Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 40 109 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
61
Je reviens sur ce que j'ai dit, ma jaguar MIJ est incontrôlable à fort volume en son saturé.
Est-ce qu'en mettant les micros US ça résoud le pb ? ou dois-je monter des duncan, dimarzio, ou autre marque ?
62
Oui ce sera mieux mais c'est un ensemble qui font qu'elle feddback à mort:
Les micros non wax potté, les machoires en métal, l'électronique pourrie du circuit lead en 1meg + filtre passe haut made in japan.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

63
J'ai testé un set d'AVRI sur ma MIJ et çà allait bcp mieux que les micros d'origine
ils sont wax-potted
d'ailleurs ils sont à vendre, si çà te dit contacte moi.
j'ai mis des JB Jr's à la place
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
64
Bonjour !

Je possède une MIJ également ! Miaou !

Pour l'annecdote, j'ai eu des problèmes avec le chevalet d'origine (les vis de règlages de hauteur du chevalet étaient grippées, probablement par le luthier de l'ancien propriétaire du félin, j'ai commencé par éclater la petite barre de règlage en vissant, ce qui m'a ouvert le pouce => elle ne s'apelle pas jaguar pour rien, héhé, puis j'ai massacré un des pieds du chevalet a la clé anglaise, liqueur d'abricot, produit vaiselle, huile d'olive, ... pour enfin debloquer la vis avec le feu de la gazinière, mais trop tard le mal était fait => remplacement par un chevalet mustang) mais je n'avais pas vraiment de problème avec les sillets qui étaient grippés aussi (une espèce de peinture bleue sur les vis, je n'ai pas capté ce que c'était bref).

Quelques problèmes de frisouille encore, mais rien de bien méchant.

Pour les micros, je compte mettre un SJAG1 en bridge et un SJAG2 en neck, mais j'ai peur que les niveaux de sortie soit très différents, quelqu'un à t il cette config ? Les 2 micros Fender Jaguar US sont il une meilleure config ? (Dans l'optique d'avoir un bon son surf sans y mettre toute sa maigre paye de stagiaire dedans)

Merci d'avance, chers dresseurs de félins à 6 cordes.
65
Bon finalement je vais changé les micros, parce que là ça le fait pas du tout pour les concerts.
J'hésite entre les SJAG-2 et les fender US.
quelqu'un a testé les 2 ?
66
Après avoir relu les posts entièrements, je pense que je vais prendre les micros Fender US, les AVRI en fait.
67
jhorloger -> tu peux juste nous dire les raisons de ton choix stp? ça m'intéresse car je n'ai toujours pas fait mon choix moi... merci!

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 19:06:22 ]

68
D'une, le pb des larsens est résolu en parti.
De 2, ils sont moins cher que les SJAG-2.
De 3, après avoir relu les post et écouté des samples à droite à gauche, c'est vraiment le son que je veux.
69
Donc par rapport aux micros d'origine, le son est beaucoup mieux non ? La différence s'entend vraiment ?
70
ça dépend de ce que tu entends par mieux.
Par exemple je ne veux absolument pas avoir un son humbucker.
Je veux garder le son de la Jaguar et ne plus avoir ce larsen en permanence. J'ai peur que les micros Seymour Duncan sonnent trop Strato.