Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 600
Photos
1/284
Line 6 Variax 600

Sujet variax 600 en 2009

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 347 vues
  • 8 followers
1 variax 600 en 2009
vu l'age des posts et avis, ça n'a plus l'aire d'être à la mode en 2009 d'acheter une variax
je l'ai fait quand même avec en plus un pod XT live
l'ensemble offre des posibilités abyssales et toujours musicales
vu mon niveau je me serais bien contenté d'une 300 avec touche palissandre sans doute plus tolérante mais elle ne se fait plus
Nota : manche d'un bloc sur la 600 sans plaquage rapporté ! (mêm sur ma squier touche érable il y a un plaquage rapporté /collé en érable)
et enfin : plus de ronron et ronflette de micro en tout genre, son propre et clean
bravo line 6, même en juillet 2009 ce n'est pas pas pour moi un achat has been
2
Félicitations pour ton choix, même en 2009, la Variax reste un outil fantastique (fender vient de stopper le projet VG), sans doute de loin le plus polyvalent du marché, et en seconde guitare à tout faire, on trouve difficilement mieux.
º¿º
3
Oui, bravo également pour ton achat, et puisque tu as acquis aussi le Pod xt live, entre autres choses, il te servira d'interface entre la Variax et ton PC pour entrer dans l'univers du Workbench et des modifications en temps réel des models et sonorités des instruments embarqués dans la Variax. 
A titre d'info, le logiciel "Workbench" de Line6 est gratuit pour les possesseurs du Pod xt live.


Citation de  Pierre alain SOUDAN
et en seconde guitare à tout faire, on trouve difficilement mieux.
Entièrement d'accord avec çà.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
+1
5
merci à tous
en plus j'en joue 2 fois plus que mon ancienne sans me lasser et sans lui trouver de défaut : le top

mais on est rare quand même il me semble et line 6 ne pousse pas dessus
c'est plûtot la mode des custom shop copie de vieux vieilli avec des tonches en neuf : ça doit faire trop electronique pour la pluspart des gens mais vraiment je me suis jamais autant amusé en abordant plein de styles avec les sons associés directs  et sans tourner en rond

j'ai des synthés aussi, ya le même débat avec les instruments originaux , une fois encore ça sonne sur les dernières générations

ce soir j'ai été voir chez roland le VG99, ça a l'air pas mal aussi en son et ressemble à la config pod XT live gonflé + variax
la vache j'ai vu votre matos, y a du lourd (j'ai vu aussi des vielles vrais guitares : désolé pour l'allusion custom shop)

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 01:51:05 ]

6
Je ne sais pas si c'est has been mais en tout cas je viens d'en acheter une et j'en suis super content ! J'adore ma strat US mais la Variax 600 est un excellent instrument qui ouvre pleins de portes et c'est clair qu'on passe des heures à gratouiller sans voir le temps passer en se laissant inspirer en fonction des différentes sonorités, j'espère que Line 6 sortira encore de nouveaux modèles dans le futur. Et pour les fans du custom rien n'empêche ne passer une Variax à la ponceuse
7
En 2009 rien de neuf

En 2009 je veux du neuf

En 2009 je ponds mon oeuf avec ma variax toute neuve

(désolé) 

https://soundcloud.com/67300steve

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 01:50:08 ]

8
c'est indémodable.
Line 6 semble recentrer sa gamme en proposant moins de modèles.. Ils nous avaient envoyé un questionnaire en mettant pas mal l'accent sur l'accordage automatique de l'instrument (la guitare qui ne se désaccorde jamais)... sans doute dans les futur projets
º¿º
9
y a t il des mise a jours pour la variax 600 merci
10
bin désolé pour la réponse tardive
mais il n'existe pas de mise à jour pour la variax 600
amicalement kafou