Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Quel petit ampli pour la variax?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 2 776 vues
  • 2 followers
1 Quel petit ampli pour la variax?
Est-ce que l'on peut trouver un ou des amplis assé polyvalents pour avoir un son correct avec toutes les émulations de la Variax (électro-accoustiques et électriques)?
Je recherche un petit ampli dans les 15 watts, budget 150 euros maxi.


j'ai lu dans un post que les Vox Pathfinder ou Cambridge avaient l'air d'être pas mal, mais est-ce que c'est polyvalent?
Merci
Afficher le premier post
21
Le son d'une guitare électrique est déformé par le préampli de l'ampli guitare et de même le hp n'est pas le même que sur des enceintes de proximité.
A mon avis tu devrais passer par un pod ou ce genre de truc pour pouvoir utiliser pleinement ta variax. Moi si j'utilise mon vg88 en simulation acoustique et que je branche les sorties de l'appareil sur mon tube 20 cela ne donnera rien de très crédible.
Il te faudrait au moins 2 ampli, une petit combo pour tes sons électrique et un petit ampli pour electroacoustique. A moins que si tu fais juste de la zic à la maison tu t'achètes un pod et une console de mix + enceinte adéquate. Mais bon je n'ai pas la science infuse peut être existe il un ampli qui fait les deux.
22

Citation : je crois que tu peux reprendre tes activités avec Talou..tu l'as bien mérité




> Dany
Qu'entendez vous par là mon cher Monsieur :?:
( ya déja Didz qui pète les plombs...)

Sinon, plus sérieusement le cube 30 est très polyvalent :8) , ce qui fait sa force, le 15 je le connais pas, mais regarde sur leur site :clin: .

> Docteur Vazzo
Merci de reprendre en main Didz, et bon courage. :clin:
23
Désolé TALOU il est irrécupérable. :mdr:

Pour les amplis Roland va falloir consulter également. :clin:
24

Citation : Qu'entendez vous par là mon cher Monsieur


loin de moi des pensées incorrectes, c'était entoubientoutoneur :clin:
je vais regardé le cube 30 de plus prêt

e-axe merci pour ces précisions

Vazzo, c'est juste pour me faire la main et me déplacér, le pod m'oblige à rester dans le studio ou à prendre un moniteur, je ne veux pas de casque.

Merci pour vos réponses
25
> Dr vazzo

Ouai, je crois que tu as raison.

Mais pour ce Roland, j'vous jure je le connais pas.... (cf la bonne dans la "vie est un long fleuve tranquille")


:lol: :lol:


Bon, allez, bye bye, j'ai des choses à faire... (Et soyez sages pendant mon absence)

>Dany
No problemo. :clin:
26
Bon ca fait un moment que je vous lis et je n'ai pas osé poster mon idée plus tôt car ca ne convient pas au niveau budget.
Cependant, la meilleure solution à mon avis, m^m si elle dépasse forcement les 150€ fatidiques, est un système à base de POD+Ampli de puissance+Enceinte...
Perso, je n'ai pas de Variax (pas encore :clin: ) mais j'ai pu en tester une chez moi récement sur un tel système, puisque c'est justement celui que j'utilise.
  • POD 2.3
  • Ampli de puissance REF-2075 InterM by Inkel (2x75 Watts)
  • Baffle 2x12 Fender de 1965 monter en Yamaha


  • Je peut vous dire que m^m sans Variax, le POD la dedans sonne du feu de Dieu :bravo:
    Evidemment, comme je le disait plus haut, on est largement audessus des 150€, mais pourquoi ne pas envisager un système dans le m^m genre avec par exemple un préamp type POD, et une paire de petites enceintes active. On est encore audessus des 150€, mais c'est surement déjà meilleur marcher qu'un système en rack comme le mien.

    M'fin, moi c'que j'en dit hein... :clin:

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    27
    Spawnix

    Citation : Vazzo, c'est juste pour me faire la main et me déplacér, le pod m'oblige à rester dans le studio ou à prendre un moniteur, je ne veux pas de casque.



    j'ai déjà des préamps, table de mix, multi-effets, pédales...bref pour le studio j'ai pas mal de trucs,
    je veux juste un truc pour me faire la main et pouvoir me ballader avec sans prise de tête( et de casque)
    28

    Citation : Vazzo, c'est juste pour me faire la main et me déplacér, le pod m'oblige à rester dans le studio ou à prendre un moniteur, je ne veux pas de casque.
    j'ai déjà des préamps, table de mix, multi-effets, pédales...bref pour le studio j'ai pas mal de trucs,
    je veux juste un truc pour me faire la main et pouvoir me ballader avec sans prise de tête( et de casque)


    Béh ouais, c'est pour aç que j'avais pas répondu plus tôt.
    Mais si tu veux un truc qui sonne aussi bien sur les mods d'electriques que celles d'electro et d'accoustique, ca va être auch quand m^m :clin: surtout dans les 1000balles.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    29
    Salut,,,

    pour ma part j'ai un v amp,,,,, un ampli sans marque de 10 watt et une kramer,,, un double ,, deux simples

    et bien le tout sonne tres bien grace au v amp,,,,,, :lol:

    car cet ampli sans le v amp bof,,,,,,

    :bravo:

    je pensse a un truc,,,,,,,,

    est ce que avec le v amp et des bafles emplifiées pour walkman,,,,, ca donnerait pas un truc sympa???????

    car avec le v amp,,,, ca sonne partout (sur marchal,, et sono,, et hifi)
    byeeeee
    en esperant avoir fait franchir un pas a la science
    sergio
    30
    Je te remerci d'avoir pris le temps de me répondre mais c'est au moins la 3éme fois que l'on me propose Pod ou Vamp et que j'explique que je N'EN VEUX PAS.

    Le prochain qui me propose un Vampod :x: , il devra subir un de mes solo guitare endiablé pendant une demi heure au casque, sans pose...même moi je pourrais pas le supporter :clin: