaa