Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Quel petit ampli pour la variax?

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 2 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli pour la variax?
Est-ce que l'on peut trouver un ou des amplis assé polyvalents pour avoir un son correct avec toutes les émulations de la Variax (électro-accoustiques et électriques)?
Je recherche un petit ampli dans les 15 watts, budget 150 euros maxi.

j'ai lu dans un post que les Vox Pathfinder ou Cambridge avaient l'air d'être pas mal, mais est-ce que c'est polyvalent?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben alors Mesa Mesa Mesa c'est pas la Mesa peine d'insister Mesa Mesa , faut passer Mesa à autre chose, en Mesa Mesa toute honnêteté Mesa .

Mesa
12

Citation : Mesa Mesa

Mais qu'est-ce que tu veux que je mette :?: :?: et puis où d'abbord :?: sur la table :!:
13

Citation : Putain Talou tu persistes toi

En fait je voulais faire ma footix :clin: (mais sur un autre matos, lui je crois qu'il persiste à vanter les guitares electro Yamaha, remarque il a pas tort ce sont de bonnes petites grattes.)

:mdr: :mdr:
14

Citation : broogino, tu as essayé des electro accoustique sur ton Pathfinder?

J'ai essayé avec ma Godin Lr Baggs (acousticaster)
C'est une electro un peu speciale mais j'arrive à obtenir de bon sons.

Le Pathfinder est bien pour tout ce qui est sons clairs.
Ca doit pas etre mal pour les simulations electro.
La strato claque bien aussi avec ce petit ampli.

J'ai essayé la Variax dans une boutique sur un fender à lampe.C'etait genial pour toutes les electriques mais pas terrible pour les acoustiques (comme on pouvait s'y attendre)

Bref, moi je prendrais du Vox.....et c'est pas parceque j'ai un Pathfinder et un Valvetronix :clin:
15

Citation : sur la table

biiieeeennnn,

j'avais pas fait le rapport jusqu'à présent

:oops:

Citation : persiste à vanter les guitares electro Yamaha

:mdr: :mdr:
16
Ok merci Broogino,

d'autres avis?.........., e-axe au lieu de t'amuser soit sérieux pour une fois...... :clin:
17
Ok, alors, une réponse sérieuse

Pour la Variax, si les émulations sont vraiment réalistes, il va être très difficile de trouver quelque chose de bien pour les sons électriques et les sons électroacoustiques en un seul matériel (question de budget)

Un ampli électroacoustique va avoir une réponse assez complète dans le spectre, ce qui ne conviendra pas au rendu des guitares électriques. De plus, ça coûte relativement plus cher qu'un ampli normal.
Un ampli de guitare normal va réduire le spectre sonore et c'est ce qui fait la particularité des amplis de guitare, mais ça va rendre le son électroacoustique affreux.
C'est donc la quadrature du cercle de ce côté là.

Nonobstant, la remarque de talou (malgré mes plaisanteries) est à considérer. Roland est réputé pour savoir faire des amplis assez "droits" (donc qui pourraient peut-être être OK pour l'électroacoustique), et le Cube possède des émulations d'ampli intégrées (ce qui irait pour l'électrique).

Autre piste possible, passer par un ampli le plus droit possible (console, électroacoustique ...) mais en achetant un émulateur d'ampli pour la partie électrique (Pod, V-Amp, etc...)
Si tu as déjà la partie console, le v-amp est dans le budget.

Voilà, cette contrainte du budget ferme quand même pas mal de pistes. :(

Maintenant,
"Va essayer pour trouver bonheur, va"

:8)
18
Ben voilà quand tu veux... :)

l'ampli c'est justement pour ne pas être dans mon Home-studio et ne pas travailler au casque donc le Vamp ne m'intéresse pas trop
le Cube 30 à l'air polyvalent, le Cube 15 c'est dans la même ligné ou rien à voir?

Merci pour ta réponse très constructive, je crois que tu peux reprendre tes activités avec Talou..tu l'as bien mérité :clin:
19
Euh...je suis entrain de penser(oui oui ça m'arrive), tu dis e-axe

Citation : Un ampli électroacoustique va avoir une réponse assez complète dans le spectre, ce qui ne conviendra pas au rendu des guitares électriques

Pourquoi cela ne conviendrait pas, puisque justement il a une réponse dans tout le spectre?
20
Ben, ce qui fait le son d'une guitare électrique passant par un ampli guitare, c'est que certaines fréquences sont mangées par l'ampli et pas d'autres (et même, certaines fréquences sont ajoutées).

Un ampli guitare, c'est un ampli très imparfait, totalement nul pour la Hi-fi. Branche un walkman sur ton ampli et tu verras que le spectre est écorné de partout. Ca rend un son très sourd, en général.

Réciproquement un ampli qui rend un spectre fidèle, c'est nul pour les guitares électriques (en direct).
Branche une guitare en direct sur un ampli hi-fi ou de sonorisation (en ayant réglé néanmoins tous les menus problèmes liés aux adaptations d'impédance), ta belle Gibson sonnera comme un Bontempi.

Imparable. That's life

:8)