Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui le micro us neck est bien mieux que le jap
je suis un peu deçu par le micro bridge, faudra que j'envisage autre chose.
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 23/06/2008 à 10:14:20
J'ai mis un seymour duncan jb junior, (double format simple) en bridge. Moins d'aigu, moins sec et mieux en disto. J'aimerais bien essayer un autre micro double en format simple mais quoi, je ne sais pas...Conseils bienvenue !
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43Posté le 23/06/2008 à 12:08:17
J'avais lu quelque part que le lil'59 allait pas mal dans la Jaguar
mais je l'ai jamais entendu
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44Posté le 23/06/2008 à 12:09:27
Tu pourrais poster une photo de ta Jag ? pour voir le montage du double.
0
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45Posté le 23/06/2008 à 13:41:52
Oui dans les prochains jours. Pour le montage c'est un luthier qui l'a fait, après esthétiquement il prend la place du simple bridge sans défonce,avantage je peux remettre le simple jaguar si l'envie m'en prends ou un autre au format simple...
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46Posté le 23/06/2008 à 16:27:24
J'ai vu des montages très propres ou les gars utilisaient un cache d'origine de jag, coupé sur le dessus, ce qui permet de garder l'apparence générale du micro avec même les "claws" :
les micros ont l'air d'être des JB juniors et hotrails
0
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47Posté le 23/06/2008 à 21:26:56
Bien oui c'est cela, sauf que j'ai pas le cache d'origine; donc esthétiquement c'est moins joli ; La troisième quelle est la modif avec le switch ? Sans doute switcher le double c'est pas mal ! très polyvalent cela micros jag + un double. Quel est le son ? Ou je pourrais trouver le schéma, peut être soumettre cela à un luthier !
0
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48Posté le 23/06/2008 à 21:46:23
Une autre question, c'est quoi la petite partie métallique derrière le bridge qui fait descendre les cordes sur la troisième photo ? A quoi cela sert ?
0
Oral-B
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
49Posté le 23/06/2008 à 22:01:49
C'est un buzzstop ; ça sert à augmenter la tension sur les cordes, ce qui permet de réduire le buzz, et accessoirement d'augmenter un peu le sustain.
0
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50Posté le 23/06/2008 à 23:29:23
Pour les branchement je sais pas du tout
c'est des photos glannées sur le net.
le buzzstop est des fois appelé tone-stop aussi, genre çà "casse" le son de la Jag/Jazz
mais j'ai jamais essayé.