Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Micro jaguar US

  • 162 réponses
  • 31 participants
  • 39 876 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Micro jaguar US
Et oui encore un sujet sur cette grat.

Non en fait je voudrais savoir ou peut on acheter des micros jaguar US pour equipée ma

petite japonnaise

J avais vu ce site mais OUT OF STOCK fais chier

http://www.guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm
Afficher le sujet de la discussion
51
Bientôt heureux possesseur d'une Jaguar MIJ, dans 2 jours normalement :)
J'ai un peu regardé les différents pbs de cette gratte, j'ai donc une question, le chevalet mustang est-il réglable en hauteur ?
S'il ne l'ai pas je pense que je vais opter pour le petit coup de lime qui va bien dans chaque pontet.
Sinon je l'ai essayé en magasin sur un petit ampli tout lampe de 50W qui va être mien aussi :) et je n'ai pas remarqué de pbs de buzz. Alors pourquoi un buzztop ? Sinon peut être ai-je mal compris la signification de buzz, mais dans l'ampli je n'avais pas de ronflement.
S'il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne, je suis preneur :clin:
52
Oui le chevalet est réglable en hauteur.
Les buzz n'apparaissent qu'après quelques heures de jeu, ce sont les pontets qui vibrent lorsque tu joues un peu fort.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

53
Oui mais j'ai ma MIJ depuis 96 avec les pontets d'origine et j'ai jamais eu de buzz, ni rien qui m'a fait changer pour un mustang.
moi à ta place je jouerai dans un premier temps comme çà et apres si les problèmes arrivent, tu aviseras en fonction...
là où tu l'achètes, le luthier te la règle avant de te la donner ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
54
Je pense que je vais acheté un jeu de corde avec un gros tirant et je verrais ensuite.
Si vraiment le frottement des cordes m'agace, j'achèterais le buzz stop avec le chevalet Mustang modifié par warmoth.
Sinon il n'y a pas de luthier dans le magasin où je l'achète, la joie des grandes chaines de magasin en France, mais j'ai mon luthier préféré qui me la règlera en même temps que ma basse (elle a pas aimé le dernier festival qui était un peu trop humide :D: ).
55
Bon je vais remplacer mes micros jap par des us (enfin finir j'ai commandé un bridge us étant très satisfait du neck us).
Il va me rester donc un neck jap et un bridge jap pour jaguar japon.
Je pensais les vendre au lieu de les laisser au fond du placard (c'est la crise :-)). Quelqu'un à une idée de combien vaut deux micros jap pour jag ?
56
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai une Jag Japan depuis qq mois. J'ai déjà installé le chevalet mustang.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le pb de larsen incontrôlable. De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, ce problème est dû à la mauvaise qualité des micros jap.

Je vais donc changer les micros. Je suis en train de réfléchir à la config idéale. J'en ai plusieurs en tête :

1/ Full SD simple
SD SJAG-2n + SD SJAG-2b
http://guitarpartsresource.com/pickups_sdjag.htm

2/ Full Fender
005-4491-000 n + 005-4494-000 b
http://guitarpartsresource.com/pickups_fenderj.htm

3/ Fender neck + SD simple
005-4491-000 n + SD SJAG-2b

4/ Fender neck + SD double
005-4491-000 n + SD SL59-1B
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sl591b_wh_gitarrenpickup.htm

5/ SD simple neck + SD double bridge
SD SJAG-2n + SD SL59-1B

Je veux garder l'esprit de la guitare. Je ne veux plus de larsen incontrôlable. Je veux être capable d'avoir la disto sèche type télé et arrondir si besoin.

Quelle configuration me conseilleriez-vous? Et pourquoi svp?

Merci d'avance pour votre aide! :bravo:
57
J'en ai une avec les micros Jap, et je n'ai aucun pb de larsen.

Les seuls pb de Larsen que j'ai pu avoir était lié au volume ou gain de mon ampli qui était trop élevé.
58
Contacte curtis novak, dis lui que tu veux un micro neck dans l'esprit vintage et un micro bridge légèrement surbobiné (de 10%) pour avoir un son plus puissant et riche en mid bass sans perdre le grain de la jag.

le SJAG2 est trop bobiné, tu perds en grain, en bridge ça passe mais en neck adieu la pureté du clean propre à la jag.
A la limite plutôt une association SJag1n/Sjag2b
Association Fender-Seymour = tu perds le caractère de la position intermédiaire car les micros n'ont pas la même polarité.
fender US = mieux que fender japan mais tu peux trouver mieux.
Le SD double = pourquoi pas mais ça ne correspond pas à ta demande, à savoir garder une disto sèche, ce sera au contraire plein et riche.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

59
Si quelqu'un à un micro bridge jaguar us à vendre j'achète !
60
C'est quoi le truc curtis novak, une bonne alternative aux micros fender jaguar us ?