Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Problème avec la Variax.

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 2 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec la Variax.
Ben non, elle est pas parfaite (je n'y ai jamais cru :clin: )
Ca va faire quelques semaines que je l'ai, et je vais poser un avis. Pour résumé, les guitares électriques sont de très bonnes qualité (au niveau du son, j'vois pas la différence entre une vrai Gibson et celle simulée par la variax :???: ). Très bon à ce niveau là. Les acoustiques sont très bluffantes (un bel exploit technique !) mais inutilisables à mon gout : ça sonne quand même artificiel.

Sinon, j'ai un petit souci, c'est que la troisième corde (le sol) sonne plus fort que les autres cordes (de plusieurs dB quand même).

Le problème, c'est que je vois pas, mais alors vraiment pas comment on peut résoudre un tel blem sur une telle gratte :???: :???: :???: :???: :???: !!!!!
...mais comme je vous comprends !
2
Salut,

j epense que le mieux est de faire marcher la garantie,, a mon avis c'est un prob de réglage
sinon tu en es content il sembla????
3
Ouaih, je crois que je vais faire jouer la garantie. Mais je voulais avant savoir si y'a quelqu'un d'autre qui a le même problème.
Sinon j'en suis assez content, mais je ne lui met pas 10/10 :non: .
J'avais oublier de parler des banjo et sitar qui sont une vraie catastrophe. Le son des acoustiques en général est assez mauvais, sympa à jouer comme ça (c'est délirant d'entendre un son acoustique sur une électrique) mais pas question de l'enregistrer dans un morceau.
Je mettrais peut-être un petit - pour les Fender (manque un ptit kek chose).
Mais en tout cas, je ne la regrette pas du tout. :D:
...mais comme je vous comprends !
4
Re

ben disons que a mon avis les modelisations sont telement réalistes,,,, que pour avoir un son correct de banjo,, faut jouer comme avec un banjo,,,idem pour fender,,, et pour gibson,,,,

j'ai pu le voir avec un pro,, qui au début a essayé sasn savoir a koi cela correspondait comme instrument
une fois qu'il a su,, il a joué comme sur le vrai et la ca change tout..

pour ma part je ne sasi pas encore l'utiliser,, preuve en est que je prefere les sons lespaul de mon epiphone a la variax,,,, cela est du au manque de pratique

sinon pour ton probleme,, essaye d'envoyer un mail a line 6,, ptet qu'il ont la solution direct
5
Apparement t'as l'air content de la gratte. c'est vrai que je sais pas jouer du banjo ni de la siter (ni de la gratte :mdr: ). Mais c'est vrai que c'est désiquilibrant de jouer sur un instrument aussi froid. faut vraiment jouer avec ses oreilles plus qu'avec le manche, sinon ça bloque.
...mais comme je vous comprends !
6
[quoteTrès bon à ce niveau là. Les acoustiques sont très bluffantes (un bel exploit technique !) mais inutilisables à mon gout : ça sonne quand même artificiel.
]


As tu essayé sur un ampli pour guitares acoustique?????
7
Non. En fait je l'ai essayé direct sur la table via l'XLR (comme le recommande line6 d'ailleurs). Pourquoi, c'est mieux sur l'ampli ?
...mais comme je vous comprends !
8
Pourquoi, c'est mieux sur l'ampli ?

nan j ene sais pas,, mais j eme suis dis que t'avais ptet esayé sur un ampli genre marchal,,,, et la j ene pense pas que ce soit top
9
C'est sûr !!
en fait j'ai l'impression que la différence entre les différentes acoustiques simulées (Martin et Gibson), c'est juste une bête égalisation. Le grain reste le même (celui de la variax). A vrai dire, je préfère utiliser une Takamine ou Fender pas cher plutot que les acoustiques de la variax. Au moins y'a pas cet espèce de grain artificiel.
...mais comme je vous comprends !
10
Je voudrais pas remettre les pieds dans le plat d'une question déja bien débattue sur d autres threads... mais tout de meme... je ne peux pas m empecher de me dire que dans 2/3 ans des variax d occaze a vendre, on va en trouver a la pelle..... :oo: